Hauteur de caisse
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Hauteur de caisse
Bonjour,
Je trouve ma Saxo bien haute sur pattes surtout à l'avant.
J'ai mesuré une hauteur de 63 cms pour l'avant, et 58.5 cms pour l'arrière
Je suis en B6 à l'avant et B8 pour l'arrière, pneus et jantes d'origine 165/70/13.
Quelle est votre hauteur de caisse, normale, et après rabaissement
Sax15
Je trouve ma Saxo bien haute sur pattes surtout à l'avant.
J'ai mesuré une hauteur de 63 cms pour l'avant, et 58.5 cms pour l'arrière
Je suis en B6 à l'avant et B8 pour l'arrière, pneus et jantes d'origine 165/70/13.
Quelle est votre hauteur de caisse, normale, et après rabaissement
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Re: Hauteur de caisse
UP
Quelques cms en plus avec le passage en 14 pouces, pneus 185/55/14
Sax15
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Re: Hauteur de caisse
Salut,
J'vais faire mon casse couil***. Si tu nous dit pas comment tu mesures tes hauteur de caisses et ce que tu as comme ressorts, on va avoir du mal à mesurer quoi que ce soit sur nos caisses pour comparer avec la tienne.
J'vais faire mon casse couil***. Si tu nous dit pas comment tu mesures tes hauteur de caisses et ce que tu as comme ressorts, on va avoir du mal à mesurer quoi que ce soit sur nos caisses pour comparer avec la tienne.
GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: Hauteur de caisse
C'est pas faux
Je mesure au niveau de l'arche de roue, mes ressorts sont ceux d'origine, Saxo 1.5 D ex-société.
Pour l'arrière, je suppose qu'avec les B8 qui sont plus courts et fermes que ceux d'origine, le train doit être du coup plus bas.
Je mesure au niveau de l'arche de roue, mes ressorts sont ceux d'origine, Saxo 1.5 D ex-société.
Pour l'arrière, je suppose qu'avec les B8 qui sont plus courts et fermes que ceux d'origine, le train doit être du coup plus bas.
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Re: Hauteur de caisse
Avec des ressorts d'origine et des amortisseurs plus durs ta caisse ne va pas descendre, au contraire elle va avoir tendance à monter .
Devant il faut changer les ressorts pour rabaisser et derrière on change la position des bras de suspensions en démontant/ remontant les barres de torsions ( qui font office de ressort, on appelle ça décranter).
Pour info j'ai mesuré 61cm sur ma 106 phase 1 (TU3 monopoint) mais elle est pas garée à plat. Pour moi tes mesures sont normales.
Devant il faut changer les ressorts pour rabaisser et derrière on change la position des bras de suspensions en démontant/ remontant les barres de torsions ( qui font office de ressort, on appelle ça décranter).
Pour info j'ai mesuré 61cm sur ma 106 phase 1 (TU3 monopoint) mais elle est pas garée à plat. Pour moi tes mesures sont normales.
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Re: Hauteur de caisse
OK,moumoute14 a écrit :Avec des ressorts d'origine et des amortisseurs plus durs ta caisse ne va pas descendre, au contraire elle va avoir tendance à monter .
Devant il faut changer les ressorts pour rabaisser et derrière on change la position des bras de suspensions en démontant/ remontant les barres de torsions ( qui font office de ressort, on appelle ça décranter).
Pour info j'ai mesuré 61cm sur ma 106 phase 1 (TU3 monopoint) mais elle est pas garée à plat. Pour moi tes mesures sont normales.
Effectivement des ressorts courts, par exemple Eibach, permettant un abaissement de -3 cms serait pas mal
L'assiette de nos Saxo à l'origine est-elle rigoureusement égale pour les trains avant et arrière
Bon, si mes mesures sont normales, tout va bien, mis à part l'effet 4x4 du train avant
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Re: Hauteur de caisse
Non d'origine l'arrière est un peu plus haut que l'avant pour faciliter la motricité . De mémoire l'arrière est 2cm plus haut que l'avant.
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Re: Hauteur de caisse
Oups !moumoute14 a écrit :Non d'origine l'arrière est un peu plus haut que l'avant pour faciliter la motricité . De mémoire l'arrière est 2cm plus haut que l'avant.
J'ai exactement l'effet inverse l'arrière est plus bas que l'avant
A moins de laisser le train arrière ainsi, et de rabaisser l'avant avec des ressorts courts.
Il faudrait gagner entre 5 et 6 centimètres, c'est beaucoup non
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Re: Hauteur de caisse
Bonjour,
J'ai eu la réponse de deux vendeurs sur le net, cela donne ça :
http://www.mtk-tuning.com/ressorts-cour ... 54384.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-50
Ou ceci :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind" onclick="window.open(this.href);return false;
-45 maxi apparemment
Je me demande quand même si ma Sax n'était pas équipée à l'origine d'une suspension rehaussée, au moyen de ressorts plus hauts c'est curieux qu'elle soit si haute de l'avant
Dans le même genre d'idée, la mise en place des B8 sur le train arrière s'est faite en comprimant fortement celui-ci, d'où la différence AV-AR
Sax15
J'ai eu la réponse de deux vendeurs sur le net, cela donne ça :
http://www.mtk-tuning.com/ressorts-cour ... 54384.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-50
Ou ceci :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind" onclick="window.open(this.href);return false;
-45 maxi apparemment
Je me demande quand même si ma Sax n'était pas équipée à l'origine d'une suspension rehaussée, au moyen de ressorts plus hauts c'est curieux qu'elle soit si haute de l'avant
Dans le même genre d'idée, la mise en place des B8 sur le train arrière s'est faite en comprimant fortement celui-ci, d'où la différence AV-AR
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Re: Hauteur de caisse
Le -45 me semble vraiment le maxi utilisable sur route, plus bas ça va frotter dans tous les sens.
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Re: Hauteur de caisse
Oui,moumoute14 a écrit :Le -45 me semble vraiment le maxi utilisable sur route, plus bas ça va frotter dans tous les sens.
J'aimerai quand même avoir une "assiette" plane, et pas l'avant plus haut que l'arrière
Avec le VIN sur service box Citroën je vais regarder ma "configuration" de suspension
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Re: Hauteur de caisse
Voici en image ma config :
Il n'est nulle part fait mention d'une suspension rehaussée peut être une différence sur la hauteur des coupelles, butées, à vérifier à l'aide des références, les miennes sont donc les suivantes :
- Coupelle d'appui suspension : 5031 37
- Butée à billes d'amortisseur : 5035 27
- Coupelle limiteur d'amortisseur : 5034 19
Merci pour votre aide
Sax15
Il n'est nulle part fait mention d'une suspension rehaussée peut être une différence sur la hauteur des coupelles, butées, à vérifier à l'aide des références, les miennes sont donc les suivantes :
- Coupelle d'appui suspension : 5031 37
- Butée à billes d'amortisseur : 5035 27
- Coupelle limiteur d'amortisseur : 5034 19
Merci pour votre aide
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Re: Hauteur de caisse
si tu n'as pas le bon modele de ressort, c'est possible d'avoir une susp' plus haute que la normale.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Hauteur de caisse
Bonjour,lemessy-92 a écrit :si tu n'as pas le bon modele de ressort, c'est possible d'avoir une susp' plus haute que la normale.
Ce sont les ressorts d'origine, et je n'ai pas regardé les marques de couleurs apposés dessus
Dans l'éventualité de monter des ressorts de VTS, marquage rouge et blanc, la caisse devrait redescendre un peu, ou bien, je me dirige vers du -30
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