boite 1000 tours ...
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
boite 1000 tours ...
salut a tous,
qui peut me dire ce qu'est réellement une boite 1000trs?
quelqu'un connais il les rapports? le ponts? le numéro gravé sur la coquille? et surtout ..... le prix de vente !!!
on me propose une boite "1000 tours" d'occasion et je voudrais être sur de ce que c'est, car elle est annoncée come étant une PTS!
merci d'avance a vous
qui peut me dire ce qu'est réellement une boite 1000trs?
quelqu'un connais il les rapports? le ponts? le numéro gravé sur la coquille? et surtout ..... le prix de vente !!!
on me propose une boite "1000 tours" d'occasion et je voudrais être sur de ce que c'est, car elle est annoncée come étant une PTS!
merci d'avance a vous
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: boite 1000 tours ...
Salut, je sais pas d'où viens le terme mais c'est une boite avec la pignonerie modifiée dite "rapprochée". Les rapports homologués en groupe N/ groupe A pour saxo c'est ça:
3.420 1ere (41x12),2.360,2eme (33x14)1.800 3eme (36x20), 1.470 4eme ( 44x30),1.210 5eme ( 41x34).
Vu que c'est destiné à la compétition, il y a aucun moyen de savoir ce qu'il y a dans les carters, il faut ouvrir la boite pour aller voir! Pour le pont, théoriquement il peut y avoir un 13x64 un 13x59 ou le 16x63 d'origine. Normalement il y a un autobloquant aussi dans ces boites.
Le prix de vente : je dirai de 1000 € pour une pas révisée et jusqu’à 3000€ pour une boite qui sort de révision complète (roulements,synchros et autobloquant si tout va bien ).
3.420 1ere (41x12),2.360,2eme (33x14)1.800 3eme (36x20), 1.470 4eme ( 44x30),1.210 5eme ( 41x34).
Vu que c'est destiné à la compétition, il y a aucun moyen de savoir ce qu'il y a dans les carters, il faut ouvrir la boite pour aller voir! Pour le pont, théoriquement il peut y avoir un 13x64 un 13x59 ou le 16x63 d'origine. Normalement il y a un autobloquant aussi dans ces boites.
Le prix de vente : je dirai de 1000 € pour une pas révisée et jusqu’à 3000€ pour une boite qui sort de révision complète (roulements,synchros et autobloquant si tout va bien ).
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: boite 1000 tours ...
Merci a toi pour des infos
Visiblement ce serais une boite qui etait sur une 206 du challenge .... mais sur le net ce que je trouve ce sont des BE pas des MA !!!!
Elle est actuellement sur une voiture mais je vais quand meme l ouvrir avant achat .... le prix serait a 1500 avec l autobloquant. J ai plus le rapport du pont mais ce serait un 14 quelque chose ...
Visiblement ce serais une boite qui etait sur une 206 du challenge .... mais sur le net ce que je trouve ce sont des BE pas des MA !!!!
Elle est actuellement sur une voiture mais je vais quand meme l ouvrir avant achat .... le prix serait a 1500 avec l autobloquant. J ai plus le rapport du pont mais ce serait un 14 quelque chose ...
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: boite 1000 tours ...
une boite 1000trs, c'est en gros une boite où entre chaque rapport la différence est de 1000trs.
comme dit moumoute14, c'est ce que l'on appelle une pignonnerie rapprochées.
comme dit moumoute14, c'est ce que l'on appelle une pignonnerie rapprochées.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: boite 1000 tours ...
Hé oui, sur les 206 challenge c'était une BE3-6 synchro ! Qui apriori ne rentre pas dans le compartiment moteur de nos engins, la boite serait trop longue
.

GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: boite 1000 tours ...
il faut que j'appel les ancien de la coupe car nous ici elles ne correspondais pas exactement a celles de métropole !!! la caisse était faite par matter mais nous avions un moteur de 125cv seulement !!! le collecteur d'admision par ex n'était pas celui de super 1600 en alu mais celui d'origine en plastoc !!! de même de mémoire la boite était une 5 rapport et certain on monté une 6 a crabot a la fin du challenge ....
donc peut être que ....
actuellement elle est sur une saxo de run donc c'est que sa passe !!! en tout cas celle ci
donc peut être que ....
actuellement elle est sur une saxo de run donc c'est que sa passe !!! en tout cas celle ci
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boite 1000 tours ...
Une boite BE3/6 passe a condition de découper le longeron pour que le carter passe. Pas de soucis avec les boite à crabots ou sequentielles par contre.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


