Je me suis lancé dans la prépa légère de culasse quand mon moulin de moto a franchi ses 100 000km et que je l'ai remplacé par un autre. Du coup je me suis dit que j'allais préparer sa culasse afin de la monter sur le nouveau bloc qui a 35 000km.
Là on voit le conduit d'ADM avec les 3 soupapes enlevées.

Alors j'ai eu l'idée de faire pareil avec une culasse KFW (code de mon moulin). J'ai trouvé hier une culasse avec 25 000km!
Voici le conduit d'origine d'ECH du cylindre 1: on voit que c'est totalement mal fini.

On voit là encore les défauts d'origine.

Ce qui me préoccupe c'est cette bosse. A quoi sert-elle? Elle réduit le conduit c'est certain mais quel est son rôle? Peut-on la supprimer? Je l'ai déjà pas mal réduite mais je n'ose pas aller trop loin de peur de percer. Si tant est qu'il y ait une conduite d'eau. Je n'arrive pas à voir par les conduites.

Je fais ça pour voir. Je ne gagnerai pas 30ch mais certainement un poil partout. Déjà le conduit d'ECH est plus large et pas qu'un peu. Il est au raz du joint. Alors les gaz sortiront moins vite (passage plus large) mais le piston forcera moins.
En attente de vos réponses.