Repas facile à manger en route

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
polska07
Membre présenté
Voiture : 8s 1.6 BGP

Repas facile à manger en route

Message par polska07 » lun. 27 juin 2016, 10:24

Salut à tous,
Comme certains le savent, je suis en pleine période chargée côté boulot. D'ici un mois et demi je vais avaler environ 15 000 km, parfois seul, parfois en binôme avec un autre chauffeur.
Le souci c'est que manger sur la route ça coûte une fortune, donc j'emmène ma propre nourriture. Mais ça doit répondre à quelques contraintes : se manger froid, et surtout facilement dans la camionnette sans faire de dégâts — l'espace est vraiment limité, impossible de poser un plat d'un côté et de manger de l'autre.
Pour l'instant je tourne sur quiches, pizzas, madeleines et cakes. J'avais tenté une salade composée mais c'était la catastrophe dans l'habitacle, j'ai vite abandonné l'idée.
Des boulettes ça marcherait bien je pense, mais si vous avez d'autres idées de trucs pratiques à manger froid en conduisant, je suis preneur ! L'objectif c'est juste de varier un peu le menu.

974sax
Modérateur La Sax'
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Re: Repas facile à manger en route

Message par 974sax » lun. 27 juin 2016, 11:24

Bonjour,

et pourquoi pas des sandwiches avec différentes garnitures
Dans un petit sac isotherme, ça ne prend pas trop de place et ça se conserve bien.
Une omelette froide
Des terrines ? Avec du pain et quelques légumes.
Des croque-monsieur, des oeufs durs, des fruits comme la pomme, la banane...
C'est un début d'idée.

Fabien1110
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.5d

Message par Fabien1110 » lun. 27 juin 2016, 19:16

Tu peux varier avec des cakes mozzarella/tomates séchées/chorizo, une tarte poireau-camembert, un clafoutis jambon de Parme ou encore feta-basilic — dis-moi si tu veux les recettes, c'est simple à préparer à l'avance et ça voyage bien.
Pense aussi aux thermos repas pour garder certains plats chauds, et pour les salades les serviettes adultes sont tes meilleures amies 😄
Et pour les étapes où t'as vraiment zéro temps de préparer, j'ai découvert Ensuite qui fait des plateaux repas traiteur — bien mieux que le sandwich d'autoroute et ça se commande facilement à l'avance.
Bonne route ! 🚛

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » mar. 28 juin 2016, 13:02

voila les differents thermos
https://www.google.fr/#q=thermos+alimentaire+chaud
il y a aussi la gougère au fromage
- TU5J4 !!!

Répondre