[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Très franchement et au vu du prix des disques brembo max et pour avoir testé. Je préfère largement mettre des disques type origine qui coute 2x moins chère et qui font + que bien leur travail.
- baba91
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Intéressant comme retour. Et du coup quel disque apporte un plus selon toi à la place de l'origine ?
Des disques type gr n ?
Des disques type gr n ?
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Des bols
Sinon les disques "groupe N" sont juste des origines avec un traitement thermique dessus de mémoire
Tu peux prendre des zimmermann qui sont un peu mieux que l'origine mais à notre niveau…mes disques de rc faisaient bien le taf
Sinon les disques "groupe N" sont juste des origines avec un traitement thermique dessus de mémoire
Tu peux prendre des zimmermann qui sont un peu mieux que l'origine mais à notre niveau…mes disques de rc faisaient bien le taf
- reggaetom
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pas fan des zimmerman perso, fissures, usure irrégulière constatée.
Maintenant c'est du bosch / brembo origine, même avec les RC6 ça tient le coup !
Maintenant c'est du bosch / brembo origine, même avec les RC6 ça tient le coup !
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Xantia 2.1TD break - tracteur
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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
+1 valéo ou bosch et j'ai jamais voilé les disques que ce soit en 247 ou 283.reggaetom a écrit :Maintenant c'est du bosch / brembo origine, même avec les RC6 ça tient le coup !
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonjour,
Petite question, peut-on mettre des ferodo ds2500 ou des EBC brakes yellowstuff avec les étriers et disques d’origines arrières d'une saxo vts 16v ?
Si j'ai bien compris, les étriers d'origines sont des Bosch. Le site web Oreca préconise des étriers bdx pour les ds2500 et des étriers ATE ou Girling pour les yellow
Petite question, peut-on mettre des ferodo ds2500 ou des EBC brakes yellowstuff avec les étriers et disques d’origines arrières d'une saxo vts 16v ?
Si j'ai bien compris, les étriers d'origines sont des Bosch. Le site web Oreca préconise des étriers bdx pour les ds2500 et des étriers ATE ou Girling pour les yellow
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Tu peux mettre des ds2500 sur tes disques d'origine derrière
Du moment que tu trouves le bon type de plaquettes qui correspond aux étriers
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- Membre présenté
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Merci de ta réponse
Du coup, pas de problème pour les disques.
Pour les étriers, il faut les changer pour mettre des ds2500 ?
Du coup, pas de problème pour les disques.
Pour les étriers, il faut les changer pour mettre des ds2500 ?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Perso j'avais vu quand même une difference de tenue a la temperature avec les bremvo max qui etaient beaucoup moins sensible au voilage que des origines. Mais pour le prix de l'origine oui ca va tres bien.
Pas besoin de chanfer tes etriers, comme dit tu trouves la version de plaquette qui va sur ton etrier et c'est bon.
Pas besoin de chanfer tes etriers, comme dit tu trouves la version de plaquette qui va sur ton etrier et c'est bon.
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- Membre présenté
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Merci à vous
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pour ma VTS 16v grn je prends généralement les disques les moins chers des grandes marques chez Webdeal ou Oscaro. Pour le moment Meyle à l'avant et ATE à l'arrière). Ca permet de monter de nouveaux disques à chaque nouveau jeu de plaquettes et donc d'avoir du matériel nickel à chaque fois.
Je n'ai jamais eu aucun problème de voilage malgré une utilisation extrême. (En provincial belge nous roulons en pneus routiers genre R1R, 595RSR, Pilot Sport 3)
J'utilise de l'huile RBF600
Il est important de serrer les roues à la clé dynamométrique pour éviter le voilage.
En ce qui concerne les plaquettes, CL6 à l'avant, jamais de fading, parfois un peu de sifflements, un petit claquement quand on change de sens de roulement. L'usure des plaquettes est faible mais elle bouffent les disques.
A l'arrière, personne n'utilise de plaquettes sportives, (Ferrodo classiques dans mon cas) car avec nos répartiteurs manuels, si nous montons des CL5+ ou DS2500, même en limitant la pression au maximum sur l'arrière, c'est tjs l'arrière qui bloque en premier. Je n'ai jamais eu de problème de fading à l'arrière.
Je n'ai jamais eu aucun problème de voilage malgré une utilisation extrême. (En provincial belge nous roulons en pneus routiers genre R1R, 595RSR, Pilot Sport 3)
J'utilise de l'huile RBF600
Il est important de serrer les roues à la clé dynamométrique pour éviter le voilage.
En ce qui concerne les plaquettes, CL6 à l'avant, jamais de fading, parfois un peu de sifflements, un petit claquement quand on change de sens de roulement. L'usure des plaquettes est faible mais elle bouffent les disques.
A l'arrière, personne n'utilise de plaquettes sportives, (Ferrodo classiques dans mon cas) car avec nos répartiteurs manuels, si nous montons des CL5+ ou DS2500, même en limitant la pression au maximum sur l'arrière, c'est tjs l'arrière qui bloque en premier. Je n'ai jamais eu de problème de fading à l'arrière.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonjour à tous j'ai fais l'acquisition detrier en 283mm d'une 406 mais pas la v6, j'ai lu que les disque de la 406 allais pas sur nos saxo je dois prendre quoi comme disque ? (206 rc ? ) et les plaquettes aussi ? Merci
- lecyr38
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut a tous, pour ma part, disques d origine valéo, ds 2500 4 durites avia du dot 5.1 ferodo et cela va pres bien.
- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Coucou les copains
Je suis en quête d'une petite informations, un mc en 22.2 4 sorties, ça existe ?
Je cherche je cherche mais je ne trouve rien
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
GSO importé, mais GSO quand même !!