probleme voyant moteur
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4 8S
probleme voyant moteur
Salut a tous je vous demande votre aide car après avoir effectuer une reflection moteur complet sur ma saxo vts le voyant moteur clignote de temps en temps et du coup la sax tourne sur 3 pattes mais ses par intermittence.
j'ai dejas changer la bobine d'allumage qui est neuf ainsi que les 4 bougie iridium. j'ai effet mon faisceaux électrique a neuf aussi.
Si quelqu’un a une solution a me proposer je serais reconnaissant.
j'ai dejas changer la bobine d'allumage qui est neuf ainsi que les 4 bougie iridium. j'ai effet mon faisceaux électrique a neuf aussi.
Si quelqu’un a une solution a me proposer je serais reconnaissant.
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: probleme voyant moteur
Salut,
As tu de quoi faire un diag pour être plus précis dans ta question ?
ELM327 (pas cher) par exemple si l'année de ta Saxo convient.
Et en espérant que le défaut reste mémorisé.
Il est possible par exemple que ça soit simplement un mauvais contact qui fait que ta bobine n'allume plus que sur 2 cylindres.
Mais ça peut être tout autre chose d'où la nécessité d'un diag pour orienter les recherches.
As tu de quoi faire un diag pour être plus précis dans ta question ?
ELM327 (pas cher) par exemple si l'année de ta Saxo convient.
Et en espérant que le défaut reste mémorisé.
Il est possible par exemple que ça soit simplement un mauvais contact qui fait que ta bobine n'allume plus que sur 2 cylindres.
Mais ça peut être tout autre chose d'où la nécessité d'un diag pour orienter les recherches.
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
Alors je l'ai passer aux diag et il me dit que sa viens d'un injecteur qui fou la merde donc j'en n'ai acheter 4 neuf et le problème est toujours présent la bobine allumage est neuve également .
C'est un problème qui vient et qui disparait en espace de 2 a 3 seconde mais sa le fait par intermittence donc si tu vois autre chose peux être une sonde ou capteur je sais pas trop.
C'est un problème qui vient et qui disparait en espace de 2 a 3 seconde mais sa le fait par intermittence donc si tu vois autre chose peux être une sonde ou capteur je sais pas trop.
- gaeloulecoyot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16 / BMW 120d
Ca ressemblerai bien à un soucis de connectique au niveau des injecteurs... Peut etre une cosse un peu lache dans un des connecteur.
Au pire quand ça tourne sur 3 pattes, tente de débrancher si possible les injecteur 1 par 1 pour voir lequel te met en panne..
Au pire quand ça tourne sur 3 pattes, tente de débrancher si possible les injecteur 1 par 1 pour voir lequel te met en panne..
-
- Membre présenté
OK j’essayerais je te tien aux jus.
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxophone
On associe souvent ce problème à une bobine défaillante, en général quand il fait trop chaud, d'après ce que j'ai pu voir sur les forums. Mais si la tienne est neuve et que ça faisait pareil avant, c'est peu probable. En tout cas si tu trouves dis-nous ! J'ai encore rien changé pour ma part ça ne m'arrive qu'une fois par an depuis toujours. La qualité de l'essence peut-être en cause aussi, ou des saletés qui ont passé le filtre je crois.
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Idem prise broche de l'injecteur qui fait des siennes, le faisceau doit être abimé, regarde bien au niveau de la résine juste avant le connecteur.gaeloulecoyot a écrit :Ca ressemblerai bien à un soucis de connectique au niveau des injecteurs... Peut etre une cosse un peu lache dans un des connecteur.
Ou tout bêtement la prise est mal clipsée ou s'est déclipsée
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!