Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Vtsgrey » mer. 20 juil. 2016, 16:52

Effectivement j'avais deja vu qu'il existait des kit de modification pour la passe en LHD.
Cela dit c'est pas trop le problème.

je regardais sur pistonheads.com, je coupe tout de suite, parce que quand je vois le prix (7800 livres) pour pas mal de S1, je me dis que c'est un coup à revenir en lotus lors d'un weekend chez les british. (surtout au prix de la livre en ce moment ça fait moins de 10 000€ la caisse.
Bon après y'a quelques frais supp mais c'est franchement kiffant.
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par lord_boulish » mer. 20 juil. 2016, 17:04

Superbe ton elise :love:
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » mer. 20 juil. 2016, 18:52

lord_boulish a écrit :Superbe ton elise :love:
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?
C'est clair que les sensations sont au top ! Ça fait bizarre de reprendre mon Trafic après un weekend en Lotus :lol: J'ai l'impression de ne plus rien sentir de la route et que ma direction est totalement floue !!

Ça ne me gène pas particulièrement mais je préfère tout de même les LHD... Et pour le prix, je ne compte pas me gêner :p
Les certificats que fournissent Lotus ne mentionnent pas le côté du volant. Donc c'est plutôt ambigu. De toute façon, c'est un éternel débat... Vu les pièces qui équipent ma Lotus, c'est pas le changement de côté du volant qui changera quelque chose en cas d'accident (comme la majeur partie des autos présentent sur ce forum d’ailleurs).
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par lord_boulish » mer. 20 juil. 2016, 20:17

Mikou a écrit :
lord_boulish a écrit :Superbe ton elise :love:
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?
C'est clair que les sensations sont au top ! Ça fait bizarre de reprendre mon Trafic après un weekend en Lotus :lol: J'ai l'impression de ne plus rien sentir de la route et que ma direction est totalement floue !!

Ça ne me gène pas particulièrement mais je préfère tout de même les LHD... Et pour le prix, je ne compte pas me gêner :p
Les certificats que fournissent Lotus ne mentionnent pas le côté du volant. Donc c'est plutôt ambigu. De toute façon, c'est un éternel débat... Vu les pièces qui équipent ma Lotus, c'est pas le changement de côté du volant qui changera quelque chose en cas d'accident (comme la majeur partie des autos présentent sur ce forum d’ailleurs).
Effectivement, éternel débat. Le tout c est que si tu la vends un jour, tu mettes le futur proprio au courant (mais là encore ce n'est que mon point de vue). M'enfin ne la vends pas y'a pas mieux toute façon. Sauf peut etre une caterham... ;).
Modifié en dernier par lord_boulish le mer. 20 juil. 2016, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » mer. 20 juil. 2016, 21:15

lord_boulish a écrit :
Mikou a écrit :
lord_boulish a écrit :Superbe ton elise :love:
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?
C'est clair que les sensations sont au top ! Ça fait bizarre de reprendre mon Trafic après un weekend en Lotus :lol: J'ai l'impression de ne plus rien sentir de la route et que ma direction est totalement floue !!

Ça ne me gène pas particulièrement mais je préfère tout de même les LHD... Et pour le prix, je ne compte pas me gêner :p
Les certificats que fournissent Lotus ne mentionnent pas le côté du volant. Donc c'est plutôt ambigu. De toute façon, c'est un éternel débat... Vu les pièces qui équipent ma Lotus, c'est pas le changement de côté du volant qui changera quelque chose en cas d'accident (comme la majeur partie des autos présentent sur ce forum d’ailleurs).
Effectivement, éternel débat. Le tout c est que si tu la vends un jour, tu mettes le futur proprio au courant (mais là encore ce n'est que mon point de vue). M'enfin ne la vends pas y'a pas mieux toute façon. Sauf peut etre une catheram... ;).

Bien sur qu'il faut avertir le futur proprio, c'est le minimum !! Mais on est encore loin de cette situation :d Je compte bien la garder un bon moment !! Il y a toujours mieux... Une Elise S1 avec un K20 dedans :lol: :love:
Si je devais la revendre, ce serait effectivement pour une caterham bien énervée :pilote:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Lyonnais
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
Voiture : Lotus elise S2

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Lyonnais » mer. 20 juil. 2016, 22:05

Vtsgrey a écrit :mon rêve la lotus.
esthétiquement ,Les S1 on vraiment un petit quelque chose de plus que les S2 je trouve.
:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

FIN DU HS
Lotus Elise 122 Ardent red.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Vtsgrey » jeu. 21 juil. 2016, 08:29

:lol:
cela dit, si demain j'ai une S2 je cracherai pas dessus non plus :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par baba91 » jeu. 21 juil. 2016, 08:39

Mikou a écrit :Une Elise S1 avec un K20 dedans :lol: :love:
Si je devais la revendre, ce serait effectivement pour une caterham bien énervée :pilote:
:lover: :lover:

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » sam. 30 juil. 2016, 21:43

Salut à tous,

J'apporte quelques news concernant le remontage, je suis allé récupérer mon moteur chez mon préparateur aujourd'hui. Je lui avait emmené pour faire une lecture des AAC et effectuer un traitement anti usure puisqu'ils commençaient à s'abîmer.

Nous ne connaissions pas le profil exact des AAC, donc le dernier coup, nous l'avions calé en mode soft.

Verdict :
AOA = 25°. RFA = 55°. AOE = 55°. RFE = 25°.
Durée d'ouverture Admission = 260°
Durée d'ouverture Echappement = 260°
Levée de soupape Admission = 12.66mm
Levée de soupape Échappement = 12.65mm

Ce sont de très bons AAC, ils vont parfaitement avec les pouvoirs meca et les soupapes forgées :d

Ça va être violent maintenant que tout ça est bien calé... Il va falloir y aller molo au début :tourne:

Je suis en vacances la semaine prochaine, donc le remontage devrait bien s'accélérer :bien:

PS : Pour ceux qui habitent dans le grand ouest, je ne peux que vous conseiller l'entreprise JR Compétition, près de Nantes. Un auto entrepreneur très professionnel, très sympathique qui pratique des tarifs très attractif. Il est spécialisé dans la préparation des moteurs TU et des 106/saxo en général !! J'en suis plus que satisfait
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Vtsgrey » mer. 03 août 2016, 15:53

bordel faut vraiment que je me mette à regarder toutes ces histoires d'aac. C'est du chinois pour moi. :lol:

Je compte à l'avenir m'attaquer au moteur, mais alors que je vois tous les valeurs de levée etc, je me dis que je vais me marrer pour choisir mon aac. :eek:

En tout cas pour toi visiblement affaire réglée.
:bien:

en plus Nantes c'est pas loin :oops:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » jeu. 08 sept. 2016, 23:46

Salut les gars,

Ce week-end je reprends du service en rallye !
Je retrouve le baquet de droite de la Saxo F2000/13 de Lionel MESNAGER lors du rallye de St Yrieix !! Nous aurons le N°14.

Si jamais vous y êtes, passez dire bonjour à l'assistance :bien:

Image
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par 974sax » ven. 09 sept. 2016, 07:21

Bon rallye à vous :bien:

Simkqaa
Membre présenté
Messages : 131
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014, 23:48
Voiture : Saxo 16V Ph1

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Simkqaa » ven. 09 sept. 2016, 09:19

En effet de bons aac ça va watter avec tout ça :love:

Et ta Lotus, comment dire, elle me vend du rêve elle est magnifique :love: :love: :love: :love:

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par GRC » ven. 09 sept. 2016, 09:39

Ah :) MESNAGER et la Saxo volante :sol:

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

Message par Mikou » jeu. 22 sept. 2016, 23:44

Salut les gars,

Bon, le rallye du Pays de Saint Yrieix avait pourtant pas trop mal débuté, nous étions 12 au scratch, 2e de groupe et 1er de classe après les 6 ES du samedi. Beaucoup de plaisir dans la voiture avec des passages à la limite !!!
Nous étions au bout de la Saxo et avec notre petit 1600cm3, c'était quasi impossible de mieux figurer au classement... Devant nous, c'était que des 2L bien plus puissants :L

Malheureusement, le dimanche matin, après 17km sur les 19km total de la spéciale, j'annonce une note un peu tard et nous venons taper un petit muret avec la roue ARD... Le bras AR est plié, on se gare 100m plus loin, rallye fini :(

Trop déçu puisque ça volait et c'est ma première vraie erreur de navigation en 6 ans dans le baquet de droite... A cette vitesse et avec un pilote qui roule à la note, la sanction est imédiate !

Bref, voici quand même une photo 2 secondes avant le drame
Image

Et l'ES 4 en caméra embarquée (2e temps de groupe derrière Borderie et sa BMW 318 compact et 1er de classe)
A 1min26, j'ai fait un peu d'huile :d

https://www.youtube.com/watch?v=GT-lMDv ... l=LMRallye" onclick="window.open(this.href);return false;

:rallye:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Répondre