Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Effectivement j'avais deja vu qu'il existait des kit de modification pour la passe en LHD.
Cela dit c'est pas trop le problème.
je regardais sur pistonheads.com, je coupe tout de suite, parce que quand je vois le prix (7800 livres) pour pas mal de S1, je me dis que c'est un coup à revenir en lotus lors d'un weekend chez les british. (surtout au prix de la livre en ce moment ça fait moins de 10 000€ la caisse.
Bon après y'a quelques frais supp mais c'est franchement kiffant.
Cela dit c'est pas trop le problème.
je regardais sur pistonheads.com, je coupe tout de suite, parce que quand je vois le prix (7800 livres) pour pas mal de S1, je me dis que c'est un coup à revenir en lotus lors d'un weekend chez les british. (surtout au prix de la livre en ce moment ça fait moins de 10 000€ la caisse.
Bon après y'a quelques frais supp mais c'est franchement kiffant.
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Superbe ton elise
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?

C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
C'est clair que les sensations sont au top ! Ça fait bizarre de reprendre mon Trafic après un weekend en Lotuslord_boulish a écrit :Superbe ton elise![]()
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?

Ça ne me gène pas particulièrement mais je préfère tout de même les LHD... Et pour le prix, je ne compte pas me gêner

Les certificats que fournissent Lotus ne mentionnent pas le côté du volant. Donc c'est plutôt ambigu. De toute façon, c'est un éternel débat... Vu les pièces qui équipent ma Lotus, c'est pas le changement de côté du volant qui changera quelque chose en cas d'accident (comme la majeur partie des autos présentent sur ce forum d’ailleurs).
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Effectivement, éternel débat. Le tout c est que si tu la vends un jour, tu mettes le futur proprio au courant (mais là encore ce n'est que mon point de vue). M'enfin ne la vends pas y'a pas mieux toute façon. Sauf peut etre une caterham...Mikou a écrit :C'est clair que les sensations sont au top ! Ça fait bizarre de reprendre mon Trafic après un weekend en Lotuslord_boulish a écrit :Superbe ton elise![]()
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?J'ai l'impression de ne plus rien sentir de la route et que ma direction est totalement floue !!
Ça ne me gène pas particulièrement mais je préfère tout de même les LHD... Et pour le prix, je ne compte pas me gêner![]()
Les certificats que fournissent Lotus ne mentionnent pas le côté du volant. Donc c'est plutôt ambigu. De toute façon, c'est un éternel débat... Vu les pièces qui équipent ma Lotus, c'est pas le changement de côté du volant qui changera quelque chose en cas d'accident (comme la majeur partie des autos présentent sur ce forum d’ailleurs).

Modifié en dernier par lord_boulish le mer. 20 juil. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
lord_boulish a écrit :Effectivement, éternel débat. Le tout c est que si tu la vends un jour, tu mettes le futur proprio au courant (mais là encore ce n'est que mon point de vue). M'enfin ne la vends pas y'a pas mieux toute façon. Sauf peut etre une catheram...Mikou a écrit :C'est clair que les sensations sont au top ! Ça fait bizarre de reprendre mon Trafic après un weekend en Lotuslord_boulish a écrit :Superbe ton elise![]()
C'est vraiment des super caisses. J'ai eu l'occaze de tester une opel speedster (même chassis) les sensations sont top.
A mon avis passage par la dreal pour ce genre de modifs surtout si c'est dans l'optique d'une revente.
Pourquoi la mettre en lhd si ca ne te gene pas?J'ai l'impression de ne plus rien sentir de la route et que ma direction est totalement floue !!
Ça ne me gène pas particulièrement mais je préfère tout de même les LHD... Et pour le prix, je ne compte pas me gêner![]()
Les certificats que fournissent Lotus ne mentionnent pas le côté du volant. Donc c'est plutôt ambigu. De toute façon, c'est un éternel débat... Vu les pièces qui équipent ma Lotus, c'est pas le changement de côté du volant qui changera quelque chose en cas d'accident (comme la majeur partie des autos présentent sur ce forum d’ailleurs)..
Bien sur qu'il faut avertir le futur proprio, c'est le minimum !! Mais on est encore loin de cette situation



Si je devais la revendre, ce serait effectivement pour une caterham bien énervée

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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Vtsgrey a écrit :mon rêve la lotus.
esthétiquement ,Les S1 on vraiment un petit quelque chose de plus que les S2 je trouve.



























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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)

cela dit, si demain j'ai une S2 je cracherai pas dessus non plus

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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Mikou a écrit :Une Elise S1 avec un K20 dedans![]()
![]()
Si je devais la revendre, ce serait effectivement pour une caterham bien énervée


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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Salut à tous,
J'apporte quelques news concernant le remontage, je suis allé récupérer mon moteur chez mon préparateur aujourd'hui. Je lui avait emmené pour faire une lecture des AAC et effectuer un traitement anti usure puisqu'ils commençaient à s'abîmer.
Nous ne connaissions pas le profil exact des AAC, donc le dernier coup, nous l'avions calé en mode soft.
Verdict :
AOA = 25°. RFA = 55°. AOE = 55°. RFE = 25°.
Durée d'ouverture Admission = 260°
Durée d'ouverture Echappement = 260°
Levée de soupape Admission = 12.66mm
Levée de soupape Échappement = 12.65mm
Ce sont de très bons AAC, ils vont parfaitement avec les pouvoirs meca et les soupapes forgées
Ça va être violent maintenant que tout ça est bien calé... Il va falloir y aller molo au début
Je suis en vacances la semaine prochaine, donc le remontage devrait bien s'accélérer
PS : Pour ceux qui habitent dans le grand ouest, je ne peux que vous conseiller l'entreprise JR Compétition, près de Nantes. Un auto entrepreneur très professionnel, très sympathique qui pratique des tarifs très attractif. Il est spécialisé dans la préparation des moteurs TU et des 106/saxo en général !! J'en suis plus que satisfait
J'apporte quelques news concernant le remontage, je suis allé récupérer mon moteur chez mon préparateur aujourd'hui. Je lui avait emmené pour faire une lecture des AAC et effectuer un traitement anti usure puisqu'ils commençaient à s'abîmer.
Nous ne connaissions pas le profil exact des AAC, donc le dernier coup, nous l'avions calé en mode soft.
Verdict :
AOA = 25°. RFA = 55°. AOE = 55°. RFE = 25°.
Durée d'ouverture Admission = 260°
Durée d'ouverture Echappement = 260°
Levée de soupape Admission = 12.66mm
Levée de soupape Échappement = 12.65mm
Ce sont de très bons AAC, ils vont parfaitement avec les pouvoirs meca et les soupapes forgées

Ça va être violent maintenant que tout ça est bien calé... Il va falloir y aller molo au début

Je suis en vacances la semaine prochaine, donc le remontage devrait bien s'accélérer

PS : Pour ceux qui habitent dans le grand ouest, je ne peux que vous conseiller l'entreprise JR Compétition, près de Nantes. Un auto entrepreneur très professionnel, très sympathique qui pratique des tarifs très attractif. Il est spécialisé dans la préparation des moteurs TU et des 106/saxo en général !! J'en suis plus que satisfait
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
bordel faut vraiment que je me mette à regarder toutes ces histoires d'aac. C'est du chinois pour moi.
Je compte à l'avenir m'attaquer au moteur, mais alors que je vois tous les valeurs de levée etc, je me dis que je vais me marrer pour choisir mon aac.
En tout cas pour toi visiblement affaire réglée.
en plus Nantes c'est pas loin

Je compte à l'avenir m'attaquer au moteur, mais alors que je vois tous les valeurs de levée etc, je me dis que je vais me marrer pour choisir mon aac.

En tout cas pour toi visiblement affaire réglée.

en plus Nantes c'est pas loin

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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Salut les gars,
Ce week-end je reprends du service en rallye !
Je retrouve le baquet de droite de la Saxo F2000/13 de Lionel MESNAGER lors du rallye de St Yrieix !! Nous aurons le N°14.
Si jamais vous y êtes, passez dire bonjour à l'assistance

Ce week-end je reprends du service en rallye !
Je retrouve le baquet de droite de la Saxo F2000/13 de Lionel MESNAGER lors du rallye de St Yrieix !! Nous aurons le N°14.
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Bon rallye à vous 

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
En effet de bons aac ça va watter avec tout ça
Et ta Lotus, comment dire, elle me vend du rêve elle est magnifique


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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Ah
MESNAGER et la Saxo volante 


- Mikou
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Lotus ELISE S1 | Laval (53)
Salut les gars,
Bon, le rallye du Pays de Saint Yrieix avait pourtant pas trop mal débuté, nous étions 12 au scratch, 2e de groupe et 1er de classe après les 6 ES du samedi. Beaucoup de plaisir dans la voiture avec des passages à la limite !!!
Nous étions au bout de la Saxo et avec notre petit 1600cm3, c'était quasi impossible de mieux figurer au classement... Devant nous, c'était que des 2L bien plus puissants
Malheureusement, le dimanche matin, après 17km sur les 19km total de la spéciale, j'annonce une note un peu tard et nous venons taper un petit muret avec la roue ARD... Le bras AR est plié, on se gare 100m plus loin, rallye fini
Trop déçu puisque ça volait et c'est ma première vraie erreur de navigation en 6 ans dans le baquet de droite... A cette vitesse et avec un pilote qui roule à la note, la sanction est imédiate !
Bref, voici quand même une photo 2 secondes avant le drame

Et l'ES 4 en caméra embarquée (2e temps de groupe derrière Borderie et sa BMW 318 compact et 1er de classe)
A 1min26, j'ai fait un peu d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=GT-lMDv ... l=LMRallye" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, le rallye du Pays de Saint Yrieix avait pourtant pas trop mal débuté, nous étions 12 au scratch, 2e de groupe et 1er de classe après les 6 ES du samedi. Beaucoup de plaisir dans la voiture avec des passages à la limite !!!
Nous étions au bout de la Saxo et avec notre petit 1600cm3, c'était quasi impossible de mieux figurer au classement... Devant nous, c'était que des 2L bien plus puissants

Malheureusement, le dimanche matin, après 17km sur les 19km total de la spéciale, j'annonce une note un peu tard et nous venons taper un petit muret avec la roue ARD... Le bras AR est plié, on se gare 100m plus loin, rallye fini

Trop déçu puisque ça volait et c'est ma première vraie erreur de navigation en 6 ans dans le baquet de droite... A cette vitesse et avec un pilote qui roule à la note, la sanction est imédiate !
Bref, voici quand même une photo 2 secondes avant le drame

Et l'ES 4 en caméra embarquée (2e temps de groupe derrière Borderie et sa BMW 318 compact et 1er de classe)
A 1min26, j'ai fait un peu d'huile

https://www.youtube.com/watch?v=GT-lMDv ... l=LMRallye" onclick="window.open(this.href);return false;

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