La barre de 28 c'est du sur-mesure ou de quelle voiture provient-elle ? (question peut-être con
-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
En effet il y a de sacrées choses
La barre de 28 c'est du sur-mesure ou de quelle voiture provient-elle ? (question peut-être con
)
La barre de 28 c'est du sur-mesure ou de quelle voiture provient-elle ? (question peut-être con
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- mat30
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
Barre stab en 28, voila la barre de cochon 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
C'est ce que les anglais utilisent en time attack apparemment 
On va tester ça
Oui Didier c'est du sur mesure là
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
Grosse maj à venir suite à la course de Dijon !
Pour ceux qui n'ont pas suivi les aventures sur FB, une petite photo résumé

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- viper01
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
C'était encore un puuuuuuuurrrrr WE de ouf !!!

La KCT commence a plus faire rigoler !!
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
j'ai regardé les vidéos sur fb, un vrai rêve cette saxo
barre de 28
un vrai truc de cochon 
barre de 28
Ma VTR SWAP 16v viewtopic.php?f=13&t=41705" onclick="window.open(this.href);return false;
- kumufkid
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
des coupes???
C'est cool ca
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Boss of KARLAGATHE,What else? 
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
Aller un rapide résumé suite à la course de Dijon les 14-15-16 juillet derniers 
- Jeudi 14/07 : Essais
Après les dernières grosses modifications effectuées sur la voiture, je me décide donc pour 1h d'essais.
Pas mal d'appréhensions car beaucoup de modifs dont certaines un peu radicales (barre stab arrière de 28
).
Je pars tranquillement à 11h, après avoir briefé mon mécano de choc alias Viper01
Au bout de 5 tours je sors un 1'33.90, soit 3s de moins que lors du roulage de juin !
(r888 neufs à l'avant également)
Je m'arrête, on déconnecte la barre stab avant pour tester et je repars pour 15 minutes... et je tombe le chrono à 1'32.55 !
On arrête les essais, l'auto marche bien et je suis plutôt en confiance donc on va la préserver pour la course
- Vendredi 15/07 : Qualifications
Je prends le départ des qualifications un peu mal placé, beaucoup de trafic (46 autos en piste...) au final je n'arrive pas à faire un tour propre sans être gêné (pas de prise de risque, et les plus lents ne laissent pas passer...).
Je termine avec un 1'34.19... soit 4eme de la catégorie et 16 au général. Pas si mal, mais peut mieux faire
- Vendredi 15/07 : Course courte 1
Je pars donc 16 ème sur la 8e ligne.
3 Clio ne jouent pas le jeu au départ et commencent déjà à doubler alors que les feux ne sont pas encore au vert... Alors que je reste tranquillement derrière la voiture qui me devance jusqu'à l'extinction des feux rouges...
Et là Gazzzzzzz
Turbo powa on dépose pas mal de caisses
Mais toujours derrière la tête de classement.
Après 20 minutes de bataille et quelques bourres bien sympathiques
je me hisse 2e de la catégorie Prod et 9 au général
(la première auto du groupe étant une seat supercoppa)
- Vendredi 15/07 : Course longue
Même départ que la course courte, mais cette fois pour 40 minutes.
Toujours le même soucis pour cette course longue : gérer l'essence
Le réservoir d'origine est un peu limite pour rouler 40 minutes à bloc, et son remplacement est juste pas envisageable (un réservoir homologué fia est carrément hors de prix et trop contraignant...).
On va donc devoir réguler un peu la pression de turbo pour limiter la conso.
Après quelques minutes de course je me retrouve 2e de la catégorie et 6e au général... tout en gérant l'essence, que demander de mieux ?
Malheureusement au bout de 20 minutes de course un gros nuage de fumée côté roue gauche en fond de 6 (230 km/h au GPS).
Les températures sont bonnes et ça semble rouler normalement donc je continue... 1 tour plus tard grosses vibrations roues braquées et de plus en plus fortes... je m'arrête aux stands on lève l'auto... soufflet de cardan arraché et noix HS
=> fin de la course, dommage on aurait pu faire un bon résultat je pense...
Le soir on répart, remplacement de la noix dans une ambiance décontractée
on nettoie un peu toute la graisse, et on prépare l'auto pour la dernière course.
- Samedi 16/07 : Course courte 2
Départ à 15h, on a eu le temps de se reposer et de bricoler un peu pour fignoler l'auto.
Pas mal de pression au départ, il fait très chaud (30°), la mécanique et les pilotes vont prendre cher
Cette fois je pars mieux placé sur la grille suite à la bonne perf de la course 1.
On prend un bon départ, mais très vite les pneus ont chaud et l'auto également. Je baisse alors un peu la pression pour soulager la mécanique.
De très belles batailles lors de cette course, avec une caterham c400, la Supercoppa, une Alfa style dtm et un proto sur la fin.
Je termine cette course trempé
mais encore 2e de la catégorie (toujours derrière la Supercoppa, je l'aurai un jour je l'aurai !
) et 8e au général
Au final 2 podiums sur 3 courses, de supers moments dans les stands et sur la piste !
Que demander de mieux pour cette deuxième participation officielle ??
J'ai encore quelques évolutions sous le coude pour améliorer l'auto (slicks, retarage amortisseurs, retarage autobloquant, aéro, refroidissement échangeur...), ça promet du bon pour la suite !
Je suis toujours aussi fan de cette formule qu'est le Free Racing Club, avec ce grand respect de tous sur piste et cette ambiance dans les stands !!!
Maintenant remise de l'auto pour révision/évolutions
avant la prochaine course à Magny-Cours fin octobre !


- Jeudi 14/07 : Essais
Après les dernières grosses modifications effectuées sur la voiture, je me décide donc pour 1h d'essais.
Pas mal d'appréhensions car beaucoup de modifs dont certaines un peu radicales (barre stab arrière de 28
Je pars tranquillement à 11h, après avoir briefé mon mécano de choc alias Viper01
Au bout de 5 tours je sors un 1'33.90, soit 3s de moins que lors du roulage de juin !
Je m'arrête, on déconnecte la barre stab avant pour tester et je repars pour 15 minutes... et je tombe le chrono à 1'32.55 !
On arrête les essais, l'auto marche bien et je suis plutôt en confiance donc on va la préserver pour la course
- Vendredi 15/07 : Qualifications
Je prends le départ des qualifications un peu mal placé, beaucoup de trafic (46 autos en piste...) au final je n'arrive pas à faire un tour propre sans être gêné (pas de prise de risque, et les plus lents ne laissent pas passer...).
Je termine avec un 1'34.19... soit 4eme de la catégorie et 16 au général. Pas si mal, mais peut mieux faire
- Vendredi 15/07 : Course courte 1
Je pars donc 16 ème sur la 8e ligne.
3 Clio ne jouent pas le jeu au départ et commencent déjà à doubler alors que les feux ne sont pas encore au vert... Alors que je reste tranquillement derrière la voiture qui me devance jusqu'à l'extinction des feux rouges...
Et là Gazzzzzzz
Après 20 minutes de bataille et quelques bourres bien sympathiques
- Vendredi 15/07 : Course longue
Même départ que la course courte, mais cette fois pour 40 minutes.
Toujours le même soucis pour cette course longue : gérer l'essence
Le réservoir d'origine est un peu limite pour rouler 40 minutes à bloc, et son remplacement est juste pas envisageable (un réservoir homologué fia est carrément hors de prix et trop contraignant...).
On va donc devoir réguler un peu la pression de turbo pour limiter la conso.
Après quelques minutes de course je me retrouve 2e de la catégorie et 6e au général... tout en gérant l'essence, que demander de mieux ?
Malheureusement au bout de 20 minutes de course un gros nuage de fumée côté roue gauche en fond de 6 (230 km/h au GPS).
Les températures sont bonnes et ça semble rouler normalement donc je continue... 1 tour plus tard grosses vibrations roues braquées et de plus en plus fortes... je m'arrête aux stands on lève l'auto... soufflet de cardan arraché et noix HS
Le soir on répart, remplacement de la noix dans une ambiance décontractée
- Samedi 16/07 : Course courte 2
Départ à 15h, on a eu le temps de se reposer et de bricoler un peu pour fignoler l'auto.
Pas mal de pression au départ, il fait très chaud (30°), la mécanique et les pilotes vont prendre cher
Cette fois je pars mieux placé sur la grille suite à la bonne perf de la course 1.
On prend un bon départ, mais très vite les pneus ont chaud et l'auto également. Je baisse alors un peu la pression pour soulager la mécanique.
De très belles batailles lors de cette course, avec une caterham c400, la Supercoppa, une Alfa style dtm et un proto sur la fin.
Je termine cette course trempé
Au final 2 podiums sur 3 courses, de supers moments dans les stands et sur la piste !
J'ai encore quelques évolutions sous le coude pour améliorer l'auto (slicks, retarage amortisseurs, retarage autobloquant, aéro, refroidissement échangeur...), ça promet du bon pour la suite !
Je suis toujours aussi fan de cette formule qu'est le Free Racing Club, avec ce grand respect de tous sur piste et cette ambiance dans les stands !!!
Maintenant remise de l'auto pour révision/évolutions

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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Free Racing p.115) | Avallon (89)
Pour voir la vidéo embarquée de la course 1 : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1731296449" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Dijon p.117) | Avallon (89)
Claire que ca dechire trop le free !!
vivement Magny Cours !!

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- Romain33
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Dijon p.117) | Avallon (89)
Il est tellement saucé Aurél qu'il va s'inscrire l'année prochaine
Félicitations la Team !
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Dijon p.117) | Avallon (89)
Ca me tente fortement cette connerie
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- 974sax
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Dijon p.117) | Avallon (89)
Félicitation !! 
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Benneyts
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Dijon p.117) | Avallon (89)
Yeah trop bien, vous faite kiffer

- mat30
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Dijon p.117) | Avallon (89)
Ce coup de fusil à chaque changement de rapport
Tu t'es bien régalé à cette course
Tu t'es bien régalé à cette course
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"



