le fif | 106 Rallye 1300 - Clio RS1 | Lyon (69)
- le fif
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2014, 08:32
- Voiture : 106 Rallye
Re: le fif | 106 Rallye 1300 Lyon (69)
Il m'en reste plus qu'une alors je la bichonne !
Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1
- le fif
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2014, 08:32
- Voiture : 106 Rallye
Re: le fif | 106 Rallye 1300 Lyon (69)
Déterrage du post de la 106 !
Que des bonnes nouvelles !!
Au mois de Juin j'ai fait une grosse révision, vidange moteur et tous les filtres.
J'ai également changer les plaquettes et les disques et la surprise l'étrier avant droit grippé. Après avoir nettoyé et graissé les colonnettes tout fonctionne parfaitement.
Les prochains travaux sont le changement du cardan gauche, le changement des joint spy de sortie de boite et le remplacement des colonnettes de l'étrier avant droit.
Sinon passage au C.T., R.A.S. le contrôleur était très gentil et ne m'a fait que des compliments sur la 106. Un petit défaut pour réglages des feux de croisement trop bas sinon tout est nickel
Noter la Traction au fond de l'atelier.
Pour finir petite balade pour un rasso fin juin ou j'ai rencontré Greg 26 et Moon, la prochaine fois je reste la journée entière.
Place au photos :












Présentation du nouveau daily :
Pour présenter un peu l'auto, il s'agit donc d'une RS1 de 2001 avec :
- Shift light et capot alu
- 4 amortisseurs Bilstein
- ligne Inoxline après cata
- Jante Turini grises anthracites pour pneu été et jante d'origine avec pneu neige
- feux avant à fond noir
- admission cup
- volant Renault sport
- feux arrière de phase 2, bientôt remplacée par des feux de phase 1
- Vis de pivot excentrées pour réglé le para
Elle avait 183000 km au mois de février lorsque je l'ai récupérée et elle est en aujourd'hui 189000.
Je l'ai eu à un prix raisonnable mais surtout Ben m'a donné une multitude du pièces avec la voiture, j'ai cru que je ne pourrai plus rentrer la voiture une fois les pièces rangées.
Depuis j'ai fait changer la courroie de distribution et la courroie d'accessoire (pièces fournis par Ben), j'ai fait monter deux pare boue avant, j'ai réparé les antibrouillard avant (mauvais contact), j'ai fait monter deux pneux neufs sur les Turini et réglé le para car il y avait beaucoup de carrossage et ça bouffait du pneu, changer les plaquettes arrière, monté le logo SPORT sur le coffre et depuis j'ai monté les roues été
Place aux photos :



L'ajout du SPORT :

Quelques photos en vracs :




Voilà pour la présentation
Très prochainement, vidange moteur et boite, changement des feux arrière, changement des capteur de pression et température d'huile (les manos ne fonctionnent pas), montage leurre d'aitbag pour plus avoir de voyant au tableau de bords et suppression de l'essuie glace arrière.
Que des bonnes nouvelles !!
Au mois de Juin j'ai fait une grosse révision, vidange moteur et tous les filtres.
J'ai également changer les plaquettes et les disques et la surprise l'étrier avant droit grippé. Après avoir nettoyé et graissé les colonnettes tout fonctionne parfaitement.
Les prochains travaux sont le changement du cardan gauche, le changement des joint spy de sortie de boite et le remplacement des colonnettes de l'étrier avant droit.
Sinon passage au C.T., R.A.S. le contrôleur était très gentil et ne m'a fait que des compliments sur la 106. Un petit défaut pour réglages des feux de croisement trop bas sinon tout est nickel

Noter la Traction au fond de l'atelier.
Pour finir petite balade pour un rasso fin juin ou j'ai rencontré Greg 26 et Moon, la prochaine fois je reste la journée entière.
Place au photos :












Présentation du nouveau daily :
Pour présenter un peu l'auto, il s'agit donc d'une RS1 de 2001 avec :
- Shift light et capot alu
- 4 amortisseurs Bilstein
- ligne Inoxline après cata
- Jante Turini grises anthracites pour pneu été et jante d'origine avec pneu neige
- feux avant à fond noir
- admission cup
- volant Renault sport
- feux arrière de phase 2, bientôt remplacée par des feux de phase 1
- Vis de pivot excentrées pour réglé le para
Elle avait 183000 km au mois de février lorsque je l'ai récupérée et elle est en aujourd'hui 189000.
Je l'ai eu à un prix raisonnable mais surtout Ben m'a donné une multitude du pièces avec la voiture, j'ai cru que je ne pourrai plus rentrer la voiture une fois les pièces rangées.
Depuis j'ai fait changer la courroie de distribution et la courroie d'accessoire (pièces fournis par Ben), j'ai fait monter deux pare boue avant, j'ai réparé les antibrouillard avant (mauvais contact), j'ai fait monter deux pneux neufs sur les Turini et réglé le para car il y avait beaucoup de carrossage et ça bouffait du pneu, changer les plaquettes arrière, monté le logo SPORT sur le coffre et depuis j'ai monté les roues été
Place aux photos :



L'ajout du SPORT :

Quelques photos en vracs :




Voilà pour la présentation

Très prochainement, vidange moteur et boite, changement des feux arrière, changement des capteur de pression et température d'huile (les manos ne fonctionnent pas), montage leurre d'aitbag pour plus avoir de voyant au tableau de bords et suppression de l'essuie glace arrière.
Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: le fif | 106 Rallye 1300 - Clio RS1 | Lyon (69)
Au top tout ça ! 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: le fif | 106 Rallye 1300 - Clio RS1 | Lyon (69)
Bonnes nouvelles, et un daily Renault de plus
J'avoue que la 106 à l'air nickel

J'avoue que la 106 à l'air nickel
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: le fif | 106 Rallye 1300 - Clio RS1 | Lyon (69)
Deux autos au top 
