CBD et conduite — risque légal ou pas ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Nicolas54
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.1 SX

CBD et conduite — risque légal ou pas ?

Message par Nicolas54 » ven. 29 juil. 2016, 17:19

Salut à tous,
Sujet qui me préoccupe depuis un moment et je pense pas être le seul ici.
Avec le développement du CBD ces dernières années, de plus en plus de gens en consomment régulièrement — fleurs, huile, gummies... Le truc c'est que beaucoup conduisent dans la foulée sans trop se poser de questions, en se disant que c'est légal donc sans risque.
Sauf que j'ai lu que les tests salivaires utilisés par les forces de l'ordre ne font pas la différence entre CBD et THC. Autrement dit même avec un produit parfaitement légal à moins de 0,3% de THC, vous pouvez potentiellement vous retrouver positif au contrôle et avoir un vrai problème.
Vous en êtes où sur ce sujet ? Vous faites attention avant de prendre le volant ?

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: CBD et conduite — risque légal ou pas ?

Message par Rémy » jeu. 04 août 2016, 08:11

Bonne question,
j'ai eu la même interrogation. La solution c'est avant tout de bien choisir ses produits — taux de THC le plus bas possible, certifiés laboratoire indépendant. Je commande chez Kilogrammes pour ça, chaque produit est testé et le certificat d'analyse est dispo sur demande. Ça rassure un minimum, mais le risque au volant reste entier avec les tests actuels donc perso je consomme uniquement le soir, jamais avant de prendre le volant 🙏
- TU5J4 !!!

Répondre