discussion plénum homemade

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lemessy-92
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Re: discussion plénum homemade

Message par lemessy-92 » ven. 05 août 2016, 21:40

bidule73520 a écrit :les runers c'est pour parler des tige qui part du plenum et qui relie à la culasse ;)
les conduits ?? :roll:

monte un pap' de s16 ça suffira. surtout avec une culasse de tu3.
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Re: discussion plénum homemade

Message par bidule73520 » sam. 06 août 2016, 12:18

lemessy-92 a écrit :
bidule73520 a écrit :les runers c'est pour parler des tige qui part du plenum et qui relie à la culasse ;)
les conduits ?? :roll:

monte un pap' de s16 ça suffira. surtout avec une culasse de tu3.
Oui les conduit ;) le pap d'un s16 fait 55mm c'est sa ? Je peu toujours faire l'entrée de mon plenum pour un 60mm et metre un cale avec un diamètre de 55mm , au cas où je veux monter un 60mm

Pour la culasse j'ai trouver celle d'une 1.4 xsi, soupape plus grosse

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Re: discussion plénum homemade

Message par Benneyts » sam. 06 août 2016, 13:37

Ça se calcul le diamètre du pap :jap:

racine(CxN/1000)

C = cylindrée unitaire
N = pmax

C'est théorique bien entendu donc à prendre avec des pincettes, mais les résultats sont très proches de la réalité
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Re: discussion plénum homemade

Message par bidule73520 » sam. 06 août 2016, 16:02

Benneyts a écrit :Ça se calcul le diamètre du pap :jap:

racine(CxN/1000)

C = cylindrée unitaire
N = pmax

C'est théorique bien entendu donc à prendre avec des pincettes, mais les résultats sont très proches de la réalité

Je l'avais trouver mais sa c'est pour de l'origine après si tu veux préparer ton moteur c'est différent, regarde ceux qui monte le plenum en alu sur la rallye et qui monte un papillons de clio rs( à confirmer si je me trompe pas )sorte des ch

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Re: discussion plénum homemade

Message par lemessy-92 » sam. 06 août 2016, 16:14

on monte le pap de la clio rs avec le collecteur du TU5JP4. c'est pas le même.
sur celui de rally, au mieux c'est celui de l'acav. mais entre celui d'origine et celui de l'acav, tu va pas gagner 5 chx.
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Re: discussion plénum homemade

Message par bidule73520 » dim. 07 août 2016, 00:43

lemessy-92 a écrit :on monte le pap de la clio rs avec le collecteur du TU5JP4. c'est pas le même.
sur celui de rally, au mieux c'est celui de l'acav. mais entre celui d'origine et celui de l'acav, tu va pas gagner 5 chx.
D'accord alors je m'étais tromper je m'en excuse , Il mesure combien le pap de l'acav ?

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Re: discussion plénum homemade

Message par Benneyts » dim. 07 août 2016, 15:50

bidule73520 a écrit : Je l'avais trouver mais sa c'est pour de l'origine après si tu veux préparer ton moteur c'est différent
Pourquoi diable serais-ce pour de l'origine ?
Tu calcul par rapport à la cylindrée et au régime de pmax voulu.
Si tu met 7000trs tu est loin du moteur d'origine :jap:
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Re: discussion plénum homemade

Message par bidule73520 » dim. 07 août 2016, 20:08

Benneyts a écrit :
bidule73520 a écrit : Je l'avais trouver mais sa c'est pour de l'origine après si tu veux préparer ton moteur c'est différent
Pourquoi diable serais-ce pour de l'origine ?
Tu calcul par rapport à la cylindrée et au régime de pmax voulu.
Si tu met 7000trs tu est loin du moteur d'origine :jap:
Hum d'accord je n'avais pas compris la formule pour sa, mais comment sais ton combien on veux mettre ? Par rapport au rupteure ?

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Re: discussion plénum homemade

Message par Benneyts » lun. 08 août 2016, 13:05

Par rapport aux choix d'aac que tu feras :)
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Re: discussion plénum homemade

Message par bidule73520 » lun. 08 août 2016, 13:56

Benneyts a écrit :Par rapport aux choix d'aac que tu feras :)
J'ai un AAC de 280 ° 1.4 xsi

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Re: discussion plénum homemade

Message par wiki » mer. 10 août 2016, 06:58

les cône plus haut que les papillon ça influe sur les perds et sur ce que l'on recherche , si je ne dit pas d econnerie de cette façon on privilégie les bas/mis régimes alors qu'avec les cones en bas c'est plus fait pour les haut régimes .

en fait ça fonctionne de manière grossière de cette façon

gros volumes, montage type gavage d'air, tu privilégie les bas régime

petit volume, passage d'air rapide tu privilégie les haut régime

biensur tout cela à une limite et il faut tout calculer

il faut savoir que par exemple sur un montage 4 paps les cônes peuvent avoir une énorme influence sur les performances suivant le diamètre et la longueur .

pour les conduits il faut qu'ils soient parfaitement aligné avec l'angle des conduits de culasse et les injecteurs doivent être à environ 45° de cette angle .

voilà ce que je peu dire mais ça ce n'est que la théorie .

perso je te conseil pas de partir la dedans surtout sur ce genre de moulin car ça ne va rien t'apporter,quand on arrive à ce stade la c'est que le moteur est extrêmement pousser et que l'on cherche à aller chercher les dernier périt chevaux manquant .

Le plenum en lui même ne fait presque rien gagner mais c'est comme tout c'est ça + ça + ça qui fait gagner quelque watts , si tu veux changer de plenum le meilleur est celui de 106 rallye en alu :bien:

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