les conduits ??bidule73520 a écrit :les runers c'est pour parler des tige qui part du plenum et qui relie à la culasse![]()

monte un pap' de s16 ça suffira. surtout avec une culasse de tu3.
les conduits ??bidule73520 a écrit :les runers c'est pour parler des tige qui part du plenum et qui relie à la culasse![]()
Oui les conduitlemessy-92 a écrit :les conduits ??bidule73520 a écrit :les runers c'est pour parler des tige qui part du plenum et qui relie à la culasse![]()
![]()
monte un pap' de s16 ça suffira. surtout avec une culasse de tu3.
Benneyts a écrit :Ça se calcul le diamètre du pap
racine(CxN/1000)
C = cylindrée unitaire
N = pmax
C'est théorique bien entendu donc à prendre avec des pincettes, mais les résultats sont très proches de la réalité
D'accord alors je m'étais tromper je m'en excuse , Il mesure combien le pap de l'acav ?lemessy-92 a écrit :on monte le pap de la clio rs avec le collecteur du TU5JP4. c'est pas le même.
sur celui de rally, au mieux c'est celui de l'acav. mais entre celui d'origine et celui de l'acav, tu va pas gagner 5 chx.
Pourquoi diable serais-ce pour de l'origine ?bidule73520 a écrit : Je l'avais trouver mais sa c'est pour de l'origine après si tu veux préparer ton moteur c'est différent
Hum d'accord je n'avais pas compris la formule pour sa, mais comment sais ton combien on veux mettre ? Par rapport au rupteure ?Benneyts a écrit :Pourquoi diable serais-ce pour de l'origine ?bidule73520 a écrit : Je l'avais trouver mais sa c'est pour de l'origine après si tu veux préparer ton moteur c'est différent
Tu calcul par rapport à la cylindrée et au régime de pmax voulu.
Si tu met 7000trs tu est loin du moteur d'origine
J'ai un AAC de 280 ° 1.4 xsiBenneyts a écrit :Par rapport aux choix d'aac que tu feras