Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 04 avr. 2016, 14:24

J'ai récupéré un double ventilo provenant d'une Saxo diesel (mais je pense que ce sont tous les mêmes) :bien:

Je vais le tester en direct quand j'aurais un peu de temps pour déjà voir s'il tourne correctement (une chance sur deux avec de l'occasion déjà démonté :L )
Pour les connecteurs, je pense avoir trouvé: les 2 cosses rondes sont des masses, le connecteur gris à 2 contacts va dans le compartiment à fusibles sur F3 et F5 et le gros connecteur à 3 contacts va... sur la sonde thermocontact du radiateur!!

Mais du coup, quand on n'en a pas, où est-ce qu'on le branche? Comment ça fonctionne? Je prends exemple de ma lulu qui n'en a pas et apparemment c'est le calculo qui gère :???:

Bon, pas de panique, sur le radia que m'a filé David, il y a une sonde, donc je pourrais la monter sur le radia CS, ce n'est pas un souci :) Simple question pour mes connaissances personnelles :d

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 04 avr. 2016, 14:30

Ben si ta gestion commande le declenchement des ventilo il te faut la sonde sur ton circuit d'eau sinon ils vont jamais tourner.

Sur L3 c'est independant, le calculo gere pas, c'est la sonde qui a son propre circuit.

Sur L4 c'est les sondes sur le boitier d'eau de la culasse qui commande le declenchement.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 04 avr. 2016, 14:33

Oui, ça je savais, merci :) Ce que je veux savoir, c'est si sur L4 la prise 3 contacts va quelque part finalement ou si on la laisse dans un coin :jap:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 04 avr. 2016, 14:33

Mais ton faisceau il est de TCT ou de saxo ? Moi je te parle pour saxo, mais sur tct c'est peu etre different. :???:
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 04 avr. 2016, 14:38

TCT adapté sur celui de la Saxo, puisqu'à la base le calculo est une MS PnP pour TCT ;)

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 04 avr. 2016, 15:16

Ben la faudrait meiux demander à David je pense car je sais pas comment ca marche ton bidule. :p
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 04 avr. 2016, 19:48

Ouais, je vais voir avec lui, surtout qu'en suivant les sondes EGT j'ai bien trouvé celle qui tombe sur l'afficheur mais je n'ai pas trouvé celle qui va au calculo (en plus il a modifié le fil, j'ai pas compris pourquoi :???: ).

J'ai mis le câble d'embrayage pour le fun, put*in la pédale c'est du béton :beuh: :ptdr: Je pense que c'est normal vu que c'est du balaise mais je m'attendais pas à ça! Tu fais une session circuit tu ressors de la caisse avec le mollet gauche qui fait deux fois la taille du droit :buzz:

Et sur la tringlerie (à câble) il me manque une rotule qui va au levier de vitesses: il avait déjà du faire un système car il y a un écrou avec contre écrou sur le câble :L

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par wiki » mer. 10 août 2016, 10:38

Salut Jon , je suis en faisceau tct et perso j'ai un faisceau secondaire pour les ventilo avec un thermocontact

par contre je te déconseil le double ventilo avec le montage de l'échangeur

tu a monté quoi comme embrayage ?

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mer. 10 août 2016, 12:17

Oui, a voir pour un faisceau secondaire, ce n'est pas bête ;)

Pourquoi tu me déconseilles ce montage :voyons:

L'embrayage c'est un 4 patins non amorti avec un mécanisme renforcé AP-Racing. C'était déjà monté donc je n'en sais pas plus.

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par wiki » mer. 10 août 2016, 12:23

Parce que si tu met ton double ventilo tu va devoir avancer l'échangeur . Le problème c'est que pour avoir un refroidissement optimal du radia d'eau , il faut que l'échangeur soi le plus possible collé au radia , donc si tu monte ton double ventilo ça ne sera pas le cas et de plus ça créera une zone de turbulence qui t'empêchera de faire refroidir le radia comme il faut .

moi je te conseil de mettre un spal aspirant derrière comme j'ai fait , ça va très bien :)

à oui pour l'embrayage ça doit être un ap mono disque en 184mm alors

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mer. 10 août 2016, 12:43

Derrière pas sûr qu'il passe avec le collecteur et le turbo. Et d'après Red Hot, ça va très bien le double ventilo d'origine.
De toute façon, il y aura une marche forcée. Je ferais des essais comme ça et on verra s'il faut modifier le bousin ou non ;)

Pour le diamètre aucune idée. Je pensais plutôt à du 200 mais vu que c'est une boîte BE, peut-être que c'est du 184 (tu as fais le montage, tu le sais sûrement mieux que moi :d )

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par wiki » mer. 10 août 2016, 12:48

Le double vEntilo c'est bien mais pas quand il y a un échangeur j'ai déjà fait le test c'est pour ça que je te déconseil :)

si tu regarde toute les voiture turbo d'origine elles ont toutes les radia/echangeur collé c'est pas pour rien :)

il y a la place pour mettre un spal d'errière côté boîte c'est ce que j'ai , en plus sur saxo ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup de place derrière la pare choc comparer à la 106 donc au pire des cas tu peu refaire une traverse inférieur décaller les radia vers l'avant et de cette façon tu mètré 2 gros spal derrière :bien:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » mer. 10 août 2016, 14:27

Red Hot a testé le double spal et il m'a dit que ça marchait moins bien que le double ventilo d'origine :bah:

David a roulé avec ce montage (échangeur/double ventilo/radia) et apparemment pas de souci :voyons:

Pour rappel, voilà comment ça tombe:
Image

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La traverse inférieure a été légèrement entamée pour la down pipe déjà (même si sur les photos on dirait qu'elle passe largement). Donc si je mets un spal à l'arrière, ça sera côté boîte mais il ne pourra y en avoir qu'un je pense, donc pas terrible pour refroidir :L S'il faut faire un tour de refroidissement toutes les 5min sur piste, ça va être assez relou :lol:

Et le pare-choc est pas mal charcuté donc ça prend pas mal d'air. Voilà l'auto sur piste pour se faire une idée ;)

Image

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par wiki » mer. 10 août 2016, 15:03

Ça dépend du débit du spal , j'en est un tout petit de moto et à lui tout seul il suffit largement :)

oui pour la traverse je me doute que ça passe au poil de cul ^^ mais la desecente n'a pas été super bien faites non plus , il.aurais fallu la faire passer sur le côté de l'alternateur au lieu de le faire passer devant

c'est pour ça le mieux c'est d'en refaire une pour tout décaller vers l'avant

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » sam. 13 août 2016, 14:46

Je verrais bien. Mais comme dis, pour le moment elle tournait comme ça sans que ça ne pose de souci (à ma connaissance).

J'avais monté le pipping à blanc pour voir comment ça passait d'ailleurs:
Image

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