-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Olivier57420
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (Course Dijon p.117) | Avallon (89)

Message par Olivier57420 » mar. 26 juil. 2016, 12:15

la vidéo est que sur facebook dommage je peux pas la voir

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 10 août 2016, 22:24

Il faut que je prenne le temps de la mettre sur Youtube, mais je galère car je n'ai pas une connexion de dingue.

J'ai déjà dû pas mal dégrader la qualité pour pouvoir les mettre dans leur intégralité (+ de 20 minutes).

J'essaie cette semaine :bien:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 10 août 2016, 22:25

:danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:

Nouvelle page dédiée à l'évolution de la Saxo KCT #19 du Team La Sax' en compétition !

Merci à tous pour vos likes et partages :)

:arrow: https://www.facebook.com/teamlasax/" onclick="window.open(this.href);return false;

:bien:

Image
Image

wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 00:33

magnifique saxo nono

puis quelle montage :love: :love: :love:

puis quelle puissance

puis quelle performance

puis puis puis

:néné: :néné: :néné: :néné: :néné: :néné: :néné: :néné: :rs:

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 08:14

je viens de voir la page sur facebook. très sympa la plaquette Nono.
C'est cool que tu puisses enfin en profiter comme tu le souhaites, sans te soucier d'une organisation à gérer.

Maintenant que t'y a goûté, c'est foutu, tu vas vouloir courir tous les weekends :d
Modifié en dernier par Vtsgrey le jeu. 11 août 2016, 09:25, modifié 1 fois.
"1400 Team Powaaa!!!"

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 09:22

Merci wiki :bien:

C'est exactement ça Gaëtan :D Pour ça aussi que j'ai créé la page... L'an prochain je souhaite pouvoir faire toutes les manches donc si je peux trouver quelques aides financières au passage ça ne sera que mieux :oui:
Je me dis l'auto est unique, beaucoup de personnes sont impressionnées à chaque course, beaucoup me complimentent à son sujet... Donc ça peut être un bon vecteur de com :p

La prochaine course est à Magny-Cours fin octobre, je ne pouvais pas faire celle à Nogaro (pas prévu).
La Saxo est une nouvelle fois en pièces détachées pour quelques evos pour faire patienter, et... tenter de bouffer de la Supercoppa à MC !!! :W :evil:

# Renforts de traverse arrière type kitcar (j'aurai enfin le train complet kitcar)
# Remplacement des roulements de bras au passage (2=>4)
# Modification des fusées pour pouvoir mettre plus de 2° de carrossage (+ cales pentées Jacques Point). On va essayer d'avoir 4° av/ar.
# Retarage des amortisseurs avants + arrières chez Soben (enfin un vrai tarage pour le circuit et non typé rallye)
# Slicks type Yoko A005 aux 4 coins
# Modification de l'autobloquant 6=>8 disques chez 3MO (pour passer d'un tarage de 5m.kg à >10m.kg)
# Révision volant moteur et embrayage
# Installation d'un système de refroidissement d'échangeur par pulvérisation d'eau (asservi par la gestion)
# Début de travail sur l'aéro et aération moteur (modif PC avant, fond plat, lame, diffuseur...), j'ai pas mal d'idées mais la partie réalisation est plus complexe vu que la carrosserie c'est pas trop mon truc... :ddr: (Mamath... Si tu passes par là... :ange:)
Une chose est sure, l'aéro d'une kitcar comme elle est là n'est pas bon du tout, et je le ressens très bien à haute vitesse!
# Ligne en 76 avec sortie centrale pour passer au mieux dans le diffuseur (style Seat supercoppa)

Image

Y'a du taffe ! :beuh: :lol: et les vacances se terminent lundi :ouin:

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 09:34

En effet y'a du taff.
L'effet parachute du pare choc arrière est pas des meilleurs ça c'est sur.
Le travail de Niko sur son ax à l'air intéressant. Mais j'imagine que tu as tous les détails de la saxo de côte blanche :d

Le concept de cette course est vraiment sympa. Après c'est quand même la course à l'armement à ce que je vois.

Je vois de plus en plus ta saxo en photo sur facebook sur divers pages et groupes ^^, c'est clair ça commence à tourner.
y'a du gros matos dessus, un sacré potentiel.
Maintenant j'espère qu'elle va pas trop rester sur chandelles et que tu vas plus en profiter pour la faire rouler que pour la préparer. :)

En tout cas c'est une sacrée machine, qui a le mérite de surprendre. La FFSA a tué la compétition auto et la conception de protos. ça doit être un sacré travail de fond de pouvoir faire autoriser des autos totalement différentes du standard.

Je trouve cette démarche vachement intéressante, elle va peut être permettre à certains de remettre un pied dans la compétition loisirs avec des avions totalement personnels.
"1400 Team Powaaa!!!"

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 10:00

Le problème pour le moment c'est que toutes les berlines sont dans la même catégorie et avec le même classement (de la 206 rps, aux Seat supercoppa, en passant par les Clio, et autres berlines de compétition).

Cela me gêne quand même un peu par rapport aux autres... Mais ma Saxo reste quand même encore un gros cran en dessous d'une grosse GT de course (Porsche, Silhouettes...), ou des protos (Norma, Radical...).
Donc pour le moment pas le choix :bah: et le règlement est ainsi.
Après chacun voit son objectif, le mien c'est de pouvoir me faire plaisir comme toujours, mais on ne monte pas une auto comme ça avec autant d'investissement (temps et argent) pour ne pas pouvoir jouer avec les plus grosses autos :p

Je n'ai une vraie gestion que depuis juin, et je commence seulement à me faire plaisir avec la voiture, ce qui n'était pas le cas au Val de Vienne par exemple, où je me battais avec...

La course à l'armement oui et non, car la plupart des autos n'évoluent pas, il n'y a que la mienne qui continue de s'améliorer, vu que c'est un développement un peu personnel et hybride, je dois sans cesse modifier des choses pour homogénéiser le tout et avoir de plus en plus une vraie grosse auto de course de circuit.
Les modifications que j'effectue sont celles qu'il y a "d'origine" sur une Supercoppa ou une RCZ cup par exemple.

Et puis ça a toujours été ce qui me plaisait aussi de voir et pouvoir faire évoluer constamment l'auto :oui: c'est une pathologie qui ne peut plus se soigner maintenant :ptdr: j'ai atteint un stade beaucoup trop avancé de la maladie :lol:

Quand il n'y aura plus rien à faire je m'ennuirai sûrement... J'ai jamais aimé rouler beaucoup beaucoup, pour ça aussi que la formule du Free me convient bien (au bout de 40 minutes c'est bon :D).

Pour le moment j'ai roulé bien + cette année que toutes les années précédentes :p

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » jeu. 11 août 2016, 10:03

Whooooooo putain, la maj, les evos prévues :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
Bah je me dis, vivement le week-end prochain :woohoo: :woohoo: :chic: :chic:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 10:07

Et puis de toute façon y'a rien à gagner :lol: juste une coupe en plastique :p

C'est vrai que ça fait toujours super plaisir de monter sur un podium (surtout sur les circuits sur lesquels j'ai été spectateur pendant des années et aussi mythiques), mais même sans ça cette course vaut vraiment le coup !

J'encourage vivement les saxistes (et axstes) à nous rejoindre ! :oui:
Car même si vous êtes en bas du classement (ce qui était mon cas au v2v), vous passerez vraiment un agréable moment et vous ne verrez pas le temps passer !

L'ambiance est juste géniale, et la petite pression qu'on se met est juste indescriptible ! :lover:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 10:08

Tu vas pas voir grand chose Keny, juste une auto en pièces détachées et du bordel partout dans le garage :ptdr:

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » jeu. 11 août 2016, 10:12

Je viens t'en retirer, ça fera déjà ca de moins. Apres je peux en enlever plus, je ne repartirai pas a vide, et vu le volume, je peux faire un grand menage chez toi :buzz:
Saxo VTSupercharged

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 10:15

J'me doutais bien que c'était pas anodin tout ça :lol:

Va surtout falloir que je fasse gaffe que les pièces ne disparaissent pas :D j'te vois déjà arriver en mode manouche :lol:

Mais j'pense que t'en as déjà bien assez de ton côté à monter avant de t'attaquer aux miennes ! :ptdr:

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » jeu. 11 août 2016, 10:23

:ptdr:

Ouais c'est vrai que j'ai ce qu'il faut en stock, et pas mal de boulot pour les mois/année à venir :roll:
Saxo VTSupercharged

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 10:42

c'est sur qu'au bout y'a rien à gagner, mais de toute manière dans toute compétition auto y'a pas grand chose à gagner qui vaille la peine de prendre des risques ou d'avoir un engin affûté. (Je parle en loisirs hein)
Juste le plaisir. mais c'est déjà beaucoup.

Quand je vois comment faut avoiner pour espérer monter sur le podium et récupérer maximum le prix de l'engagement, je me dis que je préfère soulager et repartir sur mes jambes.

Mais c'est ce qui fait toute la différence avec une sortie loisirs. C'est l'ambiance qui va avec comme tu dis.
Le stand, la réflexion sur la mise au point, le côté "star du jour" puis l'adrénaline car contrairement à une sortie loisirs tu prends des risques plus ou moins calculés une fois que tu te prends au jeu.

C'est vrai que le fait que toutes catégories de berlines soient sur le même classement c'est un peu limite. Je me vois pas avec l'ax à rouler sur le bord de la piste pour laisser passer une radical toutes les 2minutes.
Ou alors faut affûter, affûter et encore mais à quel coût?
C'est clair que cette saxo est un sacré investissement financier, l'avantage c'est que sur circuit y'a quand même potentiellement moins de chance de s'éclater contre un arbre. Sans parler du temps passé dessus :eek:

De toute manière à un moment donné, malgré la pathologie de l'évolution constante, tu vas etre bloqué :lol:

En tout cas c'est cool, j'espère que tu vas y prendre plaisir comme tu le souhaites.
c'est clair que t'as roulé bien plus qu'avant. Mais de toute façon la seule chose qui t'arrêtera au bout d'un moment c'est le budget. :d Et visiblement à part la voiture, l'engagement est pas excessif donc tu vas pouvoir rouler un moment :bien:
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre