-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Oui le kit méthanol c'est vraiment pas mal ça refroidit vachement l'admi
d'ailleurs en drag voit de plus en plus de montage sans échangeur , vue qu'ils ne font que 400m ils ont des kit méthanol qui arrive à garder la température d'admission assez basse pour avoir leur maximum de perf
je pense y passer un jour aussi avec ma 106 car mine de rien non seulement tu garde tes perds mais en plus le moteur chauffe moins
d'ailleurs en drag voit de plus en plus de montage sans échangeur , vue qu'ils ne font que 400m ils ont des kit méthanol qui arrive à garder la température d'admission assez basse pour avoir leur maximum de perf
je pense y passer un jour aussi avec ma 106 car mine de rien non seulement tu garde tes perds mais en plus le moteur chauffe moins
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
J'ai eu un peu le même problème de température air pas stable.
Pour solutionner ça j'ai préféré un échangeur AIR EAU de chez PWR.
L'injection eau méthanol c'est bien mais ça fait une chose de plus à surveiller et remplir en course c'est un circuit ouvert quoi.
Un chargecooler avec un bon bac d'eau et un bon radiateur devant et la température va être naturellement plus stable grace aux capacité thermiques de l'eau et surtout là on est en circuit fermé.
Celui que j'ai:
En run ils utilisent comme un chargecooler mais remplis de glace mais ça dure pas...
Le fabriquant:
https://www.pwr.com.au/products/interco ... tercoolers" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour solutionner ça j'ai préféré un échangeur AIR EAU de chez PWR.
L'injection eau méthanol c'est bien mais ça fait une chose de plus à surveiller et remplir en course c'est un circuit ouvert quoi.
Un chargecooler avec un bon bac d'eau et un bon radiateur devant et la température va être naturellement plus stable grace aux capacité thermiques de l'eau et surtout là on est en circuit fermé.
Celui que j'ai:

En run ils utilisent comme un chargecooler mais remplis de glace mais ça dure pas...
Le fabriquant:
https://www.pwr.com.au/products/interco ... tercoolers" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Normal le ven. 12 août 2016, 14:29, modifié 1 fois.
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
l'échangeur air eau c'est pas mal aussi mais il faut avoir assez de place pour mettre un gros radia d'eau pour le refroidir car si on monte un petit radia ça ne sera pas efficace c'est assez contreigannt car
2eme circuit d'eau
pompe à eau électrique
durie suplementaire pour l'eau
montage d'un gros radia
ça prend beaucoup de place et de poid :/
pour moi c'est soit ont monte un échangeur air air soi un air eau mais pas les 2 dans tout les cas on arrivera toujours à faire surchauffer l'admi , il faut un élément externe pour refroidir tout ça pour que ce soir réellement efficace
pour moi comme dit ci dessus , je suis du même avis que romain le top c'est méthanol
mais pulvériser de l'azote sur l'échangeur ça marche aussi super bien donc j'aurai bien tenté cette solution
2eme circuit d'eau
pompe à eau électrique
durie suplementaire pour l'eau
montage d'un gros radia
ça prend beaucoup de place et de poid :/
pour moi c'est soit ont monte un échangeur air air soi un air eau mais pas les 2 dans tout les cas on arrivera toujours à faire surchauffer l'admi , il faut un élément externe pour refroidir tout ça pour que ce soir réellement efficace
pour moi comme dit ci dessus , je suis du même avis que romain le top c'est méthanol
mais pulvériser de l'azote sur l'échangeur ça marche aussi super bien donc j'aurai bien tenté cette solution

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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Le radiateur d'eau il peut le mettre facilement vu qu'il faut retirer l'échangeur air air en facade.
Durite d'eau y'a pas grand chose et surtout on diminue grandement la longueur de durites air et donc le lag turbo.
J'ai deux radiateurs pour l'échangeur devant le radiateur moteur qui sont ventilés tous trois par un seul SPAL.
Ce Spal sert à la base à refroidir le radiateur moteur mais est en plus commandé par un petit thermostat réglable qui contrôle la température de l'eau de l'échangeur.
Quand l'eau échangeur se réchauffe au delà de la température voulue le ventilo se déclenche pour tout ventiler.
Tu contrôles toujours la température au mieux comme ça.

Le coup de l'azote directement sur l'échangeur air air par contre n'a comme avantage que la facilité.
Tu ne refroidis que l'échangeur ponctuellement et il faut se trimbaler une bouteille d'azote et savoir ou la recharger...
L'idéal c'est d'injecter l'eau directement dans l'admi avec un kit méthanol ou de redroidir l'échangeur par de l'eau comme chez PWR
C'est après un choix de compromis.

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Je suis entièrement d'accord avec toi
mais ce que je veux dire c'est que l'échangeur air eau à ses limite comme l'échangeur air air donc nono finira par avoir le même problème que son montage actuelle
le gros avantage majeur de l'échangeur air eau c'est comme tu la dit, la réduction de la longueur des conduits de suralimentation

mais ce que je veux dire c'est que l'échangeur air eau à ses limite comme l'échangeur air air donc nono finira par avoir le même problème que son montage actuelle
le gros avantage majeur de l'échangeur air eau c'est comme tu la dit, la réduction de la longueur des conduits de suralimentation
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
il nous a tous chauffé le nonoRomain93 a écrit :Kit méthanol c'est vraiment le truc à faire sur ta config à mon sens... Bien plus qu'un simple WaterSpray!
Sur la 1M d'EBS, il y en a un maintenant. L'auto n'a pris que 20cv en pmax mais contrairement à avant elle a ses cv même au bout de 40' de roulage. Et du coup on a vraiment l'impression que la caisse arrache vraiment +, alors que sur le banc pas grosse dif!
Bref j'y songe aussi pour ma Mégane car à 50°c de Tadmi elle rame pas mal...![]()
Inch'Allah 2017 je fais une manche de Free avec vous! Martek m'a chauffé. Je vais mettre un arceau!Faut chauffer le Maxou!
va y avoir de la commande groupée d'arceau et la course au plus gros kiki

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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Bon bah finalement je retire ce que je disais quand j'affirmais que ça roulait plus propre qu'en trackday 
Romain et Titi là dedans et ça se transforme en stock car !!!

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C'est quoi la conso de votre kit methanol en gros ? 

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
-NoNo- a écrit :C'est quoi la conso de votre kit methanol en gros ?
alors ça par contre j'en est aucune idée :/ il va falloir faire quelque recherche ^^
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En fait, après recherche... Il faudrait arriver à 20% de mélange eau/methanol par rapport à l'essence.
Donc vu que je suis autour des 1l/min en conso, ça ferait du 0,2l/min de conso eau/methanol, soit 8L pour 40 minutes de roulage... à voir donc !
Si ça me permet de baisser un peu les températures d'échappement et pourquoi pas la conso, ça serait pas plus mal
Par contre faut que ça reste discret le montage quoi... Un réservoir de 10l ça prend quand même de la place.
Donc vu que je suis autour des 1l/min en conso, ça ferait du 0,2l/min de conso eau/methanol, soit 8L pour 40 minutes de roulage... à voir donc !

Si ça me permet de baisser un peu les températures d'échappement et pourquoi pas la conso, ça serait pas plus mal

Par contre faut que ça reste discret le montage quoi... Un réservoir de 10l ça prend quand même de la place.
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Tu roule au sp ou à l e85 ?
va falloir le mettre dans le coffre ou sous le planchė du coffre ^^
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Sp98
L'e85 est quasi introuvable dans le coin, c'est trop galère... Et déjà que la conso est limite au sp... 
Y'a pas de place sous le coffre (y'a déjà le silencieux, la boîte tampon, pompe HP, filtre, les bonbonnes d'amorto...). Et puis il faut que ça reste accessible pour le remplissage aussi
On verra plus tard je pense, les prochains roulages sont fin octobre et novembre, ça m'étonnerait qu'il fasse plus de 30°


Y'a pas de place sous le coffre (y'a déjà le silencieux, la boîte tampon, pompe HP, filtre, les bonbonnes d'amorto...). Et puis il faut que ça reste accessible pour le remplissage aussi

On verra plus tard je pense, les prochains roulages sont fin octobre et novembre, ça m'étonnerait qu'il fasse plus de 30°

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Sinon il te faudrait un réservoir plat que tu met dans l'habitacle juste au dessus du réservoir d'essence
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Ou le réservoir de lave glace des saxo T4, ou kit car je ne sais plus
Il est dans une des ailes arrières

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Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
keny a écrit :Ou le réservoir de lave glace des saxo T4, ou kit car je ne sais plusIl est dans une des ailes arrières
ah oui ça serait vraiment pas mal comme ça
