Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Je veux pas faire mon casse couille ^^ mais je te conseil pas de monter là sural de cette façon
parce que déjà ça fait super long
l'air refroidit par l'échangeur
va être réchauffé par le collecteur
à ta place je ferais partir la sural du turbo vers l'échangeur côtė alternateur et celle côté boîte a l'admi , de cette façon tu réduit considérablement la longeur de la sural mais aussi l'échangeur fera mieux son travail
parce que déjà ça fait super long
l'air refroidit par l'échangeur
va être réchauffé par le collecteur
à ta place je ferais partir la sural du turbo vers l'échangeur côtė alternateur et celle côté boîte a l'admi , de cette façon tu réduit considérablement la longeur de la sural mais aussi l'échangeur fera mieux son travail
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
C'est exactement ce que je me suis dis quand je l'ai monté: le tube qui passe au dessus du collecteur, c'est moyen et super long!
Bon, comme dis, pour le moment le but c'est de la remonter avec "ce que j'ai" et de la faire démarrer. C'est de l'optimisation tout ça, ça viendra à la fin au moment de finaliser proprement la carto
Bon, comme dis, pour le moment le but c'est de la remonter avec "ce que j'ai" et de la faire démarrer. C'est de l'optimisation tout ça, ça viendra à la fin au moment de finaliser proprement la carto

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
jon08 a écrit :C'est exactement ce que je me suis dis quand je l'ai monté: le tube qui passe au dessus du collecteur, c'est moyen et super long!
Bon, comme dis, pour le moment le but c'est de la remonter avec "ce que j'ai" et de la faire démarrer. C'est de l'optimisation tout ça, ça viendra à la fin au moment de finaliser proprement la carto
mais la tu a déjà tout ce qu'il faut pour le faire passer corectement il va même te rester de la durite ^^ autant le faire maintenant tant que tout est démonté
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Oui mais il y aura toujours le souci de la descente d'échappement: je ne peux pas faire passer la sortie de turbo devant puisqu'il y aura le radiateur qui sera assez proche je crois
Je vais déjà finir le faisceau hein, on verra ça après

Je vais déjà finir le faisceau hein, on verra ça après

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Regarde sur mon topic , Je l'avais fait passé par en haut et non pas par le bas
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Oui oui, j'ai bien vu
Je ferais un essai à blanc à mon retour chez moi pour voir ce que ça donne
Faut vraiment que je m'y mette mais les finances ne suivent pas
(quelle idée de passer le permis moto sur un coup de tête aussi
)


Faut vraiment que je m'y mette mais les finances ne suivent pas


Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
effectivement permis + gros montage ça commence à faire un bon budget à gérer ^^
je viens de voir sur l'une de tes photos que tu a un filtre sur larrive d'huile du turbo , c'est vraiment pas con ça surtout sur un garret qui a besoin d'un restricteur
est ce que tu peu m'en dire plus ? ou est ce que tu la acheté ? et surtout comment il est à l'intérieur , si c'est un filtre qu'il faut changer régulièrement ou qu'il faut nettoyer ?
je viens de voir sur l'une de tes photos que tu a un filtre sur larrive d'huile du turbo , c'est vraiment pas con ça surtout sur un garret qui a besoin d'un restricteur

est ce que tu peu m'en dire plus ? ou est ce que tu la acheté ? et surtout comment il est à l'intérieur , si c'est un filtre qu'il faut changer régulièrement ou qu'il faut nettoyer ?
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Le filtre vient de chez GT2i mais impossible de le trouver sur leur site. Peut-être sur leur catalogue. Ce n'est pas moi qui l'ai monté mais l'ancien proprio.
C'est sûrement démontable vu que ça a exactement la même tête que ça:
http://fr.aliexpress.com/item/100-Micro ... .42.XP2ath" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un tamis en acier donc lavage et réutilisable
C'est sûrement démontable vu que ça a exactement la même tête que ça:
http://fr.aliexpress.com/item/100-Micro ... .42.XP2ath" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un tamis en acier donc lavage et réutilisable

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
A oui nickel merci
je me le prendrais quand je passerais en gtx

je me le prendrais quand je passerais en gtx
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
A l'occase j'ouvrirais le miens avant de remplir en huile et de faire tourner, je te confirmerais si c'est bien ça 

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Ca sent la nouvelle licorne tout ca
+1 pour le pipping, autant le faire tout de suite. Car une fois qu'elle sera montée tu feras jamais la modif, tu voudras rouler.


+1 pour le pipping, autant le faire tout de suite. Car une fois qu'elle sera montée tu feras jamais la modif, tu voudras rouler.

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- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Une licorne à deux cornes
Je vais voir à ça, si j'ai assez de longueur et de coudes pour le faire sans rien acheter à côté, ça serait bien. Mais bon, ce n'est pas une modif trop longue à faire et il n'y a pas tout à démonter pour le faire, donc ce n'est pas trop chiant à refaire par la suite même si l'auto roulera déjà
Mais comme dit, avec la descente et le radia, ça me parait tendu!

Je vais voir à ça, si j'ai assez de longueur et de coudes pour le faire sans rien acheter à côté, ça serait bien. Mais bon, ce n'est pas une modif trop longue à faire et il n'y a pas tout à démonter pour le faire, donc ce n'est pas trop chiant à refaire par la suite même si l'auto roulera déjà

Mais comme dit, avec la descente et le radia, ça me parait tendu!
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Petit HS messieurs dames (oui, il y en a! Enfin peut-être pas sur mon topic en fait
).
La première Saxo avec laquelle je me suis présenté sur le forum (qui est d'ailleurs mon avatar!), celle de mon beau-frère, une 1.6L 8s de 2001 que mon frangin avait rachetée par la suite. Elle a dormi en garage pendant... au moins 3/4 ans je dirais!!! La peinture avait craqué de partout, mais quelque chose de violent!! Ça faisait des crevasses quasiment jusqu'à la tôle! Trop d'apprêt avait était mis avant peinture.
Entre temps mon frère avait d'autres voitures (quasiment une par semaine ce mec
) et n'y touchait donc plus (bien que je le pousse un peu pour qu'il la refasse, ça me faisait mal au coeur de la voir prendre la poussière et de ne pas rouler
).
Il l'a enfin repeinte intégralement! En rouge babylone. Tout a été refait au niveau silent-bloc, distribution, biellettes etc... et il a fini par s'en séparer (il a vraiment hésité car la revoir nickelle lui donnait envie de rouler à nouveau avec) mais c'est un ami à lui qui l'a reprise.
J'ai eu l'occasion de la revoir et même de prendre son volant en mains
Ça m'a fait bizarre par rapport à mon 16, ça m'a rappelé les premiers mois où elle était stock (en moins rageur quand même)
Les sièges sont encore hyper fermes, on dirait des neufs! Il n'y a qu'un capteur ABS (côté conducteur avant, j'ai testé
) à remplacer, témoin au tableau de bord allumé.
Je vous mets une tiote photo de la belle qui vient de passer ses 144 000km

Je dois la revoir vendredi avec d'autres véhicules de la gamme PSA (dont ma 106). Je ferais quelques photos

La première Saxo avec laquelle je me suis présenté sur le forum (qui est d'ailleurs mon avatar!), celle de mon beau-frère, une 1.6L 8s de 2001 que mon frangin avait rachetée par la suite. Elle a dormi en garage pendant... au moins 3/4 ans je dirais!!! La peinture avait craqué de partout, mais quelque chose de violent!! Ça faisait des crevasses quasiment jusqu'à la tôle! Trop d'apprêt avait était mis avant peinture.
Entre temps mon frère avait d'autres voitures (quasiment une par semaine ce mec


Il l'a enfin repeinte intégralement! En rouge babylone. Tout a été refait au niveau silent-bloc, distribution, biellettes etc... et il a fini par s'en séparer (il a vraiment hésité car la revoir nickelle lui donnait envie de rouler à nouveau avec) mais c'est un ami à lui qui l'a reprise.
J'ai eu l'occasion de la revoir et même de prendre son volant en mains


Les sièges sont encore hyper fermes, on dirait des neufs! Il n'y a qu'un capteur ABS (côté conducteur avant, j'ai testé

Je vous mets une tiote photo de la belle qui vient de passer ses 144 000km


Je dois la revoir vendredi avec d'autres véhicules de la gamme PSA (dont ma 106). Je ferais quelques photos

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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