wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Dis toi que le violet me manque un peu du coup, je la voyais plus souvent
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Très bon choix, c'est top comme ça, mais faut la voir entièrement fini maintenant
Et +1 avec redhot, les rétros obus c'est mieux
Et +1 avec redhot, les rétros obus c'est mieux
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Jolie
Noir onyx c bien aussi
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Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Poowa c'était déja une belle auto avant mais alors la en blanc
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je commençais à m'y faire au violet
Chapeau l'artiste, du boulot monstre et propre.
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Mdr j'avoue quau début ça me faisait bisard , j'avais l'impression de ne plus avoir la même caisse ^^LeopardPoutrelle a écrit :Dis toi que le violet me manque un peu du coup, je la voyais plus souvent
974sax a écrit : Du banquise
Beau travail
mat30 a écrit :Très bon choix, c'est top comme ça, mais faut la voir entièrement fini maintenant
Et +1 avec redhot, les rétros obus c'est mieux
willsax a écrit :Jolie
Noir onyx c bien aussi
johny25 a écrit :Poowa c'était déja une belle auto avant mais alors la en blanc
merci à tous pour les rétros j'aimais bien les obus mais je préfère ceux d'origine , si ça intéresse quelqu'un je les vends les obuspolska07 a écrit :Je commençais à m'y faire au violet
Chapeau l'artiste, du boulot monstre et propre.
pour le noir onyx je n'aime pas trop ça viellie mal et c'est super sensible au rayure , c'est le noir que j'avais sur ma 206 que j'ai remplacé par le perla.nera bien plus jolie
avant de la peindre en blanche j'avais hésité à la faire en perla nera comme la 206 ou en gris magnum mais finalement mon choix c'est portė sur le blanc ^^
allé ce soir, suite et fin de l'histoire de la 106 et ensuite je posterais l'avancement des evo
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Owiiiiii
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
suite de l'histoire
donc la derniere photo que j'ai posté c'est quand elle est sorti de cabine pour la ramener chez moi et donc pour la remonter
mais avant ça on va faire quelque remise a neuf et quelque modif
donc on commence par les longue porté trouvé en casse
les voici nettoyé , comme vous pouvez le voir , le vers est criblé d'impact
je ne pouvais pas monter ça comme ça donc pour les remettre en état j'ai procédé de cette façon
nettoyage au dégraissant
primaire d'accrochage incolor (clearbond)
et 2 couche de vernis bien épaisse sans diluant ^^
le résultat est top ils paraissent neuf
ensuite au tour des rétros
a l'achat une fois nettoyé
donc la ponçage au p400
primaire d'accrochage incolor comme pour les longue porté
peinture en noir granulé
vernis en mat
achat d'un volant de 106 xsi en cuir en super bon état
réfection du faisceau de porte conducteur
avant
aprés
adaptation de panneaux de porte de quiksylver
la dificulté été que j'ai des portes de phase 1 donc il n'y a pas la place de laissé passer le gaufrage de la garniture phase2
vue que j'ai des porte de phase 1 les bouton de leve vitres sont sur la porte et non pas au niveau de FAM comme les phase 2
donc le but été de faire des panneaux de portes hybride phase 2 qui ce mony sur des portes de phase 1 avec le bas de garniture de phase 1 pour conserver les bouton ... ok le mec a que ça a foutre
c'est partit
donc voici le gauffrage , ce sont les 2 domes que l'on voit
en fouinant un peu sur le net je trouve divers personne qui on fait ce montage et pour faire passer le gauffrage ils ont découper la porte et moi il est hors de question que je les découpe , donc une seul solution le gauffrage doit sauter
pour ça je découpe un carré tout a tour progressivement au cutter et une fois décollé
c'est bon plus de probleme de gauffrage
donc ensuite il faut adapter le bas de garniture de porte , en effet sur phase 2 il y a un gros absorbeur en plastique qui part de la poigné de porte jusqu'en bas du panneaux et donc celle ci m'empeche de plaquer le bas de garniture convenablement .
solution , découpe du plastique pour laisser passer l'absorbeur eeeeeeeeeeeeeet tada
et voici un panneau de phase 2/1 sur porte de phase 1 , un vrai mix cette caisse
donc la derniere photo que j'ai posté c'est quand elle est sorti de cabine pour la ramener chez moi et donc pour la remonter
mais avant ça on va faire quelque remise a neuf et quelque modif
donc on commence par les longue porté trouvé en casse
les voici nettoyé , comme vous pouvez le voir , le vers est criblé d'impact
je ne pouvais pas monter ça comme ça donc pour les remettre en état j'ai procédé de cette façon
nettoyage au dégraissant
primaire d'accrochage incolor (clearbond)
et 2 couche de vernis bien épaisse sans diluant ^^
le résultat est top ils paraissent neuf
ensuite au tour des rétros
a l'achat une fois nettoyé
donc la ponçage au p400
primaire d'accrochage incolor comme pour les longue porté
peinture en noir granulé
vernis en mat
achat d'un volant de 106 xsi en cuir en super bon état
réfection du faisceau de porte conducteur
avant
aprés
adaptation de panneaux de porte de quiksylver
la dificulté été que j'ai des portes de phase 1 donc il n'y a pas la place de laissé passer le gaufrage de la garniture phase2
vue que j'ai des porte de phase 1 les bouton de leve vitres sont sur la porte et non pas au niveau de FAM comme les phase 2
donc le but été de faire des panneaux de portes hybride phase 2 qui ce mony sur des portes de phase 1 avec le bas de garniture de phase 1 pour conserver les bouton ... ok le mec a que ça a foutre
c'est partit
donc voici le gauffrage , ce sont les 2 domes que l'on voit
en fouinant un peu sur le net je trouve divers personne qui on fait ce montage et pour faire passer le gauffrage ils ont découper la porte et moi il est hors de question que je les découpe , donc une seul solution le gauffrage doit sauter
pour ça je découpe un carré tout a tour progressivement au cutter et une fois décollé
c'est bon plus de probleme de gauffrage
donc ensuite il faut adapter le bas de garniture de porte , en effet sur phase 2 il y a un gros absorbeur en plastique qui part de la poigné de porte jusqu'en bas du panneaux et donc celle ci m'empeche de plaquer le bas de garniture convenablement .
solution , découpe du plastique pour laisser passer l'absorbeur eeeeeeeeeeeeeet tada
et voici un panneau de phase 2/1 sur porte de phase 1 , un vrai mix cette caisse
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
donc après ça logique on demonte tout l'avant et le train avant
achat de quelque piece
et au boulot
donc je vous explique ce qu'il ce passe
j'avais des b6 tf tige courte comme amorto monté sur des combiné fileté .
mon probleme c'est que je ne pas rabaisser la 106 comme je le souhaite car les b6 a moins de -30 ils talonnent
hors moi j'aime les caisse bien posé donc moi c'est au moin -50mm
donc une seul solution , virer les b6 pour monter des amorto a tige pleine pour pouvoir modifier la course facilement, jai donc opté pour des ultra sr
soudage de renfort de bol et coupelle monté par dessus pour gagner encore un peu de hauteur
voila tout donc c'est partit
pointage et soudage des renforts
ensuite fabrication d'une BAR
j'ai simplement pris la BAR que j'avais , j'ai coupé les extremité et soudé 2 tubes ce qui donne ça
ensuite fabrication des chapes qui seront soudé au renfort de bol
une fois soudé ça donne ça
ensuite modification des amortos , donc je présente tout, je prend les mesure et il faut raccourcir la tiges de 75mm, de cette façon les amortos travaillerons en mi course et voici ce que ça donne
pour info les ressorts font 180mm de haut
tout ça c'est good donc peinture de la boite de dégazage et sural en noir granulé
a partir de la je me dit que je vais faire un moteur full black
dépose de la méca et peinture
achat de quelque piece
et au boulot
donc je vous explique ce qu'il ce passe
j'avais des b6 tf tige courte comme amorto monté sur des combiné fileté .
mon probleme c'est que je ne pas rabaisser la 106 comme je le souhaite car les b6 a moins de -30 ils talonnent
hors moi j'aime les caisse bien posé donc moi c'est au moin -50mm
donc une seul solution , virer les b6 pour monter des amorto a tige pleine pour pouvoir modifier la course facilement, jai donc opté pour des ultra sr
soudage de renfort de bol et coupelle monté par dessus pour gagner encore un peu de hauteur
voila tout donc c'est partit
pointage et soudage des renforts
ensuite fabrication d'une BAR
j'ai simplement pris la BAR que j'avais , j'ai coupé les extremité et soudé 2 tubes ce qui donne ça
ensuite fabrication des chapes qui seront soudé au renfort de bol
une fois soudé ça donne ça
ensuite modification des amortos , donc je présente tout, je prend les mesure et il faut raccourcir la tiges de 75mm, de cette façon les amortos travaillerons en mi course et voici ce que ça donne
pour info les ressorts font 180mm de haut
tout ça c'est good donc peinture de la boite de dégazage et sural en noir granulé
a partir de la je me dit que je vais faire un moteur full black
dépose de la méca et peinture
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
aller on fini ? ok on fini
photo de l'intérieur
et petit shoot photos
voila tout
2 petite video
https://www.youtube.com/watch?v=6rhXzPQtU0E" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=eQuHTEijcAw" onclick="window.open(this.href);return false;
et voila donc en résumé je suis de passer
de ça
a ça
puis ça
photo de l'intérieur
et petit shoot photos
voila tout
2 petite video
https://www.youtube.com/watch?v=6rhXzPQtU0E" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=eQuHTEijcAw" onclick="window.open(this.href);return false;
et voila donc en résumé je suis de passer
de ça
a ça
puis ça
- mat30
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Elle a bien plus de gueule aujourd'hui. Tu gagnais en goût au fil du temps en fait
Puis ca a l'air de wouater sévère tout en passant tranquillement un peu au sol. Au final, tu finis avec quoi comme score ?
J'avais pas fait gaffe que tes extensions étaient moulées...c'est pas plus mal, mais au niveau de tes bas de caisses ça fait bizarre on dirait...
Puis ca a l'air de wouater sévère tout en passant tranquillement un peu au sol. Au final, tu finis avec quoi comme score ?
J'avais pas fait gaffe que tes extensions étaient moulées...c'est pas plus mal, mais au niveau de tes bas de caisses ça fait bizarre on dirait...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
mat30 a écrit :Elle a bien plus de gueule aujourd'hui. Tu gagnais en goût au fil du temps en fait
Puis ca a l'air de wouater sévère tout en passant tranquillement un peu au sol. Au final, tu finis avec quoi comme score ?
J'avais pas fait gaffe que tes extensions étaient moulées...c'est pas plus mal, mais au niveau de tes bas de caisses ça fait bizarre on dirait...
ça doit être ça ^^ c'est la jeunesse et la sagesse bientôt viendra vieillesse
je ne les jamais passé au banc pour le moment , je tourne à 0.6 bar et je me suis fait un boostcontroler pour passer de 0.6 bar à 1.4bar d'un coup , j'ai un bouton pour activer et désactiver ce mode sur les 2 dernière vidéo je suis à 1.4bar mais pour que ça motrice au max j'ai 1.2bar dans les pneus avant ^^
Oui les extension et bas de caisse son moulė , elle été déjà comme ça quand je les achet du coup j'ai laissé comme ça
autant en violet j'avais horreur des extension moulė mais la en blanc je trouve que ça rend bien
- willsax
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Vraiment super taf
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Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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