106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Des photos de ma boite comme promi, elle n'est pas fini, disons que le gros est fait. J'ai rencontré un problème qui ma obligé à utilisé une méthode vraiment à regret. Enfaite la goupille du sélecteur n'ayant pas voulu sortir je n'ai pas pue tous démonter. J'ai donc brosser poncer etc puis repeint les carters de 5ème et celui renfermant les arbres. Après un bon nettoyage de l'intérieur de la boite, un peu d'huile et un joint silicone, j'ai refermé le tout. Avec un carter d'embrayage crasseux. :deg: Étant donné que je devais lui aussi le brosser ... Je voulais absolument refermé parfaitement la boite et masquer. Bref pas mal d'ennui et de méthode douteuse. Mais le résultats n'est pas mauvais.
Sinon j'essai de remettre la 106 sur ses roues pour la laver, la polisher et la remettre sous une bâche (vrai bâche auto) pas des champ de bloc opératoire. Du coup j'ai installé de nouveau roulement SNR et les brembo max à -60% Je ne compte pas m'occuper du train arrière maintenant car il faut bien garder quelques choses pour s'occuper après, je ne vais pas non plus rouler longtemps avec un train dont je ne connais pas vraiment l'état bref cela sera pour plus tard.
Voila, si jamais vous avez des retours sur les pièces je veux bien que vous m'en fassiez par, merci. Les avis et conseils sont aussi les bienvenue ciao à tous.
Sinon j'essai de remettre la 106 sur ses roues pour la laver, la polisher et la remettre sous une bâche (vrai bâche auto) pas des champ de bloc opératoire. Du coup j'ai installé de nouveau roulement SNR et les brembo max à -60% Je ne compte pas m'occuper du train arrière maintenant car il faut bien garder quelques choses pour s'occuper après, je ne vais pas non plus rouler longtemps avec un train dont je ne connais pas vraiment l'état bref cela sera pour plus tard.
Voila, si jamais vous avez des retours sur les pièces je veux bien que vous m'en fassiez par, merci. Les avis et conseils sont aussi les bienvenue ciao à tous.
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Bon j'ai craqué les amortisseurs sembles être de première monte, et quitte à avoir tout démonté autant les changer. Alors j'ai fait un dernière adieu à ma paye et me suis acheté des b6 bilstein tirage ferme ( Avant ) que voici
J'ai aussi isolé mon collecteur, seulement il me manque de la bande pour isolé la parti sous le carter d'huile qui me semble très important d'isolé. Bref le résultat en photos
J'ai aussi isolé mon collecteur, seulement il me manque de la bande pour isolé la parti sous le carter d'huile qui me semble très important d'isolé. Bref le résultat en photos
Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Au top les.modif
les b6 tu les a pris en tiges courte ?
les b6 tu les a pris en tiges courte ?
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
wiki a écrit :Au top les.modif
les b6 tu les a pris en tiges courte ?
Merci ! C'est des tarage ferme simple enfin donné pour max -30 non?
Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
tu a 2 modèle, un modèle tige courte un modèle tige longue le modèle tige courte tu peu plus rabaisser que les tiges longues106deMars a écrit :wiki a écrit :Au top les.modif
les b6 tu les a pris en tiges courte ?
Merci ! C'est des tarage ferme simple enfin donné pour max -30 non?
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
J'espère m'approcher au plus près des -30 ( ressort eibach -30) au delà cela pourrai devenir problématique...
en fait c'est b6 tf court c'est un b8 tf quoi?
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Salut a toi.
Sympa par ici je m installe pour te suivre ca m interesse ce genre de projet.
Sympa par ici je m installe pour te suivre ca m interesse ce genre de projet.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Je t'en pris met toi bien à l'aise sa risque de duré encore un bon moment
Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
106deMars a écrit :J'espère m'approcher au plus près des -30 ( ressort eibach -30) au delà cela pourrai devenir problématique...
en fait c'est b6 tf court c'est un b8 tf quoi?
non b6 tf c'est le tarage plus ferme de chez bilstein les b8 c'est équivalent au b6 tarage sport mais avec tiges courtes
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Je vais remonter le train avant dans vraiment pas longtemps seulement sans moteur sa risque d'être encore bien haut, si j'ai bien compris entre le tf et la tige longue je vais être assez loin du -30??
Evidemment j'ai choisi les b6 pour la tenu de route pas la hauteur de caisse, je roule en 106 tout terrain tout les jours (195/55/R15) et sa tangue tellement que sa fais mal au dos
Evidemment j'ai choisi les b6 pour la tenu de route pas la hauteur de caisse, je roule en 106 tout terrain tout les jours (195/55/R15) et sa tangue tellement que sa fais mal au dos
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
La rallye avance bien en ce moment normal le remontage c'est mieux que le ponçage .
Voici la mise en place des jambe force montées avec : Bilsteins et Eibach -30, coupelles remises à neuves et kit butée roulement SKF. Puis montage des moyeux neuf préalablement repeint. Ne faite pas attention aux boites :mouais:
Le train avant est remonté ainsi que la direction et la BAR peint en bleu.
Tout les caoutchoucs sont neuf, rotule de direction,billettes de suspension, roulement, et moyeux neuf aussi.
En prime mon doigt sur l'objectif et le compartiment moteur qui à un peu prit la poussière.
J'ai commencé la restauration des cardans et voici le gauche déjà prêt :
Content du résultat c'était tellement rouillé que j'ai du attaquer à la fraise.
Bientôt je ressoit les demis flasques vilebrequin et je pourrais finir le bas moteur.
Voici la mise en place des jambe force montées avec : Bilsteins et Eibach -30, coupelles remises à neuves et kit butée roulement SKF. Puis montage des moyeux neuf préalablement repeint. Ne faite pas attention aux boites :mouais:
Le train avant est remonté ainsi que la direction et la BAR peint en bleu.
Tout les caoutchoucs sont neuf, rotule de direction,billettes de suspension, roulement, et moyeux neuf aussi.
En prime mon doigt sur l'objectif et le compartiment moteur qui à un peu prit la poussière.
J'ai commencé la restauration des cardans et voici le gauche déjà prêt :
Content du résultat c'était tellement rouillé que j'ai du attaquer à la fraise.
Bientôt je ressoit les demis flasques vilebrequin et je pourrais finir le bas moteur.
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Salut à tous, le moteur reprend forme. Le bas moteur est fini remonter avec coussinets bielles et vilo neuf demi flasque neuve et un tôle antidéjaugeage.
Nettoyage de la crépine
Remontage du volant moteur rectifié avec vis neuves
Remontage embrayage neuf avec nouvelle visserie
J'ai installé le moteur et la boite sur un diable à l'horizontale pour tout installer tranquillement puis le déplacer et le monter sur la caisse.
Voilà bientôt il ira reprendre sa place et il ñ'y aura que la culasse à remonter donc distribution collecteur etc... Ciao ciao
Nettoyage de la crépine
Remontage du volant moteur rectifié avec vis neuves
Remontage embrayage neuf avec nouvelle visserie
J'ai installé le moteur et la boite sur un diable à l'horizontale pour tout installer tranquillement puis le déplacer et le monter sur la caisse.
Voilà bientôt il ira reprendre sa place et il ñ'y aura que la culasse à remonter donc distribution collecteur etc... Ciao ciao