probleme alternateur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
mouh10
Membre présenté
Voiture : saxo vtr

probleme alternateur

Message par mouh10 » mer. 24 août 2016, 12:33

salut a tous voila mon soucis:

il y'a 5 mois ma femme est tombé en panne de batterie avec sa saxo 1.4l vts (phase 3) en mesurant je me suis rendu compte que l'alternateur ne charger plus!

je décide d'en acheter un neuf en échange standard mais avec la chance que j'ai il mon envoyer le mauvais :( un alternateur de phase 1. Ne voulant plus le reprendre car entre temps jetai parti en déplacement, un amis mécano me la "adapter" il a couper la cosse d’origine (avec les 2 petit fil) les a relier ensemble sur la petite borne. et le gros câble sur la borne+
donc sa fonctionné nickel la batterie se recharger très bien et la semaine dernière encore une panne sur l'autoroute (plus de poste, voyant qui déconne...) et plus de puissance. je vais la dépanner je test l'alternateur moteur démarrer au cable 9v :eek: la voiture ne tiens même pas le ralenti.

en arrivant a la maison je décide de monter l'alternateur de ma saxo vtr vue que c'est les même (phase 1) sa fonctionne youpie!!!!!!

hier je prend la 1.4l pour allé au boulot et en rentrant pif encore en panne :pff: je ne comprend plus rien

je décidé de tester le premier alternateur neuf (pensant qu'il était hs) sur ma vtr et la nickel sa fonctionne

je ne c'est pas si le câblage que le mécano ma fais est bon et la je suis complètement perdu :ouin:
si quelqu'un a une idée les amis sa serai top :bien: merci d'avance

mouh10
Membre présenté
Voiture : saxo vtr

Re: probleme alternateur

Message par mouh10 » mer. 24 août 2016, 12:37

l'alternateur qui étai monter d'origine
Image

et celui qu'il ma adapter
Image

Répondre