Hop Hop Hop! Il est l'heure de la mise à jour bi-annuelle!
L'AX est ressortie il y a une semaine sur le circuit du Vigeant pour une petite session de dérouillage après 2 ans d'hibernation (déménagement, travaux, enfants, boulot, toussa, ...)

.
BILAN:
Pas de grosses évos sur la voiture, je dirais même plutôt back to basics avec le retour du radiateur d'eau en face avant.
Rappel config 2015:
Config 2017:
J'ai fait le choix délibéré de ne pas monter un radiateur type CS 32 mm en cuivre mais d'un radiateur standard 20 mm en alu, beaucoup plus léger. Pas de surchauffe ça fonctionne nickel
Les autres modifs sont:
- Nouvelle géo avant (augmentation du carrossage à -2.5°et para neutre au lieu de légère pince)
- Exit les R888, place aux Nankang AR-1 de chez pneu shop
ici
Ces pneus sont pour moi un gros cran au dessus des R888 même si mon jugement est un peu biaisé du fait des 2 ans d'interruption de roulage. A froid ils grippent direct sans être traîtres une seule fois (tour de chauffe? c'est quoi ça?

)
Parti à 1.8b à froid et après une bonne session de goret

la pression est montée à 2.7 bars sans perte notable de grip, là où le R888 se serait déjà évanoui
Grip au dessus du R888 pour moi, ayant raccourci toutes mes distances de freinage au Vigeant. Usure comparable au Toyo.
Cerise sur le pompon, le prix très raisonnable de pneushop (95€/pièce), et livré en 2 jours.
- Exit le 4-2-1 et la ligne Gr A acier sans PF qui me laissaient une sensation de creux du moteur et place à un 4-1 RC racing + ligne GrN inox avec PF Devil (mon tout premier st up du temps de la bleue

)
Changement radical du comportement de la voiture

c'est plein partout et surtout en bas! Certains virages où je repassait la 2 passent maintenant en 3 sans soucis de reprise
Bref la pause de 2 ans couplée à ces petites modifs qui n'ont l'air de rien m'ont fait redécouvrir une auto nouvelle et ce doit être une des premières sortie circuit où je suis content de ma caisse et où je n'ai pas déjà 15 idées de modifs à peine remballé le matos.
#kikitoudur