Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » mer. 14 sept. 2016, 14:00

J'en étais sur que j'allais avoir droit à la Clio lol mais bon beaucoup plus affûtée que la mienne la bestiole !

Je prévois quelques conneries pour palier à mes problèmes et le 9 octobre je tâcherai de faire du temps et de laisser aucunes Clio :ho:

Keny le jaloux :danseuse: :d
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » sam. 17 sept. 2016, 18:29

Vu que j'avais du jeu sur les rotules anticouple, j'ai réceptionné les nouvelles et mis un coup de jeune sur l'anticouple. Maintenant ça sera au tour des biellettes de boite, rotules neuves partout et peinture.

Je recommande le site 25crmo4 pour le tarif vraiment attractif de leurs rotules :bien:

Je prévois aussi de monter un compbrake avec un levier plus haut car la commande actuelle me plait pas...beaucoup trop de débattement à mon goût !

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par keny » sam. 17 sept. 2016, 19:04

:bien:

Merci pour l'info du site, je suis entrain de fouiner pour trouver des rotules pas trop cher :bien:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » sam. 17 sept. 2016, 19:18

Ce qui est bien c'est qu'ils vendent un peu de tout en ce qui concerne notre domaine, et c'est pas super cher. Bon niveau SAV par contre, c'est pas terrible car ils parlent à peine français et ils répondent pas souvent !

Le délai de livraison est un peu plus long que la normale, mais les prix sont intéressants. Quand tu vois que Tri vendent les 2 rotules presque 100 balles alors que là, livrées les 2, 37€ :)
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par simer » sam. 17 sept. 2016, 22:20

Les rotules n ont pas l air d etre de meme type.
Les nouvelles sont sans entrient alors que les anciennes avaient des graisseurs et paraissent renforcées comparé aux nouvelles.
Dis nous a l usage et a long terme si elles tiennent bein car elles sont vraiment pas cher
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » dim. 18 sept. 2016, 01:09

Les anciennes sont des Unibal, donc on est bien d'accord que c'est peut être pas la même durée de vie mais sur un anticouple et sur des biellettes de boite ca vaut le coup d'essayer ;)

Elles sont beaucoup utilisées en Amérique, le plus souvent utilisées dans les courses de "dirt track" pour les suspensions en raison de leur solidité et de leur durabilité. Complètement auto-lubrifiée (sans entretien) et auto-étanche car la doublure est en téflon / kevlar.
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » jeu. 22 sept. 2016, 18:38

Biellettes avec rotules neuves, et un peu d'habillage ;)

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » mar. 27 sept. 2016, 21:40

Quelques conneries de faites après le boulot. J'ai fait faire une entretoise histoire de créer une sorte de "quickshift" ainsi que des entretoises comme vend CS pour la biellette anti-couple.

Du coup avec les rotules neuves, le levier est bien plus précis qu'avant pour un débattement bien réduit. Une fois le compbrake et le levier plus haut en place ça sera juste parfait.

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par simer » mer. 28 sept. 2016, 23:52

Salut mat.
J ai fais la meme pour la calle de biellette de boite et ca fonctionne bien le débattement en est bien reduit.
C est de la durite que tu as mis sur les biellettes? Une raison particuliere?.
Alors les rotules ont l air pas mal a premiere vu?
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Message par wiki » jeu. 29 sept. 2016, 06:35

Pas mal du tout l'anticouple :) je vais sûrement te piquer l'idée

tu n'a pas trop de vibration dans l'habitacle avec ce montage ?

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » jeu. 29 sept. 2016, 23:19

Pour les durites sur les biellettes c'est pour que ca fasse un peu plus propre rien de plus.

Sinon les rotules de biellettes de boite, ca vient de chez Tri, et celles de l'anti-couple ont l'air costaud. Faudra voir à la longue, mais c'est clair que le moteur ne bouge plus d'un poil à la main :bien:

Pour les vibrations, si il y en a pas mal, mais c'est une caisse pour le rallye qui est soudée en plus...on y fait plus gaffe maintenant aux vibrations :d

Il y a encore mieux sinon pour se fabriquer un anti-couple BE solide. Tu prends un morceau de biellette de direction que tu coupes, tu fou 2 rotules en 14 et ca bronche plus. Si mon montage casse, je ferais ça
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Message par keny » jeu. 29 sept. 2016, 23:32

Je vais certainement tester ces rotules pour remplacer celle de la direction.
Vu l'utilisation aux states, je pense qu'elles doivent passer crème ;)

Et pas bête l'anticouple avec le barreau de direction. :bien:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par wiki » ven. 30 sept. 2016, 06:26

A oui si ça vibre ça ne va pas m'aller lol je suis un gris casse cou*** moi :lol:

je ne voit pas trop ce que tu veux dire pour la biellette de direction .

moi j'ai repris l'anticouple origine et j'ai soudé une patte de 12mm d'épaisseur qui ce fixe sur le carter de dif donc en gros je conserve le silentblocs d'origine :) mais il faudrait que j'en trouve un plus rigide mais sans que ça vibre dans la caisse ^^

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par mat30 » ven. 30 sept. 2016, 07:19

Ma biellette anti-couple bleue, tu la remplaces par un morceau de biellette de direction coupé à la même longueur, puis tu mets les rotules correspondantes a ton filetage qui seront en diamètre de filetage 14mm. C'est un montage très costaud ;)

Le mec il est rien pénible, il veut régidifier le SB de son anti-couple sans que ça vibre de l'intérieur :d :p

Au pire tu remplies le reste des trous de ton SB d'origine de colle à pare brise si tu l'as pas déjà fait, ca donnera juste ce qu'il te faut
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy/106 vendue | Alès (30)

Message par wiki » ven. 30 sept. 2016, 08:14

mat30 a écrit :Ma biellette anti-couple bleue, tu la remplaces par un morceau de biellette de direction coupé à la même longueur, puis tu mets les rotules correspondantes a ton filetage qui seront en diamètre de filetage 14mm. C'est un montage très costaud ;)

Le mec il est rien pénible, il veut régidifier le SB de son anti-couple sans que ça vibre de l'intérieur :d :p

Au pire tu remplies le reste des trous de ton SB d'origine de colle à pare brise si tu l'as pas déjà fait, ca donnera juste ce qu'il te faut

à oui je voit c'est pas mal :)

oui gros casse berle que je suis ^^

j'ai déjà remplis l'anticouple mais ce n'est pas suffisant , je sais pas si il existe le powerflex noir pour saco/106

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