Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2014, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
Bonjour à tous !
Je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenter
Raphaël, 22 ans, étudiant en 4ème année de Psychologie et grand fan de petite sportive !
Je suis l'heureux propriétaire d'une saxo vts 16v de 2001. Avant de présenter cette dernière, je vous présente la précédente, ma première voiture :
Une Saxo (Suprenant ) VTS 1.4i de 1997.
Pourquoi elle ? J'ai craqué pour la couleur et ce côté rétro sportif. A savoir que j'y connaissais strictement rien en petite sportive.
La sax' était full stock.
Lorsque je l'ai vendu, elle avait un silencieux Scorpion (Gros Pétard bien bruyant ) et les toulouses de la 16v.
Quelques photos
Entre temps, entre la vente de la 1.4i et l'acquisition du 16v, j'ai roulé avec une twingo 2 initiale Paris. Rien a voir, certes, pourtant je fu réellement surpris du châssis ! Elle tiens la route comme merveille ! Dommage qu'elle ait seulement 85ch. (Et j'avais oublié que les récents diesel peuvent faire jusqu’à 1000km avec 1 plein )
Voilà Voilà jusqu'à aujourd'hui !
J'ai acquis une saxo vts 16v Onyx de 2001 le 23 Décembre 2015 avec 152000 km au compteur.
Moteur:
- full stock
Châssis :
- Freins avant 306 hdi
- Suspension Peugeot sport
Habitacle :
- 2 Amplis dans le coffres
Je cherchais une sax' en bon état mécanique. La couleur était que critère secondaire.
Premier virage, première accélération, première sensation de "je ne contrôle rien", on va se calmer. Un pur plaisir de retrouver un petit Kart.
Aujourd'hui, cette petite sportive possède:
Moteur
- Ligne Gr. N 50mm
Chassis
- Suspension Peugeot Sport
- Freins avant 306 HDI
- Plaquettes arrières ds2500
- Barre anti-rapprochement sup.
Habitacle
- 2 amplis dans le coffre
Bientôt, changement triangle, cardan, train arrière et parra.
Voila pour cette courte présentation. Je n'ai pas eu le temps de faire un petit shooting de la sax' et j'ai actuellement trop honte de vous la montrer car elle est DÉGUEULASSE !!!
Bon, juste une/deux avec une 16v d'un ami que j'ai convertis (Photos d'un samsung mini s4)
Je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenter
Raphaël, 22 ans, étudiant en 4ème année de Psychologie et grand fan de petite sportive !
Je suis l'heureux propriétaire d'une saxo vts 16v de 2001. Avant de présenter cette dernière, je vous présente la précédente, ma première voiture :
Une Saxo (Suprenant ) VTS 1.4i de 1997.
Pourquoi elle ? J'ai craqué pour la couleur et ce côté rétro sportif. A savoir que j'y connaissais strictement rien en petite sportive.
La sax' était full stock.
Lorsque je l'ai vendu, elle avait un silencieux Scorpion (Gros Pétard bien bruyant ) et les toulouses de la 16v.
Quelques photos
Entre temps, entre la vente de la 1.4i et l'acquisition du 16v, j'ai roulé avec une twingo 2 initiale Paris. Rien a voir, certes, pourtant je fu réellement surpris du châssis ! Elle tiens la route comme merveille ! Dommage qu'elle ait seulement 85ch. (Et j'avais oublié que les récents diesel peuvent faire jusqu’à 1000km avec 1 plein )
Voilà Voilà jusqu'à aujourd'hui !
J'ai acquis une saxo vts 16v Onyx de 2001 le 23 Décembre 2015 avec 152000 km au compteur.
Moteur:
- full stock
Châssis :
- Freins avant 306 hdi
- Suspension Peugeot sport
Habitacle :
- 2 Amplis dans le coffres
Je cherchais une sax' en bon état mécanique. La couleur était que critère secondaire.
Premier virage, première accélération, première sensation de "je ne contrôle rien", on va se calmer. Un pur plaisir de retrouver un petit Kart.
Aujourd'hui, cette petite sportive possède:
Moteur
- Ligne Gr. N 50mm
Chassis
- Suspension Peugeot Sport
- Freins avant 306 HDI
- Plaquettes arrières ds2500
- Barre anti-rapprochement sup.
Habitacle
- 2 amplis dans le coffre
Bientôt, changement triangle, cardan, train arrière et parra.
Voila pour cette courte présentation. Je n'ai pas eu le temps de faire un petit shooting de la sax' et j'ai actuellement trop honte de vous la montrer car elle est DÉGUEULASSE !!!
Bon, juste une/deux avec une 16v d'un ami que j'ai convertis (Photos d'un samsung mini s4)
Modifié en dernier par Madcow le lun. 26 sept. 2016, 09:46, modifié 2 fois.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
Bienvenue sur le forum
Bonne route avec ta onyx
Bonne route avec ta onyx
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
Salut et bienvenue,
Je te souhaite longue route sur le forum
Je te souhaite longue route sur le forum
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2014, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
Merci à vous
Je viens de commander une admi dynamique pour la sax'
Du coup, ce matin, j'ouvre le capot afin de préparer visuellement les pièces à démonter.
Il est suggéré de travailler la traverse.
Suivant cette photo, peut-on dire que la traverse à préalablement déjà été bien travailler (voir un peu trop) ?
Je découvre cette sax au fils du temps...
Je viens de commander une admi dynamique pour la sax'
Du coup, ce matin, j'ouvre le capot afin de préparer visuellement les pièces à démonter.
Il est suggéré de travailler la traverse.
Suivant cette photo, peut-on dire que la traverse à préalablement déjà été bien travailler (voir un peu trop) ?
Je découvre cette sax au fils du temps...
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
Elle a déjà été découpée pour favoriser l'apport d'air lorsqu'il y a une admi dynamique
Tu vas gagner du temps
Tu vas gagner du temps
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2014, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
Je te remercie
Montage de l'admi la semaine prochaine, après avoir fait le para et changement des cardans et triangle
Montage de l'admi la semaine prochaine, après avoir fait le para et changement des cardans et triangle
Re: Madcow | Saxo VTS 16v | Mantes (78)
Tu ne sera pas déçu de l'admission dynamique surtout avec cette découpe ! Bruit et quelque cheveaux de plus seront la ! Sur banc une 16v peut avoir pas loin de 12cv de plus juste avec ladmi
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v