Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- kumufkid
- Membre présenté
- Voiture : 106 kid gtx2867R
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
par contre biélles forgées,tu crois que c'est nécessaire?
Boss of KARLAGATHE,What else? 

- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
A ma connaissance pas de problèmes particuliers sur les bielles de XU10J2TE même avec de la pression et financièrement je préférerais ne pas les changer mais c'est dommage d'ouvrir le bloc et de ne pas le faire pour être tranquille ensuite.kumufkid a écrit :par contre biélles forgées,tu crois que c'est nécessaire?
On verra bien par la suite...
Sur ton montage tu n'avais remplacé que les pistons quand ceux d'origine ont cassé ?
- azerty666x
- Membre présenté
- Voiture : Sax
salut redhot, pour la fiabilité de la boite be tu peux monter les différentiels gros sat de be (axe 17mm) qui sont quazi incassables (16mm d'origine, comme les ma en gros sat d'ailleurs)
Tu peux également piocher dans les pignons de be4 certains sont plus costauds que ceux de be3 (dents plus solides)
Tu peux également piocher dans les pignons de be4 certains sont plus costauds que ceux de be3 (dents plus solides)
- kumufkid
- Membre présenté
Oui que les pistons de changés par du wossner a peine 600€ contre 1200 en origine je crois
Lorsque ca été ouvert on a vu que le bloc avait un peu d'age donc réalesage et pistons plus gros au passage
en 87 par contre les bielles ont étés bagueés il me semble,c'est vieux tout ca
Par contre une fois monté ca tournait vraiment pas mal et j'ai pété le joint de culasse (neuf pourtant mais ref d'origine)entre 2 cylindres,donc remontage avec un de xu10j4rs en acier et la plus de pb
Apres j'ai tjrs tourné avec un t25,j'avais un t3 refait a neuf avec kit butee 360 qui attendais d'etre monté mais j'ai tout vendu pour financer mon projet pro
Pour la boite la 1ere montée etait vraiment bien,c'est une gti 1l9 avec un pont de 205 td si ca peut t'aider au cas ou

Lorsque ca été ouvert on a vu que le bloc avait un peu d'age donc réalesage et pistons plus gros au passage

Par contre une fois monté ca tournait vraiment pas mal et j'ai pété le joint de culasse (neuf pourtant mais ref d'origine)entre 2 cylindres,donc remontage avec un de xu10j4rs en acier et la plus de pb

Apres j'ai tjrs tourné avec un t25,j'avais un t3 refait a neuf avec kit butee 360 qui attendais d'etre monté mais j'ai tout vendu pour financer mon projet pro

Pour la boite la 1ere montée etait vraiment bien,c'est une gti 1l9 avec un pont de 205 td si ca peut t'aider au cas ou

les boîte be3 sont assez fragile , tu peu monter les interne dune be4r plus solide
sinon tu peu aussi faire traiter tes pignons mon ami l'avait faut sur ça 206 et à ça plus bouge mais il a fini par explosé le qaif donc il a monoté une ml qui elle n'a plus jamais bouge ^^ mais bon la on parle de 70mkg
par contre comme dit kumufkid boîte gti et couple td niveau étagement c'est super top

sinon tu peu aussi faire traiter tes pignons mon ami l'avait faut sur ça 206 et à ça plus bouge mais il a fini par explosé le qaif donc il a monoté une ml qui elle n'a plus jamais bouge ^^ mais bon la on parle de 70mkg
par contre comme dit kumufkid boîte gti et couple td niveau étagement c'est super top
- Titan
- Membre présenté
C'est quoi comme couple sur les 205td au niveau bv ?
Papiers siouplait !
- Red Hot
- Membre présenté
Comme tu dis c'est vieux tout ça, maintenant les pistons d'origine sont NFP, on ne peut plus les avoir chez PSA.kumufkid a écrit :Oui que les pistons de changés par du wossner a peine 600€ contre 1200 en origine je crois![]()
Lorsque ca été ouvert on a vu que le bloc avait un peu d'age donc réalesage et pistons plus gros au passageen 87 par contre les bielles ont étés bagueés il me semble,c'est vieux tout ca
![]()
Par contre une fois monté ca tournait vraiment pas mal et j'ai pété le joint de culasse (neuf pourtant mais ref d'origine)entre 2 cylindres,donc remontage avec un de xu10j4rs en acier et la plus de pb![]()
Apres j'ai tjrs tourné avec un t25,j'avais un t3 refait a neuf avec kit butee 360 qui attendais d'etre monté mais j'ai tout vendu pour financer mon projet pro![]()
On trouve encore des Mahle type origine sinon c'est direct du forgé mais dans tout les cas c'est le même tarif.
J'ai un paquet de copains qui roule en TCT et qui claquaient sans arrêt des joints de culasse de tout type ( origine, métal de J4RS,Cometic,...) sans comprendre pourquoi jusqu'au jour où ils ont réalisé que c'était dû au réalésage du bloc à la côte maxi ( 87 donc) alors que les joints de culasse avaient des alésages de 86 ou 86,5 maxi.
Ce diamètre légèrement inférieur du joint par rapport au cylindre suffisait à lui imposer des contraintes qui le détruisait rapidement.
Depuis qu'ils sont passés en joint de culasse alésage 87 plus aucun souci, c'est fiable.
- azerty666x
- Membre présenté
Pour l couple final tout dépend de ton objectif de vmax et à quel regime. Tu as de très bons couples en be en 19x... (assez courant)
Par exemple 19x70 et 19x72 c'est top, tu peux etagger ça avec une pignonnerie de 206rc(c'est la seule pignonnerie qui a la plus longue première en be (13x38), le reste étant a peut près similaire à du ma5s niveau étagement, donc top)
Après tu as aussi 19x75 et 19x77 mais ca devient court et il faudra attraper ca avec des pignons plus longs
Par exemple 19x70 et 19x72 c'est top, tu peux etagger ça avec une pignonnerie de 206rc(c'est la seule pignonnerie qui a la plus longue première en be (13x38), le reste étant a peut près similaire à du ma5s niveau étagement, donc top)
Après tu as aussi 19x75 et 19x77 mais ca devient court et il faudra attraper ca avec des pignons plus longs
- Titan
- Membre présenté
kumufkid a écrit :C'est 17*81 je crois
Merci car du 13x68 c'est un peu court

Papiers siouplait !
- kumufkid
- Membre présenté
9500trs sinon rienTitan a écrit :kumufkid a écrit :C'est 17*81 je crois
Merci car du 13x68 c'est un peu court

j'adore ce projet, mais bordel faut suivre, ça parle technique ici 

"1400 Team Powaaa!!!"
- Red Hot
- Membre présenté
Je te rassure je n'arrive pas à suivre non plus ! 

- azerty666x
- Membre présenté
petite question pour ton casque a cliquetis maison, il fonctionne vraiment et c'est fiable ? car jecrois que je fais pareil