Oui il fonctionne vraiment ( sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre ça sur sa tête, niveau fashion victime c'est pas top.azerty666x a écrit :petite question pour ton casque a cliquetis maison, il fonctionne vraiment et c'est fiable ? car jecrois que je fais pareil

Ensuite c'est réglage de la table d'avances ,régime par pression en couvrant la table points par points. Tu fais des essais en augmentant les valeurs jusqu'à entendre le cliquetis arriver puis il faut relacher aussitôt et baisser la valeur en laissant une marge de sécurité par rapport au seuil critique ( perso je retire 1,5)
Dans l'idéal la table d'avances se règle par forte chaleur car c'est là que le risque de cliquetis est le plus élevé, si tu fais tes réglages un jour à 0°c et que tu roules un autre jour où il fait 30°c tu risques d'avoir une mauvaise surprise tandis que l'inverse ne posera pas de problème.
Perso dans mon casque j'entends vraiment bien les différents bruits moteur...
Par contre rouler dans une caisse vidée de partout ,sans phares, sans immat, sans capot et j'en passe avec un casque antibruit relié à un tuyau d'arrosage tu passes clairement pour un extraterrestre quand des gens te voient.