Sax admission ne demarre plus
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Re: Sax admission ne demarre plus
Hier la sax' n'a pas tournée.
Ce matin, la sax démarre du premier coup et cale toute seule au bout de 15s (à l’arrêt). Impossible de la redémarrer même en appuyant sur l'accélérateur.
Ce soir, première tentative, elle démarre et je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour éviter qu'elle cale. Le ralentis ne tient pas. Cela dure environ 20s et finalement se stabilise entre 900tr et 1000tr.
J'ai fais les mesures. La sax' est restée à l'arrêt, moteur tournant au moins 20 min. Le temps qu'elle chauffe.
Moteur tournant à froid : 14.25V
Moteur tournant à chaud à 4000tr : 14.14V
Moteur tournant à chaud après plusieurs accélérations ne dépassant pas les 5000tr : 14.07V
Moteur tournant à chaud : 14.11V
Moteur coupé à chaud : 13.17V
Accélération toujours aussi franche et ralentis sans a-coup (+excellente stabilisation à 900tr).
J'ai l'impression que lorsque que la sax' est a chaud, il y a aucun problème apparent. Et elle redémarre très bien.
Si je manque le coche d'appuyer sur l'accélérateur en la démarrant à froid, elle cale et impossible à la redémarrer... C'est extrêmement embêtant
Ce matin, la sax démarre du premier coup et cale toute seule au bout de 15s (à l’arrêt). Impossible de la redémarrer même en appuyant sur l'accélérateur.
Ce soir, première tentative, elle démarre et je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour éviter qu'elle cale. Le ralentis ne tient pas. Cela dure environ 20s et finalement se stabilise entre 900tr et 1000tr.
J'ai fais les mesures. La sax' est restée à l'arrêt, moteur tournant au moins 20 min. Le temps qu'elle chauffe.
Moteur tournant à froid : 14.25V
Moteur tournant à chaud à 4000tr : 14.14V
Moteur tournant à chaud après plusieurs accélérations ne dépassant pas les 5000tr : 14.07V
Moteur tournant à chaud : 14.11V
Moteur coupé à chaud : 13.17V
Accélération toujours aussi franche et ralentis sans a-coup (+excellente stabilisation à 900tr).
J'ai l'impression que lorsque que la sax' est a chaud, il y a aucun problème apparent. Et elle redémarre très bien.
Si je manque le coche d'appuyer sur l'accélérateur en la démarrant à froid, elle cale et impossible à la redémarrer... C'est extrêmement embêtant
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Re: Sax admission ne demarre plus
l'alternateur charge bien en effet
ta pompe à essence envoi bien à chaque fois?
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Re: Sax admission ne demarre plus
Quelles sont les mesures d'un alternateur en bonne santé ?
Oui, testé il y a 1 mois. Je vais le re-tester demain pour être sur. Je l'entend s'activer à chaque fois.
Oui, testé il y a 1 mois. Je vais le re-tester demain pour être sur. Je l'entend s'activer à chaque fois.
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Re: Sax admission ne demarre plus
la pompe s'active peut etre mais ne donne peut pas la bonne pression à chaque fois
pour l'alternateur les valeur relevé sont bien. autour de 14v c'est top
pour l'alternateur les valeur relevé sont bien. autour de 14v c'est top
- Rémy
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Re: Sax admission ne demarre plus
La batterie et l'alternateur ont l'air corrects. Ne cherches plus de ce côté là, le problème semble venir d'ailleurs.
Peut être la pompe à essence ou tout simplement le filtre à essence. L'as tu déjà remplacé ?
Peut être la pompe à essence ou tout simplement le filtre à essence. L'as tu déjà remplacé ?
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Re: Sax admission ne demarre plus
Le filtre à essence a été changé il y a 2 mois. J'ai tester la pompe à essence via la durite placée sur la rampe d'injection au même moment.
Tester Mi-Aout https://www.youtube.com/watch?v=J90anEY ... e=youtu.be
Est-ce que un moteur pas à pas peut engendrer ce type de problème ?
Actuellement, la sax démarre, soit :
(1) Elle tourne correctement 20s puis cale
(2) Elle ne tient pas le ralentis, et je suis obligé de jouer avec la pédale d'accélérateur pour qu'elle se stabilise par la suite (Pendant environ 15-30s)
Si (1) a lieu,
Impossible de la redémarrer par la suite (tousse). Il arrive que l'on entend un léger soufflement de reprise mais en vain.
Si (2) a lieu,
La voiture tient sans problème. De plus, a chaud, elle redémarre très bien.
Tester Mi-Aout https://www.youtube.com/watch?v=J90anEY ... e=youtu.be
Est-ce que un moteur pas à pas peut engendrer ce type de problème ?
Actuellement, la sax démarre, soit :
(1) Elle tourne correctement 20s puis cale
(2) Elle ne tient pas le ralentis, et je suis obligé de jouer avec la pédale d'accélérateur pour qu'elle se stabilise par la suite (Pendant environ 15-30s)
Si (1) a lieu,
Impossible de la redémarrer par la suite (tousse). Il arrive que l'on entend un léger soufflement de reprise mais en vain.
Si (2) a lieu,
La voiture tient sans problème. De plus, a chaud, elle redémarre très bien.
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Re: Sax admission ne demarre plus
franchement ça ressemble à un souçis d'alimentation d'essence. soit la pompe ou j'ai déjà eu un cas similaire au tiens sur un TU 1L et c’était la sonde lambda. ça faisait la même chose
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Re: Sax admission ne demarre plus
Du coup, un passage à la valise serait le mieux ?
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Re: Sax admission ne demarre plus
oui doit bien y'avoir des défauts enregistré dans le calculateur j'imagine
- fox_rid3r
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Re: Sax admission ne demarre plus
Le capteur de pression d'admission est bien branché, il fonctionne?
c'est celui la, fais pas attention à ce qui est marqué c'est une photo google
c'est celui la, fais pas attention à ce qui est marqué c'est une photo google
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Re: Sax admission ne demarre plus
Normalement oui, je vais regarder demain matin.
Pour savoir si il est en bon état de service, y a t il un moyen de le tester ?
Puis-je appliquer du nettoyant contact dessus ?
Pour savoir si il est en bon état de service, y a t il un moyen de le tester ?
Puis-je appliquer du nettoyant contact dessus ?
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Re: Sax admission ne demarre plus
Salut,
Il y a bien un moyen de le tester mais il faut des outils spécifiques, la seul valeur que tu pourras mesurer c'est sont alimentation. Tu doit avoir 5 volts aux bornes 3 et 2 du connecteur débrancher et contact mis.
Pour le tester le mieux étant de le monter sur un autre moteur si tu connais quelqu'un qui as le même vers chez toi.
Il y a bien un moyen de le tester mais il faut des outils spécifiques, la seul valeur que tu pourras mesurer c'est sont alimentation. Tu doit avoir 5 volts aux bornes 3 et 2 du connecteur débrancher et contact mis.
Pour le tester le mieux étant de le monter sur un autre moteur si tu connais quelqu'un qui as le même vers chez toi.
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Re: Sax admission ne demarre plus
Le capteur est bien branché.
Un de mes amis a un 16v et la sienne est au garage pour un joint culasse :/
Édit: La sax n'aime pas le froid, ni l'humidité. Ce matin, 2 tentatives, elle tousse. Lors de la troisième, je passe du nettoyant contact sur le capteur d'admission, et démarre avec beaucoup de difficulté. Je vais aller voir Citron dans la semaine..
Un de mes amis a un 16v et la sienne est au garage pour un joint culasse :/
Édit: La sax n'aime pas le froid, ni l'humidité. Ce matin, 2 tentatives, elle tousse. Lors de la troisième, je passe du nettoyant contact sur le capteur d'admission, et démarre avec beaucoup de difficulté. Je vais aller voir Citron dans la semaine..
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Re: Sax admission ne demarre plus
Aujourd'hui passe à la valise.
Citron a trouvé un défaut sur la sonde à oxygène au niveau du catalyseur et m'a dit que cela ne pouvait pas engendrer un problème de démarrage. Sachant que j'ai mis un grp n, la sonde prend l'air depuis le moi d'avril de cette année et a jamais causée de problème.
En clair, ils ne savent pas. Ils m'ont proposés de leur laisser une nuit pour qu'il la test à froid.
Citron a trouvé un défaut sur la sonde à oxygène au niveau du catalyseur et m'a dit que cela ne pouvait pas engendrer un problème de démarrage. Sachant que j'ai mis un grp n, la sonde prend l'air depuis le moi d'avril de cette année et a jamais causée de problème.
En clair, ils ne savent pas. Ils m'ont proposés de leur laisser une nuit pour qu'il la test à froid.
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Re: Sax admission ne demarre plus
tu as une bi-sonde pour la lambda?
si c'est celle avant le cata comme déjà dit plus haut ça peux le faire
si c'est celle avant le cata comme déjà dit plus haut ça peux le faire