wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 17 oct. 2016, 12:55

Alex47 a écrit :ton silencieux il vien d'ou wiki ?
GG la video

il vien de chez bps c'est un silencieux universel en 63.5mm :)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 22 oct. 2016, 08:16

Salut tout le monde

est ce que quelqu'un aurait des triangle de 106/saxo sans silentblocs ? ou si quelqu'un connaît un site ou je peu en acheter n'hésitez pas :)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 23 oct. 2016, 20:49

preparation de la commande pour la 206 fin de semaine

Image

donc ligne home made décata en inox 63.5mm pour la petite ^^ la ligne que j'ai actuellement est complètement foutu

et les 2 petite sortie qui irons avec le pare choc arriere de rc

Image

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par totom14 » dim. 23 oct. 2016, 23:13

Ça va bien ronronner après :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 23 oct. 2016, 23:18

totom14 a écrit :Ça va bien ronronner après :cubitus:

j'espère mais pas trop quand même ^^ je veux pas que le bruit soit envahissant dans l'habitacle , je veux que ça reste assez soft mais je pense qu'avec 3 silencieux ça sera pas mal :)

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par totom14 » dim. 23 oct. 2016, 23:25

C'est pour ça que j'ai parlé de ronronnement et pas d'une truie qui hurle :lol:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 oct. 2016, 06:13

totom14 a écrit :C'est pour ça que j'ai parlé de ronronnement et pas d'une truie qui hurle :lol:

:ptdr: :ptdr:

ça me rapel la sax à Kévin quand il été en full grN

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par totom14 » lun. 24 oct. 2016, 09:16

Le groupe N ça fait pas énormément de bruit de l'extérieur je trouve :oui:

Par contre à l'intérieur c'est autre chose :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par fox_rid3r » mar. 25 oct. 2016, 22:30

J'ai fabriqué une ligne pour mon s3 , en 76 avec un silencieux de cette marque, pour le moment j'en suis plus que satisfait le bruit est top, bonne qualité et c'est discret.
Par contre les colliers v-band de chez swapland............ Ca vaut vraiment que dalle, j'ai du couper les vis à ras et ressouder de la tige fileté de qualité dessus, au bout de 3 serrage tout c'était arraché et j'ai vraiment pas serré fort.
Idem pour des raccords avia pris chez lui, grosse daube, il vend pas mal de chinoiserie.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 26 oct. 2016, 07:00

fox_rid3r a écrit :J'ai fabriqué une ligne pour mon s3 , en 76 avec un silencieux de cette marque, pour le moment j'en suis plus que satisfait le bruit est top, bonne qualité et c'est discret.
Par contre les colliers v-band de chez swapland............ Ca vaut vraiment que dalle, j'ai du couper les vis à ras et ressouder de la tige fileté de qualité dessus, au bout de 3 serrage tout c'était arraché et j'ai vraiment pas serré fort.
Idem pour des raccords avia pris chez lui, grosse daube, il vend pas mal de chinoiserie.

salut oui j'ai un silencieux Simons sur ma 106 aussi

les raccord avia pas eu de problème pour le moment mais les collier v-bande j'ai déjà eu le.problème aussi du coup je fait comme toi , je coupe et soude une tige fileté mais j'ai déjà eu ce problème avec des v-band qui ne venaient pas de chez eux donc je sais pas réelément si ça existe de bon v-band :lol:

et tu a bien raison chez swapLand il y a pas mal de chinchong , tu retrouve pas mal de leur pièce sur aliexpresse ^^

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Normal » mer. 26 oct. 2016, 14:21

Comme les sorties echap Krakrapovic made in PRC :W
Il y a certains truc pas trop trop mal chez eux je trouve. :fleur:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 26 oct. 2016, 15:56

Normal a écrit :Comme les sorties echap Krakrapovic made in PRC :W
Il y a certains truc pas trop trop mal chez eux je trouve. :fleur:

c'est ça :ptdr:

oui il y a certaine chose pas mal , après moi honetement les v-band je m'enfou qu'ils pete dans la mesure où ça ce répare très facilement.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 31 oct. 2016, 11:13

Salut à tous hier je me suis un peu occuper de mon daily, j'ai passé un traitement céramique sur la carrosserie , le résultat est vraiment top :)

Image


Image


Image

dans la semaine je commande le nécessaire pour faire la ligne d'échappement .

sinon la 106 attend sa gestion ms mais jai besoin de vos conseil en ce qui concerne le châssis car c'est bien beau d'avoir des watts mais j'aimerais avoir un châssis assez pointu pour la piste

alors voici ma configue

à l'avant

ressort sur combine filete bilStein 180mm grN
amortisseur kyb course modifiė pour les ressorts
barre ant roulis de s16 sur SB powerdlex noir
SB de triangle rigide , alu taillė dans la masse baguė en derlin
coupelle rotulė montė en chasse maxi
frein avant 306 s16 plaquette origine

train arrière

barre anti roulis 24mm
barre torsion saxo 16
b6 tf
douille alu
bague Téflon

donc j'aimerais savoir dans un premier temp si mon setup est déjà pas mal ou non ?

mon ressentit c'est que c'est assez ferme incisif le cul n'est pas du tout joueur elle a même tendance à un peu sous virer
les pneus avant ce bouffe pas mal sur l'extérieur malgré que j'élargis pas mal les trajectoire

donc je voudrais savoir si je passe en coupelle rotulė de saxo challenge j'aurais environ combien de carrossage ?

combien vous me conseiller en ouverture ou pince ?

est ce que je doit passer en fusee arrière réglable pour rajouter du carro ou autre ?

est ce que les barre de torsion arrière en 23 serait pas mal ?

bref donner moi vos conseil car je connais vraiment pas grand chose en châssis ^^ mais j'aimerais vraiment faire une bonne evo la dessus


merci à tous :coucou:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par mat30 » lun. 31 oct. 2016, 11:38

Aaaaaaaah enfin ca parle chassis ici :ho: :d

Il y a pas mal a gagner par rapport a ta config actuelle :oui:

Pour commencer, tu peux changer tes ressorts par du tarage plus spécifique à la piste donc plus dur, car le tarage de tes ressorts GrN sont à mon avis, plus typé rallye. Tes ressorts font combien en diamètre intérieur ?

Je serais toi, je partirais déjà sur 4 amortisseurs Viarouge circuit neuf. Rien que là, ca va te changer des Kakayaba :p

Pour tes triangles et barre stab, tu as ce qu'il faut. Les coupelles réglables tu peux les garder aussi car les coupelles de Saxo Challenge te permettront 2/2,5° de carro environ et encore...surtout si tu as pas les JDF modifiées ca sert a rien de changer.

Pour le réglage de ton train avant, c'est suivant le ressenti de chacun, moi j'ai préféré un réglage presque à 0, j'ai légèrement de l'ouverture mais très peu, tu devrais faire pareil je pense si tu trouves qu'elle sous-vire. (bon après t'as des Kayaba devant aussi :hum: )

Derrière tu peux rajouter du carro avec les fusées réglables oui, mais je trouve pas ça forcément utile pour le moment.

Les barres de torsions en 23 peuvent aider à ce qu'elle engage peut-être un peu plus :oui:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 31 oct. 2016, 14:17

Merci pour les info mat :) pour les kyb je les trouve pas si mal , j'avais des b6 tf avant et je n'est pas ressentit que la caisse est pris de roulis au passage des kyb ^^ mais je note pour les via via

mes coupelle que j'ai ectuelement sont rotule mais pas réglable , peu être que ça pourrais être bien de passe en coupelle chalenge pour le carro ?

j'ai vue aussi chez tri compétition qu'il font des rotule inférieur éxcentrė donc suivent la positons on peu augmenter chasse et carro ou que chasse ou que carro peu être que ça pourrait être bien accouplé au coupelle challenge ?

donc barre de torsion en 23mm ça pourrais être pas mal , je nôte, en plus il me semble en avoir vue à vendre sur le forum ^^

mes ressort de memoire ce sont des 46nm diamètre intérieur 76mm

j'ai envoyé un mp à p0 savoir si il fabrique les fusée réglable je me dit au temp les mettre et essayer divers réglage avec le temp

Répondre