saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
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saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Bonsoir à tous, je rencontre un problème sur ma saxo 16v de 1998 du jour au lendemain elle s'est mise à tourner sur 3 cylindre.
Un jour je la prend pour partir de chez moi elle tourne nickel et au bout de 200 mètres grosse perte de puissance bruit de
tondeuse à la limite du calage, je fais demi tour, sur le retour elle donne des a-coups comme si d'un coup elle se remarchait correctement le temps de quelque seconde et se remettait sur 3 cylindres.
Depuis elle était garée et ne tournait essentiellement sur trois cylindre.
Je me suis donc orienté vers la bobine d'allumage j'ai remplacé les bougies par des neuves, je constate au démontage que l'une d'entre elle est noircie.
J'ai nettoyé les anti-parasite qui étaient un peu gras, vérifié les différent capteur et connecteur, et la lorsque je l'ai démarré elle a eu énormément de mal à se lancé, j'ai du accélérer pour que le moteur démarre, un foi que j'ai laché la pédale d’accélérateur elle a calé,
j'ai démonté les bougies:
la première (coté distribution) était un peu humide sentait l'essence, le piston semblait humide aussi
la deuxième est sèche et noir
la troisième est sèche et noir
la quatrième est un peu humide
Je précise qu'avant le démontage des bougie le moteur n'a quasiment tourner qu'au démarreur.
De plus avant hier j'ai démonté la bobine et essayer les quatre bougies, elles faisaient toute des étincelle mais pas forcement de forte intensité (j'ai pas de référence )
Si quelqu'un pourrait m'aider, ca me tue de pas pouvoir en profiter.
avant de m'orrienter vers les injecteur j'aimerai etre sur que la bobine et bonne ou mauvaise, j'ai un multimetre mais aucune idées de comment tester les bobines.
Merci .
Un jour je la prend pour partir de chez moi elle tourne nickel et au bout de 200 mètres grosse perte de puissance bruit de
tondeuse à la limite du calage, je fais demi tour, sur le retour elle donne des a-coups comme si d'un coup elle se remarchait correctement le temps de quelque seconde et se remettait sur 3 cylindres.
Depuis elle était garée et ne tournait essentiellement sur trois cylindre.
Je me suis donc orienté vers la bobine d'allumage j'ai remplacé les bougies par des neuves, je constate au démontage que l'une d'entre elle est noircie.
J'ai nettoyé les anti-parasite qui étaient un peu gras, vérifié les différent capteur et connecteur, et la lorsque je l'ai démarré elle a eu énormément de mal à se lancé, j'ai du accélérer pour que le moteur démarre, un foi que j'ai laché la pédale d’accélérateur elle a calé,
j'ai démonté les bougies:
la première (coté distribution) était un peu humide sentait l'essence, le piston semblait humide aussi
la deuxième est sèche et noir
la troisième est sèche et noir
la quatrième est un peu humide
Je précise qu'avant le démontage des bougie le moteur n'a quasiment tourner qu'au démarreur.
De plus avant hier j'ai démonté la bobine et essayer les quatre bougies, elles faisaient toute des étincelle mais pas forcement de forte intensité (j'ai pas de référence )
Si quelqu'un pourrait m'aider, ca me tue de pas pouvoir en profiter.
avant de m'orrienter vers les injecteur j'aimerai etre sur que la bobine et bonne ou mauvaise, j'ai un multimetre mais aucune idées de comment tester les bobines.
Merci .
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Pensez vous que le fait que les bougies 2-3 soient noir et les 1-4 soient humide confirme une défaillance de la bobine?
sachant que la les bougies 2-3 soient alimenté par la même bobine et 1-4 par une différente..
sachant que la les bougies 2-3 soient alimenté par la même bobine et 1-4 par une différente..
Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Moi je verrai plus un problème d'injecteurs.
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
tu sais de quelle manière je peux vérifier la bobine de façon certaine ?
un injecteur aurai pu lâché et ensuite un deuxième ce qui expliquerai le fait qu'elle ne démarre plus?
un injecteur aurai pu lâché et ensuite un deuxième ce qui expliquerai le fait qu'elle ne démarre plus?
Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Désolé mais je c'est pas comment vérifié que la bobine soit ok,l'idéal et que t'es une autre saxo sous la main pour testé.Mais il est fort probable que ce soit un injecteur ou plusieurs qui a lâché,en général ça fait ce que tu décris.
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
un dépôt noir sur une ou plusieurs bougies?
C'est le fait que les bougies présentent la même apparence par bobine, (je veux dire par la que la 1 et 4 sont commandé par la même bobine et 2 et 3 aussi) qui m'oriente vers un problème d'allumage.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour accéder au injecteurs, si j'en ai deux en panne il va falloir que je diagnostic ça au multimètre étant donné que le moteur ne démarre pas..
C'est le fait que les bougies présentent la même apparence par bobine, (je veux dire par la que la 1 et 4 sont commandé par la même bobine et 2 et 3 aussi) qui m'oriente vers un problème d'allumage.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour accéder au injecteurs, si j'en ai deux en panne il va falloir que je diagnostic ça au multimètre étant donné que le moteur ne démarre pas..
- tosam
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
J'ai eu un soucis semblables et c'était la bobine.
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
tu avais une ou plusieurs bougie noir ?
- tosam
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
J'avouerai que je n'ai pas regardé les bougies, j'ai changé directement la bobine.
Mais sur les 16V la bobine gère cylindre 1-4 et 2-3 séparément dans mes souvenirs. Donc ça coïncide avec ton problème
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mais sur les 16V la bobine gère cylindre 1-4 et 2-3 séparément dans mes souvenirs. Donc ça coïncide avec ton problème
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Oui à voir ce qui me met les doute c'est la couleur noir.. Est ce que c'est une mauvaise injection ou un mauvais allumage ?
J'ai une bobine sous la main de l4 la mienne est une l3
Je pense que c'est possible d'adapter en passant le troisième fil du connecteur sur le quatrième..
À voir s'il y en a qui l'ont déjà fait..
J'ai une bobine sous la main de l4 la mienne est une l3
Je pense que c'est possible d'adapter en passant le troisième fil du connecteur sur le quatrième..
À voir s'il y en a qui l'ont déjà fait..
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Quelqu'un aurait déjà été confronté a une ou plusieurs bougie noir et si oui qu'elle etait la cause?
Sinon quelqu'un aurait deja monté une bobine de L4 (connecteur gris) à la place d'un L3 (connecteur noir) ?
Sinon quelqu'un aurait deja monté une bobine de L4 (connecteur gris) à la place d'un L3 (connecteur noir) ?
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Bonjour est-ce que quelqu'un pourrai me dire à quoi correspondent la couleur des fils du connecteur qui se branche à la bobine, ça m'aiderai énormément..
Le noir c'est le condensateur
Mais le bleu le beige/vert et le beige correspondent à quoi ?
Merci si vous pouviez m'aider.
Le noir c'est le condensateur
Mais le bleu le beige/vert et le beige correspondent à quoi ?
Merci si vous pouviez m'aider.

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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Bonjour à tous
J'ai donc changé la bobine le moteur tourne à l'identique après l'avoir laissé tourné 2 minutes j'ai démonté les bougies
1-4 sèche
2-3 pleine de suie
J'en déduit donc que c'est les injecteurs 1-4 qui n'injectent pas (si vous pouviez confirmer)
J'ai lu que les injecteurs étaient commandé deux par deux, peut être que le 1-4 ne sont pas mis à la masse mais comment vérifier cela ?
J'ai essayé de jouer avec un capteur vert avec trois fils sous le collecteur d'admission... Pas trop de visibilité
Mais quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond t'il ?
J'ai penser que c'était le connecteur du faisceau moteur au faisceau injection..
Comment puis-je testé mon faisceau
Quel masse ou autre connecteur aurait une influence directe sur l'injection ?
Peut on tester les injecteur avec un + et un- directement pris sur la batterie ?
A deux reprise j'ai fais exceptionnellement un plein dans une station qui m'inspire pas confiance je pense pas que ça ai un lien mais bon
Sinon pmh nettoyé
Capteur pression à droite du 16v nettoyé et marche (le moteur cal quand on le débranche)
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top ça me fait de la peine de pas la conduire.
J'ai donc changé la bobine le moteur tourne à l'identique après l'avoir laissé tourné 2 minutes j'ai démonté les bougies
1-4 sèche
2-3 pleine de suie
J'en déduit donc que c'est les injecteurs 1-4 qui n'injectent pas (si vous pouviez confirmer)
J'ai lu que les injecteurs étaient commandé deux par deux, peut être que le 1-4 ne sont pas mis à la masse mais comment vérifier cela ?
J'ai essayé de jouer avec un capteur vert avec trois fils sous le collecteur d'admission... Pas trop de visibilité
Mais quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond t'il ?
J'ai penser que c'était le connecteur du faisceau moteur au faisceau injection..
Comment puis-je testé mon faisceau
Quel masse ou autre connecteur aurait une influence directe sur l'injection ?
Peut on tester les injecteur avec un + et un- directement pris sur la batterie ?
A deux reprise j'ai fais exceptionnellement un plein dans une station qui m'inspire pas confiance je pense pas que ça ai un lien mais bon
Sinon pmh nettoyé
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Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top ça me fait de la peine de pas la conduire.
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
bobine neuve?
le faisceau est bon?
le faisceau est bon?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
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