L'attente à été longue, j'ai enfin récupéré ma boîte à vitesse comme neuve,
Voici la liste des grosses pièces remplacé:
2 roulements, synchro 3-4 complet, bague de synchro 1 et 2, kit verrouillage PTS, montage du 14x60 et la petite goupille souvent à l'origine du jeu dans le levier.
J'ai donc remonté ma boîte le week-end dernier avec l'embrayage neuf type origine pour le moment et mes biellettes de boîte roulées après avoir coupé et percé pour la fixation des nouvelles rotule.
Le tout remonté avec de l'huile MOTUL MOTYLGEAR 300 75W-90.
Voici la boîte avant le remontage sur la voiture
Après avoir tout remonté et resserré les boulons, place à l'essai route
Déjà dans un premier temps, toute les vitesse passe parfaitement avec pratiquement plus de jeu dans le levier de vitesse.
Plus de couinement non plus dans le levier car j'ai tout remonté avec de la graisse.
Ensuite l'essai du 14x60, comment expliquer.....
J'ai vraiment l'impression d'avoir changer de voiture, la 1er est un peu courte mais pour le reste c'est que du bonheur. C'est l'impression d'avoir greffé un moteur neuf dans ma vielle caisse
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)