Leptitmathieu a écrit :Uniroyal Rain sport 195/45/15

d'accord merci de méclairer car honnêtement ce n'est pas mon domaine je suis peintre automobile ! Non je fais que un peu de run à Toulouse à l'occasion et pas de piste.

je vais stocker le moteur et le mettre propre petit à petit. Je n'ai que une voiture pour aller au taffe donc je ne pas me permettre de faire n'importe quoi et faire ça en un week-end donc je vais récolter les bonnes Infos et faire ça avec des amis qui s'y connaissent ou des membres du forum région toulousaine

les uniroyal c'est un tuerie je ne jure que par ça , j'en est sur ma 206 et je vais en mettre sur ma 106 aussi , ça grippe par tout les temps et sous la pluie c'est juste bluffant ça accroche sévère !
moi aussi je suis peintre ^^
Leptitmathieu a écrit :Exact j'ai lu sur son poste cette âprem! Donc ça c'est bon problème réglé. En gros je garde faisceau calculo 1,4 , je pose le 1,6 , je transfère vm et embrayage au passage sur mon 1,6 ainsi que mon collecteur 4/2/1. Ensuite refaire le déport sur la culasse pour passer le collecteur. Ensuite y aura 4 bougies neuves et distribution!
pour l'embrayage je te conseil pas de mettre celui de 1.4l car il est en 180mm et avec le couple du 1.6l il risque de s'user prematurémet alors soi tu monte un embrayage en 200mm soi tu monte un 180mm mais renforcé .
attend quand même d'autre avis car je ne suis pas non plus sur à 100%