J'aurais besoin de vos avis sur un "éventuel problème". J'ai donc une saxo (16V), de 2001 (phase 2).
Au préalable, faut savoir que je roule pas très souvent en sax', la dernière fois que je l'ai utilisé remonte à 14j mini.(Elle est aussi garée en garage, température ambiante entre 7 et 12 degrés je dirai)
Cet aprèm, j'démonte volant / colonne direction (je coupe au préalable la batterie, batterie qui a 4/5 ans à peu près), quand les réparations sont terminés, je remet la batterie à l'arrache sous le coup de la fatigue, j'ai mal vissé sur la borne -, donc je démarre, sax démarre et paf s'éteint quelques secondes plus tard.
Je remet la batterie comme il faut, retente le démarrage elle démarre mais me fait un couinement (un peu comme si le démarreur était HS, mais le bruit était beaucoup moins prononcé).
Je roule normalement, j'fais chauffer un peu la bête (pas de perte de puissance ou quoi que ce soit, ventilation / auto radio / phares, tout fonctionne).
Dès que moteur chaud, je m'arrête je coupe le contact, redémarre et plus aucun bruit.
Ma question du coup, vous pensez que c'est dû au froid ou au fait que je ne roule pas souvent ? Ou bien la batterie qui serait fatiguée, bien que je n'ai aucun problème ...
Merci d'avance pour ceux qui auront la force de lire le pavé