Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

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totom14
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par totom14 » jeu. 02 mars 2017, 19:12

Il ne te manque pas de rondelles?

Y'en a deux de mémoire par vis :oui:
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Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » jeu. 02 mars 2017, 19:15

Ba justement, je sais pas vraiment comment ça doit être, quand j'avais changé la poutre j'avais repris la visserie qui était là avant et garder le même "schéma" pour les rondelles et autres :bah:

wiki
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par wiki » jeu. 02 mars 2017, 20:51

Pour les fixation du train arrière la rondelle de dessous ne sert à rien tu peu la mettre comme ne pas la mettre ça change rien :) déjà fait le test

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keny
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par keny » jeu. 02 mars 2017, 20:57

Et il y a bien des vis différentes sur le tar.
2 avec têtes hexa, et 2 avec des têtes carrées.

Les douilles alu sont toutes identiques? L'épaisseur de la tete sont pareilles?
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par baba91 » jeu. 02 mars 2017, 21:04

Je confirme, les deux types de vis du TAR sont d'origine je me suis fait la même réflexion cet été.
Et oui de mémoire les 4 têtes de douilles sont identiques.

Par contre les deux photos que tu montes c'est normal que tu n'es pas la même chose vu que tu en as une sur le point arrière du train et l'autre à l'avant.

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Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » jeu. 02 mars 2017, 21:48

wiki a écrit :Pour les fixation du train arrière la rondelle de dessous ne sert à rien tu peu la mettre comme ne pas la mettre ça change rien :) déjà fait le test
Sur la photo de mon TAR la "rondelle" carrée est solidaire de la tête de vis, je peux pas l'enlever, ce que je trouve bizarre c'est que ça soit pas en contact avec la douille.
keny a écrit :Et il y a bien des vis différentes sur le tar.
2 avec têtes hexa, et 2 avec des têtes carrées.

Les douilles alu sont toutes identiques? L'épaisseur de la tete sont pareilles?
OK pour les vis ça me rassure :bien:
par contre oui il me semble que les douilles sont toutes pareilles, je vais re-vérifier ce week end.
baba91 a écrit :Je confirme, les deux types de vis du TAR sont d'origine je me suis fait la même réflexion cet été.
Et oui de mémoire les 4 têtes de douilles sont identiques.

Par contre les deux photos que tu montes c'est normal que tu n'es pas la même chose vu que tu en as une sur le point arrière du train et l'autre à l'avant.
Justement, dans mon cas les 4 tetes de vis ne sont pas pareil.
Et pour les deux photos, non je confirme ce sont bien les fixs arrières du train pour les deux...

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par elfyno » jeu. 16 mars 2017, 08:16

et bien ce train arriére te fait des miséres Fabien.

Si début Avril tu es encore embêté, je veux bien venir aider et voir ça ensemble :good:
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » jeu. 16 mars 2017, 11:43

Ouai franchement c'est peu dire :mad:
C'est sympa de proposer ton aide, c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur cette m..de :lol:
Mais j'ai bossé dessus le week-end dernier, j'ai enlevé les 4 vis qui tiennent le TAR et RAS, pas de déformations, tout est bien la où il faut (enfin je crois :cyp: ), du coup j'ai resserré les vis au couple et je me suis résigné à trouvé le bon réglage pour avoir la caisse droite une fois au sol...

J'ai finalement (après pas mal d'essais) réussi à trouvé le bon réglage et c'est quand même chelou :
Donc roues arrières levées, le bras gauche est plus bas de 4cms que le droit, et une fois posée par terre (sans amortos ni Barre Anti Roulis) la voiture est parfaitement droite :beuh:

Je me suis arrété là, ce week end je remonte les amortos et la BAR ; par contre ça me pose un petit problème pour le montage de la BAR, comme les bras ne sont pas à la même hauteur roues levées, je dois accoupler la BAR roues au sol, et avec du 15" c'est pas possible... donc je dois monter les alysées, mettre la BAR puis enlever les alysées pour remttre les PTS :pff:

Bref, cette caisse me prend la tête :d

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Message par keny » jeu. 16 mars 2017, 13:07

Et pourquoi tu mets pas un cric pour lever Le Bras, afin que Le taraudage arrive en face du trou du couteau?
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » jeu. 16 mars 2017, 14:59

Gus Bounty m'a fait la même remarque ce matin :d
En effet c'est moins contraignant :lol:

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par elfyno » ven. 17 mars 2017, 08:36

oui voilà comme ça pas de joujou avec les roulettes en 14"

content que tu es pu enfin régler ton train :love:
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » ven. 17 mars 2017, 10:45

ouai moi aussi, mais bon je trouve ça louche ces 4 cms, je me demande bien où ils passent :voyons:
Mais bon, je prendrai des photos ce week end :)

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Message par Nico_7.24 » ven. 17 mars 2017, 19:45

,

Tu dois avoir quelques lingots planqués à l'arrière de ta 106 à mon avis. Mauvais répartitions des masses :lol: :buzz:

C'est vrai que ça parait surprenant cet écart de position gauche/droite :voyons:

Il faudra rester vigilent et surveiller les couteaux (si la barre stab n'est pas trop en contrainte et ne fasse pas céder une vis de couteau).

Je pense avoir le souci similaire sur la 16v. Mais j'y remettrai pas le nez avant un moment.
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » mar. 21 mars 2017, 12:45

Nico_7.24 a écrit :,

Tu dois avoir quelques lingots planqués à l'arrière de ta 106 à mon avis. Mauvais répartitions des masses :lol: :buzz:
Tu m'as grillé :cyp:

C'est bizarre en effet mais ça restera comme ça :buzz:

J'ai tout remonté ce week-end, j'ai pas pris de photos pcq la caisse est crade et j'avais une vrai flemme de la laver.
J'ai fais un tour avec, les viarouges sport c'est quand même sacrément raide par rapport aux PTS routier :beuh:
J'ai l'impression que mes roues sont directement reliées à la caisse sans TAR entre les 2 ^^ j'espère que ça sera sympa sur piste :)

Sinon j'ai remarqué une petite pièce qui se balade sur le reservoir, c'est pareil sur la 1.1L de ma copine mais elle fait moins de bruit... La mienne a un truc qui bouge dedans ça fait pas mal de boucan, c'est la pièce sur le tuyau de mise à l'air sur l'image (5) :

Image

Y a pas moyen de juste changer cette pièce sans changer les tuyaux ?

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Nico_7.24 » jeu. 23 mars 2017, 15:13

:coucou:

J'ai cassé "la mise à l'air" sur la 16v et de mémoire, c'est environ 50 € la pièce neuve ... C'est vendu avec les deus morceaux de tuyaux. Je l'ai trouvé d'occase mais le plastique est très fragile et pète facilement. Si c'est juste la fixation au réservoir qui est cassée, trouves un moyen de le refixer autrement.

Dans mon cas, il avait cassé à la jonction d'un raccord :colere: Donc obligé de le remplacer entièrement.
Défenseur de phase 1 :d

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