Fuite reniflard
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Fuite reniflard
Bonjour à tous
J'ai remarqué après avoir un peu poussé ma 16v que de l'huile c'était écoulé par le reniflard dans l'admission jusqu'à coulé dans l'écope.
J'ai mis un tuyau qui fini dans une bouteille pour quantifier la fuite et l'huile à commencé à sortir par la l'entrée du petit coude en métal du reniflard qui rentre dans le couvre culasse. J'ai lu que ça pouvait venir d'un petit joint dans le couvre culasse
Merci de m'éclairer à ce sujet
J'ai remarqué après avoir un peu poussé ma 16v que de l'huile c'était écoulé par le reniflard dans l'admission jusqu'à coulé dans l'écope.
J'ai mis un tuyau qui fini dans une bouteille pour quantifier la fuite et l'huile à commencé à sortir par la l'entrée du petit coude en métal du reniflard qui rentre dans le couvre culasse. J'ai lu que ça pouvait venir d'un petit joint dans le couvre culasse
Merci de m'éclairer à ce sujet
- lemessy-92
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Re: Fuite reniflard
j'avais jamais vue une telle remonté d'huile
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier57420
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Re: Fuite reniflard
ouai la ça fait quand même beaucoup, moi j'ai changé pour un couvre culasse de JP4 car le reniflard était cassé sur celui de J4 et quand je l'ai enlevé je n'ai pas vu de joint
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Re: Fuite reniflard
Je suis allez chez Citroën j'avais commandé le joint en question mais à priori il n'est plus disponible.
En quoi le couvre culasse de jp4 pourrait régler mon problème ? Les reniflard sont au milieu c'est bien ça ?
Pour moi l'huile stagne dans le couvre culasse et est chassé dans le reniflard dans les appuis à droite
Je ne pense pas que ça vienne de la segmentation le moteur à été refait dernièrement et compression bonne par l'ancien proprio.
Si quelqu'un aurait une piste.. Une pièce à vérifier qqc comme ça
Pour le couvre culasse quel est le couple de serrage pour le remontage ?
Merci
En quoi le couvre culasse de jp4 pourrait régler mon problème ? Les reniflard sont au milieu c'est bien ça ?
Pour moi l'huile stagne dans le couvre culasse et est chassé dans le reniflard dans les appuis à droite
Je ne pense pas que ça vienne de la segmentation le moteur à été refait dernièrement et compression bonne par l'ancien proprio.
Si quelqu'un aurait une piste.. Une pièce à vérifier qqc comme ça
Pour le couvre culasse quel est le couple de serrage pour le remontage ?
Merci
- Olivier57420
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Re: Fuite reniflard
Une de plus en NFPBzhgti a écrit :Je suis allez chez Citroën j'avais commandé le joint en question mais à priori il n'est plus disponible.
Ça résout parfois les problèmes de fuite mais si tu perds de l'huile tu continuera d'en perdre.Bzhgti a écrit : En quoi le couvre culasse de jp4 pourrait régler mon problème ? Les reniflard sont au milieu c'est bien ça ?
D'apres la RTA c'est 1 daNBzhgti a écrit :Pour le couvre culasse quel est le couple de serrage pour le remontage ?
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Re: Fuite reniflard
D'accord merci
J'ai l'intention de déposer le couvre culasse voir s'il y a qqc de particulier qui me choque mais je ne sais pas quoi vérifier qui pourrait être la cause de mon problème, je suis en 10w40 mais même si l'huile est trop fluide je ne pense pas que ce soit l'origine du problème
J'ai entendu parlé de tuyau de retour d'huile entre la culasse et le carter mais je n'arrive pas à localisé cette pièce dans l'idée qu'elle pourrait être bouchée.
Après si on me dis que ça n'empêche pas de taper dans le moteur (pas de risque) ça me rassurerait déjà
Après si quelqu'un a une piste je suis preneur
J'ai l'intention de déposer le couvre culasse voir s'il y a qqc de particulier qui me choque mais je ne sais pas quoi vérifier qui pourrait être la cause de mon problème, je suis en 10w40 mais même si l'huile est trop fluide je ne pense pas que ce soit l'origine du problème
J'ai entendu parlé de tuyau de retour d'huile entre la culasse et le carter mais je n'arrive pas à localisé cette pièce dans l'idée qu'elle pourrait être bouchée.
Après si on me dis que ça n'empêche pas de taper dans le moteur (pas de risque) ça me rassurerait déjà
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- lemessy-92
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Re: Fuite reniflard
ça n'existe pas sur cette génération de moulin. tout est interne; aucun risque de colmatage.Bzhgti a écrit :J'ai entendu parlé de tuyau de retour d'huile entre la culasse et le carter mais je n'arrive pas à localisé cette pièce dans l'idée qu'elle pourrait être bouchée.
met ton tuyau dans une bouteille et regarde si tu récupere beaucoup d'huile.
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Re: Fuite reniflard
C'est ce que j'ai fait il dois y avoir un ou deux CL pour moins de 100 km un peu poussé
Mais comme dis plus haut depuis que j'ai mis le tuyau ça sors de la jonction entre le coude en métal et le couvre culasse. (photo d'huile sur la culasse qui sors du coude)
Mais comme dis plus haut depuis que j'ai mis le tuyau ça sors de la jonction entre le coude en métal et le couvre culasse. (photo d'huile sur la culasse qui sors du coude)
Re: Fuite reniflard
J'ai eu le même souci sur le moteur que je vien de remonter.
Huile dans l'admission à chaque fois que je montait dans les tours...
Après demontage il me manquais bien le petit joint rond.
J'ai remonté les couvres culasse Jp4 et la plus de souci depuis
Huile dans l'admission à chaque fois que je montait dans les tours...
Après demontage il me manquais bien le petit joint rond.
J'ai remonté les couvres culasse Jp4 et la plus de souci depuis
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
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Re: Fuite reniflard
ah merci de ta réponse, j'ai essayé de trouver des couvre culasse jp4 mais pas moyens, je vais mettre une bouteille en attendant et faire le niveau régulierement, tant que le moteur est en bonne santé et que je peux taper dedans sans risque c'est le plus important, je ferais le tour des casses pour voir si je trouve ça
- Olivier57420
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