
Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
- totom14
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Sympa la bâche,tu l'as eu où? 

- Nico_7.24
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
J'avais déposé le réservoir. C'était bien plus simple comme ça. De mémoire, ce qui est galère c'est les "clips" de la durite. Il est en 2 parties. Faut y aller doucement pour pas tout casserFabien mauritius a écrit : Du coup c'est chiant à changer ? La durite qui se branche au réservoir à l'air d'aller loin...

Bon courage

- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ouai le week end va être sympa, en plus on devrait avoir le beau temps avec nous en théorie
Pour la bache je l'ai trouvé là :
http://www.automotoboutic.com/baches-pr ... lle-s.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et merci Nico pour le détail, j'ai pas vraiment la foi de déposer le réservoir, je verrai plus tard, pour l'instant ça roule !

Pour la bache je l'ai trouvé là :
http://www.automotoboutic.com/baches-pr ... lle-s.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et merci Nico pour le détail, j'ai pas vraiment la foi de déposer le réservoir, je verrai plus tard, pour l'instant ça roule !

- totom14
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Merci 
Pas chère la bâche
t'en es satisfait? 

Pas chère la bâche


- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
De rien
C'est la première fois que je la sors, j'avais pas mal cherché pour en trouver une pas chère, elle est facile à mettre, le "tissu" a pas l'air mal, bon après c'est pour de l'intérieur, moi c'est surtout pour éviter de laver la caisse en permanence comme elle bouge pas beaucoup et qu'il y a pas mal de poussière qui s'accumule dans mon garage.
Bref je recommande

C'est la première fois que je la sors, j'avais pas mal cherché pour en trouver une pas chère, elle est facile à mettre, le "tissu" a pas l'air mal, bon après c'est pour de l'intérieur, moi c'est surtout pour éviter de laver la caisse en permanence comme elle bouge pas beaucoup et qu'il y a pas mal de poussière qui s'accumule dans mon garage.
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- brice39
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
C'est une bonne idée la bâche 

- gus.bounty
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Sympa ta bâche 

le petit gout du paradis
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Un peu de news depuis la sortie à Montlhery pour le Youngtimer festival
C'était ma deuxième sortie sur piste avec la 106 et c'était une super journée mise à part le temps nuageux (je vais pas me plaindre, au moins il a pas plu).
J'ai eu l'occasion de voir quelques sax du forum mais les proprios n'étaient pas à côté quand je passais par là
L'ambiance était cool, la 106 a super bien marché, d'ailleurs j'ai eu pas mal de compliment et de personnes surprises qui venaient me voir en me disant qu'ils étaient impressionné que ça marche si bien ces ptites bêtes
J'étais un peu plus en confiance avec la 106 qu'a MC, le train arrière est top, les roues en 15 avec les Pe2 c'est top par raport au 14 avec les S drive, donc je me suis moins retenu. Cela au fait que les sessions ont durées 20 minutes (à MC je tournais rarement plus de 10/12 min) ba j'ai l'impression d'avoir flingué les plaquettes (Ebc yellowstuff). En rentrant le soir je n'avais plus de mordant au freinage... A voir en ponçant un peu les plaquettes si je peux les récupérer



Les seuls "problèmes" que j'ai eu sont, les protections sous la boite à air pts qui n'ont pas tenu et la vis de fixation du bocal de DA qui s'est barré
Du coup comme je devais changer le soufflet de cremaillère je me suis motivé à traiter la rouille des élements genre support calculo, fixation bocal DA et support batterie, au Frameto et peinture noire mat pour les élements et peinture couleur caisse pour le reste.
(J'en ai vraiment chié pour mettre ce soufflet à la c*n !!! j'ai cru que j'allais le bruler le bordel
)






Pour la boite à air, j'ai suivi l'idée de Gus, j'ai recupéré une durite que j'ai coupé dans la longueur pour la mettre sur le radia, ça va impec

Sinon j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques moteur et j'ai rajouté un autocolant à ma collection sous le capot


Du coup pour la suite, si il faut beau j'aimerais bien aller rouler au Val de Vienne le dernier week end de Mai
Pour la 106, vidange moteur à la 300V 10w40, vidange boite à la motul gear, filtre à huile, ponssage des plaquettes (et achat de DS2500 pour l'avant en préventif sur les conseils de Mr freins => Gus
), achat de SB powerflex pour le rain avant et achat d'une pipe de sortie d'eau en alu en préventif.

C'était ma deuxième sortie sur piste avec la 106 et c'était une super journée mise à part le temps nuageux (je vais pas me plaindre, au moins il a pas plu).
J'ai eu l'occasion de voir quelques sax du forum mais les proprios n'étaient pas à côté quand je passais par là

L'ambiance était cool, la 106 a super bien marché, d'ailleurs j'ai eu pas mal de compliment et de personnes surprises qui venaient me voir en me disant qu'ils étaient impressionné que ça marche si bien ces ptites bêtes

J'étais un peu plus en confiance avec la 106 qu'a MC, le train arrière est top, les roues en 15 avec les Pe2 c'est top par raport au 14 avec les S drive, donc je me suis moins retenu. Cela au fait que les sessions ont durées 20 minutes (à MC je tournais rarement plus de 10/12 min) ba j'ai l'impression d'avoir flingué les plaquettes (Ebc yellowstuff). En rentrant le soir je n'avais plus de mordant au freinage... A voir en ponçant un peu les plaquettes si je peux les récupérer




Les seuls "problèmes" que j'ai eu sont, les protections sous la boite à air pts qui n'ont pas tenu et la vis de fixation du bocal de DA qui s'est barré

Du coup comme je devais changer le soufflet de cremaillère je me suis motivé à traiter la rouille des élements genre support calculo, fixation bocal DA et support batterie, au Frameto et peinture noire mat pour les élements et peinture couleur caisse pour le reste.
(J'en ai vraiment chié pour mettre ce soufflet à la c*n !!! j'ai cru que j'allais le bruler le bordel







Pour la boite à air, j'ai suivi l'idée de Gus, j'ai recupéré une durite que j'ai coupé dans la longueur pour la mettre sur le radia, ça va impec


Sinon j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques moteur et j'ai rajouté un autocolant à ma collection sous le capot



Du coup pour la suite, si il faut beau j'aimerais bien aller rouler au Val de Vienne le dernier week end de Mai

Pour la 106, vidange moteur à la 300V 10w40, vidange boite à la motul gear, filtre à huile, ponssage des plaquettes (et achat de DS2500 pour l'avant en préventif sur les conseils de Mr freins => Gus

- abranium
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Super sympa ta sortie, c'est vrai qu'elle sort du lot ta 106 s16 en plus d'être très soigné
J'ai le même soucis que toi avec les EBC, je te conseil de même pas chercher à comprendre et de les changer ! Car à chaque fois que tu vas taper dedans il se passera la même chose. Et en plus de ça, elle te raye asser violent les disques !
Donc je suis reparti sur le l'origine evec le lequel je n'ais jamais eu de problème.

J'ai le même soucis que toi avec les EBC, je te conseil de même pas chercher à comprendre et de les changer ! Car à chaque fois que tu vas taper dedans il se passera la même chose. Et en plus de ça, elle te raye asser violent les disques !

Donc je suis reparti sur le l'origine evec le lequel je n'ais jamais eu de problème.
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Merciabranium a écrit :Super sympa ta sortie, c'est vrai qu'elle sort du lot ta 106 s16 en plus d'être très soigné![]()


Pour les EBC, maintenant que tu le dis, c'est vrai que mes disques ont des vrais sillons... ça a dut pas mal chauffer, je viens de me rendre compte que la peinture des étriers est passée de rouge à noir...

- baba91
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Sympa ce compte rendu ! Toujours la santé cette saucisse et toujours aussi bien soignée
Les EBC j'en ai vraiment pas entendu que du bien de ces plaquettes.. Pourquoi ne pas partir sur un jeu de RC6 directement au moins ça freinera
Par contre je reste sur mon avis que les jantes en blanches sur une momo c'est plus joli
ça fait plus ressortir le bleu je trouve.
Aufaite, tu as résolu ton soucis de TAR ?

Les EBC j'en ai vraiment pas entendu que du bien de ces plaquettes.. Pourquoi ne pas partir sur un jeu de RC6 directement au moins ça freinera

Par contre je reste sur mon avis que les jantes en blanches sur une momo c'est plus joli

Aufaite, tu as résolu ton soucis de TAR ?
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ouai les EBC je crois que c'est vraiment bof pour taper dans les freins plus de 10 minutes, ça va pour de l'arsouille quoi.
Pour les RC6 j'y ai réfléchi mais come j'utilise encore la voiture un peu au quotidien j'ai pas envi de me retrouver avec un machin qui couine à chaque freinage
Les DS2500 ont l'air d'être un bon compromis et pour l'instant je suis pas encore un terroriste des freins, on verra quand j'aurais besoin de plus
Pour les jantes je suis d'accord avec toi mais trop salissant, en blanc t'as en permanence la tête dans les jantes pour qu'elles soient clean... et puis je me dis qu'en noir c'est moins courant et plus discret
Pour le TAR ba j'ai juste un réglage de hauteur différent pour les 2 bras (4 cms d'écart) pour qu'au final la caisse soit droite roues au sol. Niveau comportement elle me semble saine, à priori y a pas de problèmes
Pour les RC6 j'y ai réfléchi mais come j'utilise encore la voiture un peu au quotidien j'ai pas envi de me retrouver avec un machin qui couine à chaque freinage

Les DS2500 ont l'air d'être un bon compromis et pour l'instant je suis pas encore un terroriste des freins, on verra quand j'aurais besoin de plus

Pour les jantes je suis d'accord avec toi mais trop salissant, en blanc t'as en permanence la tête dans les jantes pour qu'elles soient clean... et puis je me dis qu'en noir c'est moins courant et plus discret

Pour le TAR ba j'ai juste un réglage de hauteur différent pour les 2 bras (4 cms d'écart) pour qu'au final la caisse soit droite roues au sol. Niveau comportement elle me semble saine, à priori y a pas de problèmes

- abranium
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Je confirme pour les jantes blanches mdr magnifique mais excessivement pénible à la longue !! Surtout les PTS avec leurs petits rebords à la c*n au bout des battons.
G

G
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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Aujourd'hui j'ai bien bossé sur la 106
J'ai réçu quelque bricoles :



Comme prévu, vidange de boite à la motul gear, vidange moteur Motul 300V 10W40 et filtre à huile.
J'ai monté les Powerflex sur la barre stab :

Pour les plaquettes, j'ai démonté les ebc, elles avaient une sale gueule, glacées à certains endroits et on dirait qu'il y avait comme des morceau d'arrachés
Bref je les ai poncé et je les garde de coté au cas ou.
Pour les DS2500, je n'ai pas reçu les petits ressorts de maintien des plaquettes... et c'est pas les mêmes que sur les ebc, du coup je les ai monté comme ça sans ressorts
On voit bien les etriers qui ont pris un ptit coup d'chaud

En haut les ebc "poncé" et en bas tel quelles étaient dans les etriers :

Si tout se passe bien je roule au Val de Vienne ce week end, on verra bien la diff pour les plaquettes

J'ai réçu quelque bricoles :



Comme prévu, vidange de boite à la motul gear, vidange moteur Motul 300V 10W40 et filtre à huile.
J'ai monté les Powerflex sur la barre stab :

Pour les plaquettes, j'ai démonté les ebc, elles avaient une sale gueule, glacées à certains endroits et on dirait qu'il y avait comme des morceau d'arrachés

Pour les DS2500, je n'ai pas reçu les petits ressorts de maintien des plaquettes... et c'est pas les mêmes que sur les ebc, du coup je les ai monté comme ça sans ressorts

On voit bien les etriers qui ont pris un ptit coup d'chaud


En haut les ebc "poncé" et en bas tel quelles étaient dans les etriers :

Si tout se passe bien je roule au Val de Vienne ce week end, on verra bien la diff pour les plaquettes

- gus.bounty
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Top tu as bien géré chef 

le petit gout du paradis