Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
- ParalaX
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Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec le remontage de ma saxo piste. Tout d'abord ce qui à été réalisé entre le moment où ça tournait, et le moment où ça ne va plus:
- Démontage / nettoyage / remontage faisceau moteur (après l'opération, tout démarrait correctement)
- Allègement faisceau habitable, démontage / remontage collecteur, vidange.
Après cette second étape, la voiture ne démarre plus: Au démarrage, le moteur accèpte de prendre une ou deux explosions (le régime monte brièvement jusqu'à 1500tr/min), après quoi plus rien, sauf bien entendu si je laisse le démarreur tourner (mais toujours pas d'explosion).
La pompe à essence tourne, j'ai vérifier que je n'avais pas noyer l'auto, et j'ai vérifier que j'avais bien de l'allumage: tout est ok de ce côté. Niveau d'huile ok aussi.
On dirait que le calculateur accèpte de démarrer l'auto, détecte un soucis, et coupe l'injection / allumage juste après.
Une idée?
Merci d'avance!
J'ai un petit soucis avec le remontage de ma saxo piste. Tout d'abord ce qui à été réalisé entre le moment où ça tournait, et le moment où ça ne va plus:
- Démontage / nettoyage / remontage faisceau moteur (après l'opération, tout démarrait correctement)
- Allègement faisceau habitable, démontage / remontage collecteur, vidange.
Après cette second étape, la voiture ne démarre plus: Au démarrage, le moteur accèpte de prendre une ou deux explosions (le régime monte brièvement jusqu'à 1500tr/min), après quoi plus rien, sauf bien entendu si je laisse le démarreur tourner (mais toujours pas d'explosion).
La pompe à essence tourne, j'ai vérifier que je n'avais pas noyer l'auto, et j'ai vérifier que j'avais bien de l'allumage: tout est ok de ce côté. Niveau d'huile ok aussi.
On dirait que le calculateur accèpte de démarrer l'auto, détecte un soucis, et coupe l'injection / allumage juste après.
Une idée?
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- viper01
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Tu aurais pas coupé les mauvais fils ? 

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- ParalaX
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
J'imagine qu'il y a de ça, mais lequel?
Sachant qu'une fois que j'ai remonté le faisceau moteur, je n'y ai plus touché. Donc j'ai charcuté uniquement le faisceau habitacle... Ce n'est pas non plus un soucis d'antidémarrage: calculo débloqué.

Sachant qu'une fois que j'ai remonté le faisceau moteur, je n'y ai plus touché. Donc j'ai charcuté uniquement le faisceau habitacle... Ce n'est pas non plus un soucis d'antidémarrage: calculo débloqué.
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Re!
Après vérifications complémentaires, le problème se situe dans l'injection. (en mettant de l'essence dans l'admi en direct, ça part).
Le 12V part bien du relai double, donc à priori pas de soucis d'antidémarrage, est-ce bien correct?
Des idées?
Merci d'avance!
Après vérifications complémentaires, le problème se situe dans l'injection. (en mettant de l'essence dans l'admi en direct, ça part).
Le 12V part bien du relai double, donc à priori pas de soucis d'antidémarrage, est-ce bien correct?
Des idées?
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
J'ai beau regarder, je ne vois rien dans le schéma qui pourrait bloquer l'injection.
A noter que je n'ai que le schéma du calculo 1 broche, mais je suppose que sur le 3 broche ça doit fonctionner pareil non? Des idées?
Merci d'avance!
A noter que je n'ai que le schéma du calculo 1 broche, mais je suppose que sur le 3 broche ça doit fonctionner pareil non? Des idées?
Merci d'avance!
- viper01
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Ben non pas vraiment pareil, les affectations sont deja differentes entre les monobroches siemens/bosch and co alors entre mono et 3 broches tu penses bien que c'est pas pareil.
Tu as pas la RTA pour t'aider ? tu as pas oublié de brancher une masse quelque part ? Le capteur PMH est bien branché / pas abimé ?

Tu as pas la RTA pour t'aider ? tu as pas oublié de brancher une masse quelque part ? Le capteur PMH est bien branché / pas abimé ?
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
hello 
J'ai la RTA, mais je l'ai prêtée, du coup je ne l'ai pas sous la main
Concernant l'affectation j'entend bien que c'est différent, mais c'était point de vue du principe: le relai double sort le 12V et le calculo met à la masse pour injecter.
J'ai vérifié les masses, mais effectivement il serait intéressant de repasser un coup dessus: je vais revérifier encore une fois
Concernant le capteur PMH, j'ai revérifier son branchement, et il fonctionnait la fois passée. Comment peut-on vérifier qu'il fonctionne? Faire tourner à vide le moteur un tour et checker qu'on a bien un pic de résistivité à un moment?
Qu'est-ce qui pourrait finalement empêcher l'injection, sachant que j'ai de l'allumage?
- Relai double pas activé -> check ok
- Masse mal branchée -> à vérifier
- Capteur PMH farceur -> à vérifier
- D'autres trucs??

J'ai la RTA, mais je l'ai prêtée, du coup je ne l'ai pas sous la main

Concernant l'affectation j'entend bien que c'est différent, mais c'était point de vue du principe: le relai double sort le 12V et le calculo met à la masse pour injecter.
J'ai vérifié les masses, mais effectivement il serait intéressant de repasser un coup dessus: je vais revérifier encore une fois
Concernant le capteur PMH, j'ai revérifier son branchement, et il fonctionnait la fois passée. Comment peut-on vérifier qu'il fonctionne? Faire tourner à vide le moteur un tour et checker qu'on a bien un pic de résistivité à un moment?
Qu'est-ce qui pourrait finalement empêcher l'injection, sachant que j'ai de l'allumage?
- Relai double pas activé -> check ok
- Masse mal branchée -> à vérifier
- Capteur PMH farceur -> à vérifier
- D'autres trucs??
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Hello!
Je reviens vers vous après avoir passé encore toute une journée à essayer de comprendre ce qui ne va pas...
Donc, on a testé:
- Allumage: tout est ok.
- Arrivée d'essence: arrivée jusqu'à la rampe d'injection ok, la pompe débite. Consommation de la pompe de 8A, ce qui semble être dans la norme (ma saxo 1.4 fait 6A)
- Injection: injecteurs font 14.6, 14.9, 15.6 et 15.9 ohm.
J'ai aussi démonté le faisceau sur un injecteur, et voici ce que j'obtiens (à noter que la sonde était à l'envers, il faut inverser le graphe):

Sur cette première image, on voit une phase de quelque seconde où l'on tente de faire démarrer l'auto. Dans ce test, le démarreur fait quelques tours, la voiture prend l'espace d'une seconde, puis de nouveau plus rien.
On voit bien que les injecteurs sont ouvert à fond durant toute la phase de démarrage. Voici le même graphe, zoomé:

Enfin, on a essayé en injectant de l'essence avec une petite seringue dans le collecteur d'échappement, elle prend.
- Capteur PMH: correct:

- Capteur pression d'air: la valeur correspond bien à celle du capteur, mais en relisant la RTA, j'ai remarqué qu'il s'agit d'un capteur de 100ch et que donc la valeur n'est pas correcte. Toutefois, elle a toujours fonctionné comme ça donc je pense que ça n'empêche pas le démarrage.
La seule idée qu'il me reste, c'est que bien que l'essence arrive, elle n'a pas assez de pression. Où les injecteurs sont tous bouchés, mais je ne vois pas comment ça aurait bien pu arriver...
J'avoue que je sèche totalement, et on a déjà loupé la sortie prévue ce samedi: il faut absolument que je finisse pas trouver... Help!

Je reviens vers vous après avoir passé encore toute une journée à essayer de comprendre ce qui ne va pas...
Donc, on a testé:
- Allumage: tout est ok.
- Arrivée d'essence: arrivée jusqu'à la rampe d'injection ok, la pompe débite. Consommation de la pompe de 8A, ce qui semble être dans la norme (ma saxo 1.4 fait 6A)
- Injection: injecteurs font 14.6, 14.9, 15.6 et 15.9 ohm.
J'ai aussi démonté le faisceau sur un injecteur, et voici ce que j'obtiens (à noter que la sonde était à l'envers, il faut inverser le graphe):
Sur cette première image, on voit une phase de quelque seconde où l'on tente de faire démarrer l'auto. Dans ce test, le démarreur fait quelques tours, la voiture prend l'espace d'une seconde, puis de nouveau plus rien.
On voit bien que les injecteurs sont ouvert à fond durant toute la phase de démarrage. Voici le même graphe, zoomé:
Enfin, on a essayé en injectant de l'essence avec une petite seringue dans le collecteur d'échappement, elle prend.
- Capteur PMH: correct:
- Capteur pression d'air: la valeur correspond bien à celle du capteur, mais en relisant la RTA, j'ai remarqué qu'il s'agit d'un capteur de 100ch et que donc la valeur n'est pas correcte. Toutefois, elle a toujours fonctionné comme ça donc je pense que ça n'empêche pas le démarrage.
La seule idée qu'il me reste, c'est que bien que l'essence arrive, elle n'a pas assez de pression. Où les injecteurs sont tous bouchés, mais je ne vois pas comment ça aurait bien pu arriver...
J'avoue que je sèche totalement, et on a déjà loupé la sortie prévue ce samedi: il faut absolument que je finisse pas trouver... Help!


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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Et j'ai réalisé ce matin que j'avais oublié une information importante: lorsqu'on bouche l'entrée d'air, on dirait que la voiture fait 2-3 tours de plus...
- viper01
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
C'est une bobine d'origine que tu as ? Pas une déportée ? Tu as essayer de secouer un peu le faisceau voir si ca vient pas d'un mauvais contact ? Pareil avec le PMH.
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Bobine d'origine en effet, et j'ai tout secoué, tout vérifié et passé au WD40 sur les contacts. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. La seule hypothèse que j'ai est un soucis de pression... Qu'en pensez vous? 

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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
les injecteurs ? Pompe essence faiblarde
Manque de pression dans le circuit? 


Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
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Ma furio 16v 98

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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Il a de l'essence qui arrive à la rampe donc c'est pas la pompe, et meme si elle est faiblarde normalement elle devrait au moins demarré et tenir le ralenti.
Tu as supprimé quoi sur le faisceau exactement ?
Tu as supprimé quoi sur le faisceau exactement ?
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Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Sur le faisceau moteur: rien.
Sur le faisceau habitacle:
- ABS
- Moteur de phare, klaxon, pompe lave glace
- Transpondeur (était déjà connecté car boitier débloqué, donc les fils ne menaient à rien)
C'est tout.
Y'a d'autres modifs sur le faisceau, principalement dues au fait que le faisceau est un 100ch et que l'ancien proprio avait fait un swap comme un barbare, mais ça fonctionne depuis le début et je n'ai touché à rien de ce côté là...
Le truc, c'est qu'il me semble tout de même que le calculo ordonne aux injecteurs de s'ouvrir en voyant la forme des courbes sur l'oscillo. Est-il possible qu'il donne un mauvais ordre suite à une sonde quelconque défecteuse?
Niveau pression: est-ce qu'il serait possible que le régulateur de pression fasse des siennes?
Sur le faisceau habitacle:
- ABS
- Moteur de phare, klaxon, pompe lave glace
- Transpondeur (était déjà connecté car boitier débloqué, donc les fils ne menaient à rien)
C'est tout.
Y'a d'autres modifs sur le faisceau, principalement dues au fait que le faisceau est un 100ch et que l'ancien proprio avait fait un swap comme un barbare, mais ça fonctionne depuis le début et je n'ai touché à rien de ce côté là...
Le truc, c'est qu'il me semble tout de même que le calculo ordonne aux injecteurs de s'ouvrir en voyant la forme des courbes sur l'oscillo. Est-il possible qu'il donne un mauvais ordre suite à une sonde quelconque défecteuse?
Niveau pression: est-ce qu'il serait possible que le régulateur de pression fasse des siennes?
Re: Moteur prend 1 tour puis injection s'arrête
Je suppose que tu as déjà essayé de passer le diag dessus ?
A un moment, j'avais eu exactement les mêmes symptômes !
Elle démarrait à peine une seconde, voir moins puis se coupait...
J'ai passé le diag et il y avait ce défaut:

Je l'ai simplement effacé et elle a démarré comme avant
Par contre, il est revenu quelque semaines plus tard et j'ai été obligé de remplacer le calculateur, depuis plus de problème
Peut être que ce n'est pas ton problème, mais ce sera un truc de plus d'éliminé
A un moment, j'avais eu exactement les mêmes symptômes !
Elle démarrait à peine une seconde, voir moins puis se coupait...
J'ai passé le diag et il y avait ce défaut:

Je l'ai simplement effacé et elle a démarré comme avant

Par contre, il est revenu quelque semaines plus tard et j'ai été obligé de remplacer le calculateur, depuis plus de problème

Peut être que ce n'est pas ton problème, mais ce sera un truc de plus d'éliminé
