wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Aujourd'hui la 106 est passé au banc
elle a sorti 240 hp à 0.6bar et 340hp à 1.5bar mais je pense qu'elle doit faire au moins 360 hp car elle a surchauffer sur le banc du coup j'étais à 10 dafr en pleine charge
elle a sorti 240 hp à 0.6bar et 340hp à 1.5bar mais je pense qu'elle doit faire au moins 360 hp car elle a surchauffer sur le banc du coup j'étais à 10 dafr en pleine charge
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Titan a écrit :Nickel pour pister à 0.6
oui nickel

- Fabien mauritius
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Il a la santé ton montage
J'aimerais bien faire un tour en sds pour voir ce que ça donne

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Fabien mauritius a écrit :Il a la santé ton montage![]()
J'aimerais bien faire un tour en sds pour voir ce que ça donne
d'après le banc ça ce casse la guel mais moi la sensation que j'ai dedans c'est que ça tire ça tire ça tire jusqu'au bout ^^
si quelqun à un papillon clio rs je suis preneur

- angels jo
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
je sens que ça va être le bordel a regler ses train ar
elle à la santé,et bon courage pour le pap de clio rs
elle à la santé,et bon courage pour le pap de clio rs
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
ces clair que ça va être le bordel mais bon quand on aime ^^angels jo a écrit :je sens que ça va être le bordel a regler ses train ar
elle à la santé,et bon courage pour le pap de clio rs
Merci jo

- angels jo
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
j'ai vendu à l'époque mon pap de 16v demi-lune supprimée, volet biseauté le tout polie dans les 150€ et j'ai trouvé le PTS à 200€ autant dire que c'étais le bon plan pour moi
regarde les paps d'opel opc/saab turbo sa vaut rien
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
angels jo a écrit :j'ai vendu à l'époque mon pap de 16v demi-lune supprimée, volet biseauté le tout polie dans les 150€ et j'ai trouvé le PTS à 200€ autant dire que c'étais le bon plan pour moi
regarde les paps d'opel opc/saab turbo sa vaut rien
ça marche merci beaucoup pour linfô

- angels jo
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
je pars du principe que rien n'est secret, si on peut se balancer les infos c'est le top
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
angels jo a écrit :je pars du principe que rien n'est secret, si on peut se balancer les infos c'est le top
oui biensur ces bien pour ça qu'on est sur un forum

la j'ai trouvais un papillon de 306 s16 167 ils sont pas mal et à in bon prix , cette aprem je vais quand même démonter mon papillon rs pour voir ce qu'il ne va pas et si ces possible de le réparer ou pas
-
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Les paps de rs1 sont aussi montés sur des megane ou laguna je crois de mémoire.
Même sur gros diesel
Même sur gros diesel
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
merci simer du coup je les réparėsimer a écrit :Les paps de rs1 sont aussi montés sur des megane ou laguna je crois de mémoire.
Même sur gros diesel

j'avais 3 fuites au total don une ou je ne suis pas fière
en fait j'avais fait un montage à blanc du papillon sur le collecteur et je n'y est plus jamais touché, du coup pas de joint entre le papillon et le collecteur

ensuite j'avais une fuite au niveau du ça position papillon.
j'avais adaptais le capteur de tct car le calculo tct n'était pas compatible avec la capteur origine de clio , donc j'avais fait une platine pour adapter celui ci , sauf que, je n'avais pas fait attention , il y avait un joint spy entre le capteur positon d'origine et le papillon et sur celui de tct il y a un joint torique qui ne plaquait pas contre la platine .
donc j'ai monté la platine sur le papillon à la patte a joint et j'ai monté le capteur sur la platine à la patte a joint.
ensuite j'avais adapté la sonde de température admission de tct sur mon papillon , la sonde de tct est juste à emboîtė mais à un diametre à la con du coup le trou que j'ai du faire été un poil large et j'avais aussi une fuite ici .
Pour réparer ça j'ai passė le papillon à un ami pour qu'il bouche le trou à la soudure et ensuite j'ai percé et taraudė pour mettre une sonde xsi à visser

voilà tout il me reste plus qu'à remonter et essayer , si ces good , il va falloir la repasser au banc

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
petit
aujourd'hui réception du dgl
je suis trop content de l'avoir enfin , maintenant j'ai hâte de le monter .
donc pour rappeler , cest un val racing, torsen, taré à 70%


dans un premier temp , il sera monté avec le châssis actuel afin de voir réelement le gain .
je vais l'amener faire un contrôle de train afin d'avoir toutes les valeur actuelle et ainsi savoir ce que je doit faire pour avoir les valeurs souhaitė .
Les cales pentés pour les fusées arrière seront commandė chez beignat-compétition
au niveau du train arrière je ne pourrais pas la faire évoluer plus .
pour le train avant,
comme prévu elle aura droit au montage de coupelles saxo chalenge et rotule excentrė afin de gagner du carrossage et où un peu de chasse .
ce qui été moins prévu,
j'ai retrouvais chez moi 2 jdf qui vont du xoup subir des modif , entre autre :
depointage du pivot d'origine .
depointage de la cornière de direction
depointage fixation barre stab
au programme
soudage de chappe en chasse maxI pour accueillir des pivots de 307 (réglable en carrossage)
soudage de la cornière à une hauteur bien plus basse que celle d'origine ( mesure à déterminer)
soudage fixation barre stab (mesure à déterminer)
conversion combiné filete
voilà les quelque news , les jdf seront modifié à temp perdu mais en attendant je souhaite continuer le premier programme

aujourd'hui réception du dgl

donc pour rappeler , cest un val racing, torsen, taré à 70%


dans un premier temp , il sera monté avec le châssis actuel afin de voir réelement le gain .
je vais l'amener faire un contrôle de train afin d'avoir toutes les valeur actuelle et ainsi savoir ce que je doit faire pour avoir les valeurs souhaitė .
Les cales pentés pour les fusées arrière seront commandė chez beignat-compétition
au niveau du train arrière je ne pourrais pas la faire évoluer plus .
pour le train avant,
comme prévu elle aura droit au montage de coupelles saxo chalenge et rotule excentrė afin de gagner du carrossage et où un peu de chasse .
ce qui été moins prévu,
j'ai retrouvais chez moi 2 jdf qui vont du xoup subir des modif , entre autre :
depointage du pivot d'origine .
depointage de la cornière de direction
depointage fixation barre stab
au programme
soudage de chappe en chasse maxI pour accueillir des pivots de 307 (réglable en carrossage)
soudage de la cornière à une hauteur bien plus basse que celle d'origine ( mesure à déterminer)
soudage fixation barre stab (mesure à déterminer)
conversion combiné filete
voilà les quelque news , les jdf seront modifié à temp perdu mais en attendant je souhaite continuer le premier programme
- tosam
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Sympa de la voir évoluer cette 106 ! Hâte de voir le montage de la boîte
Pour le train arrière il reste cette évolution encore
http://www.satchellengineering.co.uk/10 ... n-kit.html
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