Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
D'ailleurs Elfyno jsuis toujours pour rouler aux Ecuyers le 22 septembre si ça te dit toujours
- elfyno
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
yes toujours chaud pour rouler, juste pour l'instant pas possible de dire oui ou non faut que je réussisse à poser le vendredi 22 Septembre.
Je négocie la date en Juillet pour le 22/09/17.
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ah oui tu es obligé de prévoir tes jours autant à l'avance ?!
Moi je comptais attendre la semaine précédente pour avoir une idée du temps ^^
Moi je comptais attendre la semaine précédente pour avoir une idée du temps ^^
- elfyno
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
ok je patienterai encore dans ce cas avant de poser ma journée 

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Quelques news !
J'ai eu quelques cadeaux pour mon anniversaires, un beau mano omp pour la pression des pneus, du rbf 660 et des fourreaux pour les harnais (ça sera plus confort comme ça).

Une autre nouvelle, un peu moins bonne cette fois, concernant le comportement de l'auto, surtout le train avant.
Tout commence à ma sortie à Montlhery où j'ai taper un vibreur à l'avant droit en appuis, ça à pas mal cogner
En rentrant chez moi j'avais remarqué que le volant été légèrement tourné à droite en roulant en ligne droite. J'ai ensuite changé le soufflet de crémaillère (et donc désaccoupler les biellettes de la crémaillère) et une fois remonté, le volant était cette fois franchement tourné à droite quand je roulais en ligne droite.
Je suis allé faire un parallélisme et je suis allé direct au Val de Vienne.
Néanmoins, quand je roule en ligne droite le volant est droit (suite au para) mais dès que j'accélère franchement la voiture tire à gauche et plus j'accélère plus je dois corriger en tournant le volant à droite...
En plus de ça, je trouve que je point milieu du volant est flou, j'ai comme l'impression que je dois constamment corriger un peu l'angle du volant. Plus largement, je ne reconnais pas le comportement de l'auto que je conduis depuis presque 6 ans maintenant
J'ai pas vraiment encore pu regarder la 106 de plus près (triangles, biellettes, amortos,..), mais est-ce que ma description vous fait penser un un organe en particulier ?
J'ai eu quelques cadeaux pour mon anniversaires, un beau mano omp pour la pression des pneus, du rbf 660 et des fourreaux pour les harnais (ça sera plus confort comme ça).

Une autre nouvelle, un peu moins bonne cette fois, concernant le comportement de l'auto, surtout le train avant.
Tout commence à ma sortie à Montlhery où j'ai taper un vibreur à l'avant droit en appuis, ça à pas mal cogner

En rentrant chez moi j'avais remarqué que le volant été légèrement tourné à droite en roulant en ligne droite. J'ai ensuite changé le soufflet de crémaillère (et donc désaccoupler les biellettes de la crémaillère) et une fois remonté, le volant était cette fois franchement tourné à droite quand je roulais en ligne droite.
Je suis allé faire un parallélisme et je suis allé direct au Val de Vienne.
Néanmoins, quand je roule en ligne droite le volant est droit (suite au para) mais dès que j'accélère franchement la voiture tire à gauche et plus j'accélère plus je dois corriger en tournant le volant à droite...
En plus de ça, je trouve que je point milieu du volant est flou, j'ai comme l'impression que je dois constamment corriger un peu l'angle du volant. Plus largement, je ne reconnais pas le comportement de l'auto que je conduis depuis presque 6 ans maintenant

J'ai pas vraiment encore pu regarder la 106 de plus près (triangles, biellettes, amortos,..), mais est-ce que ma description vous fait penser un un organe en particulier ?
- gus.bounty
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
ça peux être tes silentbloc de triangles, voir des biellettes pas bien serrés, pression des pneus.
Pour commencer inverser les pneus et vérifier la pression, contrôle de serrage des biellettes et état des silentblocs de triangle
Pour commencer inverser les pneus et vérifier la pression, contrôle de serrage des biellettes et état des silentblocs de triangle
le petit gout du paradis
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
As-tu ton relevé de parallélisme?
Il y a un angle qui s'appelle pivot ou inclus qui indique si ta jambe de force est tordue, un écart de chasse, ça peut être un triangle tordu.
Pour vérifier si tu n'as pas une banane qui a bougé tu peux mesurer les diagonales (qui doivent être égales) entre les ancrages de train arrière et les fixations avants de triangles.
Après oui vérifier les fixations des triangles (bananes et sous les pieds), voir si un triangle n'est pas tordu en mesurant si une roue avant n'est pas plus avancée que l'autre...
Bon courage
Il y a un angle qui s'appelle pivot ou inclus qui indique si ta jambe de force est tordue, un écart de chasse, ça peut être un triangle tordu.
Pour vérifier si tu n'as pas une banane qui a bougé tu peux mesurer les diagonales (qui doivent être égales) entre les ancrages de train arrière et les fixations avants de triangles.
Après oui vérifier les fixations des triangles (bananes et sous les pieds), voir si un triangle n'est pas tordu en mesurant si une roue avant n'est pas plus avancée que l'autre...
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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Salut Pierre !
Voila mon relevé de para (c'est le premier, j'en ai refais un juste après parce que le volant était encore un peu incliné à droite quand j'avais les roues droites) :

Qu'est ce que tu appelles une "banane" ?
Voila mon relevé de para (c'est le premier, j'en ai refais un juste après parce que le volant était encore un peu incliné à droite quand j'avais les roues droites) :

Qu'est ce que tu appelles une "banane" ?
- baba91
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Décidément apres le TAr tu enchaînes avec l'avant toi..
Je pense qu'il veut parler du triangle quand il dit banane
Je pense qu'il veut parler du triangle quand il dit banane

- viper01
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Non je pense plutot aux côtelettes 

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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
C'est costaux des côtelettes quand même
Du coup si je comprends bien vous penchez plutôt vers les triangles et non la crémaillère.

Du coup si je comprends bien vous penchez plutôt vers les triangles et non la crémaillère.
- viper01
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ouais, regarde bien amorto/triangle/caisse et apres biellette/cremaillere.
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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Retour des investigations, on a jeté un œil à la 106 avec Gus Bounty le weed-end dernier.
Concernant les côtelettes et les triangles on a juste trouvé un jeu dans la rotule de suspension côté conducteur (donc côté opposé à celui qui a mangé le vibreur à Montlhéry
), du coup commande de deux triangles neufs (je me suis dit que ça ferait pas de mal vu le prix et comme ça je me fais pas chier à changer la rotule, j'ai pas de presse
). En même temps que le montage des triangles j'en profiterai pour monter la barre inf que le Gus m'a filé
Sinon j'ai quand même un doute sur ma crémaillère, faute d'outils adéquate le week-end dernier il faut que je vérifie le serrage de la vis qui relie le vérin aux biellettes. Je trouve quand même que la crémaillère bouge un peu quand je la secoue et la cinématique du mouvement de va et vient du verin quand on tourne le volant de gauche à droite est légèrement ovale et non rectiligne (normal ?).
On a pas vraiment regardé les amortos, mais qu'est qui pourrait être à vérifier ? Mes bols commencent à être bombé mais sinon
Concernant les côtelettes et les triangles on a juste trouvé un jeu dans la rotule de suspension côté conducteur (donc côté opposé à celui qui a mangé le vibreur à Montlhéry



Sinon j'ai quand même un doute sur ma crémaillère, faute d'outils adéquate le week-end dernier il faut que je vérifie le serrage de la vis qui relie le vérin aux biellettes. Je trouve quand même que la crémaillère bouge un peu quand je la secoue et la cinématique du mouvement de va et vient du verin quand on tourne le volant de gauche à droite est légèrement ovale et non rectiligne (normal ?).
On a pas vraiment regardé les amortos, mais qu'est qui pourrait être à vérifier ? Mes bols commencent à être bombé mais sinon

- elfyno
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
oui serrage à vérifier de ta crémaillére c'est sûr.
Ensuite pour les vérifs de trains,
regarde peut être:
moyeu / roulement / coupelle / jambe de force
Ensuite pour les vérifs de trains,
regarde peut être:

moyeu / roulement / coupelle / jambe de force
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ouais je m'y mets ce week end en théorie.
Changement des 2 triangles, vérif serrage de la vis de liaison de la crémaillère et des biellettes.
J'ai roulé avec la caisse cette semaine, j'ai l'impression que ça s'aggrave, ça me fait limite peur de rouler avec la caisse
Quand j'accélère il faut tourner le volant à droite et quand je lache la pédale d'accèl il faut remettre le volant droit, une vraie galère
Changement des 2 triangles, vérif serrage de la vis de liaison de la crémaillère et des biellettes.
J'ai roulé avec la caisse cette semaine, j'ai l'impression que ça s'aggrave, ça me fait limite peur de rouler avec la caisse

Quand j'accélère il faut tourner le volant à droite et quand je lache la pédale d'accèl il faut remettre le volant droit, une vraie galère
