Choix PER

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
VENUM
Membre présenté
Voiture : Saxo vts

Choix PER

Message par VENUM » ven. 09 juin 2017, 10:39

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me perds un peu dans la jungle des offres PER et dans la multitude de frais cachés derrière des versements annoncés à 0 %.

Je me tourne donc vers ce forum pour trouver, si ce n’est l’offre parfaite, un contrat simple avec des frais faibles.

Pour me situer :
• 43 ans
• TMI à 30 %
• Deux assurances-vie
• Je pense épargner environ 4 000 €/an sur le PER, mon TMI actuel étant élevé et ne devant pas beaucoup baisser à la retraite.

Je ne suis pas financier, donc je recherche un PER piloté avec des frais très bas. Linxea Spirit est souvent cité, mais les frais de gestion pilotée semblent plutôt autour de 3 % que des 0,5 % annoncés (ou alors je n’interprète pas correctement les fiches tarifaires). J’ai aussi regardé celui de Boursorama, mais il nécessite l’ouverture d’un compte.

Si je pouvais bénéficier de vos conseils et retours d’expérience, ce serait vraiment top !

Merci d’avance !

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Re: Choix PER

Message par VTSaxo135 » ven. 09 juin 2017, 17:12

Bonjour,

Vous êtes peut-être un peu jeune pour ouvrir un PER, car c’est un produit d’investissement bloqué jusqu’à la retraite (sauf cas de sortie légaux). En pratique, il faut compter au minimum 20 ans avant de pouvoir récupérer votre épargne.

Je me demande aussi : pourquoi opter pour une gestion pilotée ?
Avant de se lancer, il peut être utile de faire une simulation en ligne pour visualiser les économies d’impôts et le potentiel de votre investissement.
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Choix PER

Message par Rémy » sam. 10 juin 2017, 19:16

N’oubliez pas qu’à la sortie vous serez taxé sur le capital à votre TMI et sur les intérêts à la Flat Tax
- TU5J4 !!!

Répondre