La chambre de combustion a un volume plus grand. Ce qu'on fait pour rattraper ça c'est de mettre un joint de culasse de jp4 + raboter la culasse histoire de récupérer un RV correct. Pour être par exemple à 10.90 de rv, il faut raboter de 0.5mm. (Soit le rv d'origine d'un j4 à peu de choses près. 10.8 précisément).
Quand sur un j4 on met un joint de culasse de jp4 (0.63mm), le rv passe à 11.55
L'idéal est donc d'essayer d'approcher les 11.5 avec le montage culasse jp4 + bas j4 n'est-ce pas ?
Or, pour avoir ce RV, il faut raboter la culasse de jp4 de 0,95mm ! La on a un problème :

Donc la solution est de mettre des pistons à empreintes pour faire passer les soupapes sans risque. MAIS au final, regarde le prix de l'investissement. (culasse jp4 à faire raboter, adapter un collecteur d'admission, acheter des pistons à empreintes).
Car n'oublie pas que avoir des gros conduits c'est bien, mais si c'est pour ne pas comprimer comme il faut, ça sert à rien. Si tu as ce montage pour avoir au final un rv tout naze, ça ne sert à rien et tu ne vas rien gagner.
Et deuxièmement, je parlais en mettant des arbres à came d'origine de j4 ! Si tu comptes mettre des arbres plus méchant avec plus de levée, tu vas te heurter au même problème.
Pour résumer :

