Mais tu peu faire évoluée beaucoup plus ton auto en gr.a alors perso je dirais Gr.A
Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v/Projet rallye A6 | Montpellier (34)
- Benneyts
 - NetClubber Officiel 2016
 - Messages : 1426
 - Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
 - Voiture : Saxo 16v, civic EG8
 - Localisation : Avallon (89)
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Gr.N ou gr.A au final pour monter une auto plaisir qui fait pas première de classe à chaque rallye, le budget est un peu le même 
Mais tu peu faire évoluée beaucoup plus ton auto en gr.a alors perso je dirais Gr.A
			
									
									
						Mais tu peu faire évoluée beaucoup plus ton auto en gr.a alors perso je dirais Gr.A
- 
				adri34MRT
 - Membre présenté
 - Messages : 86
 - Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 00:00
 - Voiture : saxo 1.6 16v
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Pour ce qui est de faire la classe à chaque rallye c'est sur que c'est pas demain la veille  
 
Je pense effectivement qu'on va rester en groupe A, moins galère, moins restrictif pour les petits détails, puis en plus j'ai déja le passeport donc pas besoin d'en faire faire un.
Puis comme ça en A6 on pourra se tirer la bourre avec Mat30
  
			
									
									
						Je pense effectivement qu'on va rester en groupe A, moins galère, moins restrictif pour les petits détails, puis en plus j'ai déja le passeport donc pas besoin d'en faire faire un.
Puis comme ça en A6 on pourra se tirer la bourre avec Mat30
- Pyromix
 - NetClubber Officiel 2016
 - Messages : 768
 - Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
 - Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Superbe la caisse  
 
Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?
			
									
									Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop  
  
  http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
						Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- 
				lord_boulish
 - Membre présenté
 - Messages : 297
 - Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
 - Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Salut, superbe ta caisse. Effectivement tu gagnes énormément de temps. Par contre les soudures de l'arceau sur les montants j'ai cru lire quelque part que ce n'était pas autorisé en grN. M'enfin j'suis pas sur.
			
									
									
						- 
				adri34MRT
 - Membre présenté
 - Messages : 86
 - Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 00:00
 - Voiture : saxo 1.6 16v
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
@lord_boulish: Pour ce qui est des soudures j'en ai aucune idée. Après il me semble que c'est un arceau pré-monté, j'entend par la qu'il est livré avec des partie déjà soudé. Quoi qu'il en soit, cette caisse a roulé en étant homologué groupe N puis groupe A donc sa n'a pas du trop choquer les comissaires techniques.
@Pyromix: du tout y a pas de soucis. je l'ai payé 3000e. Ca comprend compartiment moteur, intérieur et dessous de caisse sablés aprêtés et peinture neuve de décembre 2016 + toutes les éléments de carrosserie + quelque pièce en plus style cache trou en carbone, repose pied pilote/co-pilote, tableau de bord avec découpe arceau, etc
Pour la petit histoire caisse monter en N2 fin 2012 par K.Constanty (34) puis acheter par M.Paulin (01). Ce dernier à roulé avec en 2013-2014 en N2 puis en 2015 en A6. 2016 il la vend en pièce en gardant la caisse. Caisse qu'il refait comme décrit au dessus et que j'achète en février 2017 pour une retour dans son département natal
  
			
									
									
						@Pyromix: du tout y a pas de soucis. je l'ai payé 3000e. Ca comprend compartiment moteur, intérieur et dessous de caisse sablés aprêtés et peinture neuve de décembre 2016 + toutes les éléments de carrosserie + quelque pièce en plus style cache trou en carbone, repose pied pilote/co-pilote, tableau de bord avec découpe arceau, etc
Pour la petit histoire caisse monter en N2 fin 2012 par K.Constanty (34) puis acheter par M.Paulin (01). Ce dernier à roulé avec en 2013-2014 en N2 puis en 2015 en A6. 2016 il la vend en pièce en gardant la caisse. Caisse qu'il refait comme décrit au dessus et que j'achète en février 2017 pour une retour dans son département natal
- totom14
 - Modérateur La Sax'
 - Messages : 7925
 - Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
 - Voiture : 208 puretech/M3 E92
 - Localisation : calvados
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Superbe caisse 
			
									
									
						- 
				adri34MRT
 - Membre présenté
 - Messages : 86
 - Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 00:00
 - Voiture : saxo 1.6 16v
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Bonsoir
Quelque news fraiches. On continue le démontage de la BGP. On s'est attaqué aujourd'hui au repérage/marquage du faisceau électrique. C'est un sacré merdier ce truc. Je sens qu'on va pas trop rire au moment du remontage ..
			
									
									
						Quelque news fraiches. On continue le démontage de la BGP. On s'est attaqué aujourd'hui au repérage/marquage du faisceau électrique. C'est un sacré merdier ce truc. Je sens qu'on va pas trop rire au moment du remontage ..
- 
				adri34MRT
 - Membre présenté
 - Messages : 86
 - Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 00:00
 - Voiture : saxo 1.6 16v
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Bonsoir tout le monde
De retour après quelques mois loin de mes p'tites saxo du notamment au travail et à quelque contre temps.
Mais mon projet est inchangé à savoir monter ma petite saxo en rallye, plus précisément mini groupe A.
Du coup, vu que je m'y attaque sérieusement j'aurais quelque questions .. enfin plein plein de question qui vont arrivé au fur et à mesure.
Premièrement en parcourant le fofo, j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de moteur en 1600cm3 16V style calcu mono broche et 3 broches si je dis pas de bétises. Questions: quel est ou sont les différence(s) ? Et y a t-il un moyen visuel simple de les différencier ?
Ensuite, niveau démontage/remontage, j'ai acheter la RTA de la saxo. Est ce suffisant pour s'attaquer à la dépose des train + du moteur avec ça ou bien je vais galérer ?
Merci d'avance pour vos réponse
  
			
									
									
						De retour après quelques mois loin de mes p'tites saxo du notamment au travail et à quelque contre temps.
Mais mon projet est inchangé à savoir monter ma petite saxo en rallye, plus précisément mini groupe A.
Du coup, vu que je m'y attaque sérieusement j'aurais quelque questions .. enfin plein plein de question qui vont arrivé au fur et à mesure.
Premièrement en parcourant le fofo, j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de moteur en 1600cm3 16V style calcu mono broche et 3 broches si je dis pas de bétises. Questions: quel est ou sont les différence(s) ? Et y a t-il un moyen visuel simple de les différencier ?
Ensuite, niveau démontage/remontage, j'ai acheter la RTA de la saxo. Est ce suffisant pour s'attaquer à la dépose des train + du moteur avec ça ou bien je vais galérer ?
Merci d'avance pour vos réponse
- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Un futur concurrent en A6 ?  
			
									
									A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- 
				adri34MRT
 - Membre présenté
 - Messages : 86
 - Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 00:00
 - Voiture : saxo 1.6 16v
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Futur oui j'espère, pour ce qui est de concurrent, je serai plus concurrent des bas de classement pour le début je pense  
  
			
									
									
						- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Le truc c'est que dans notre région, on a quelques GrA qui sont bien évolué. Je sais pas ce que tu lui prépares à la tienne, mais bon moi c'est pareil, c'est une mini GrA donc tu sais que si tu veux faire un podium va falloir se sortir les doigts du cul.
Puis toute façon à la base c'est un loisir, donc même si tu fais pas de podium, tu prends un plaisir de fou, et je pense que tu as raison de te mettre en GrA si tu veux moins être emmerdé avec les pièces.
Pour les différences de calculo 1 broche ou 3 broches sur les TU5J4, ça change pas grand chose, tu dois avoir quelques connecteurs qui changent de couleur, mais le montage est le même.
Avec la RTA, et avec le forum tu t'en sortiras pour tout faire sur ta Saxo
			
									
									Puis toute façon à la base c'est un loisir, donc même si tu fais pas de podium, tu prends un plaisir de fou, et je pense que tu as raison de te mettre en GrA si tu veux moins être emmerdé avec les pièces.
Pour les différences de calculo 1 broche ou 3 broches sur les TU5J4, ça change pas grand chose, tu dois avoir quelques connecteurs qui changent de couleur, mais le montage est le même.
Avec la RTA, et avec le forum tu t'en sortiras pour tout faire sur ta Saxo
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- 
				adri34MRT
 - Membre présenté
 - Messages : 86
 - Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 00:00
 - Voiture : saxo 1.6 16v
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Grosso modo dans l'idée sa va etre moteur groupe N un peu évoluer, boite d'origine, bilstein et freinage amélioré je pense. Enfin une mini quoi  
  Après sa va dépendre du budget du moment aussi  
  
 
Moi je par sur groupe A car la caisse que j'ai choper à le nouveau passeport groupe A. Puis comme tu dis, c'est moins chiant niveau pièce.
			
									
									
						Moi je par sur groupe A car la caisse que j'ai choper à le nouveau passeport groupe A. Puis comme tu dis, c'est moins chiant niveau pièce.
- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Yes si t'as des questions n'hésites pas  
			
									
									A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- 
				adri34MRT
 - Membre présenté
 - Messages : 86
 - Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 00:00
 - Voiture : saxo 1.6 16v
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
Oui d'ailleurs, je m'avance un peu beaucoup mais bon  
  Tu as mis quoi comme gestion sur ta saxo ?
			
									
									
						- mat30
 - Membre des projets qui durent 15 ans
 - Messages : 5530
 - Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
 - Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
 - Localisation : Alès (Gard 30)
 
Re: Adri34MRT | Saxo VTS 1.6 16v | Montpellier (34)
J'ai rien mis, depuis qu'on a la voiture (14 ans...) on roule avec la gestion des Saxo cup, c'est un boitier Citroen Sport
			
									
									A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
						"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
