Fuite injecteur et fumée bleue
Re: Fuite injecteur et fumée bleue
Je pense qu'il n'y a déjà pas de problème de segmentation, vous dites quoi ?
Par contre je viens d'apprendre que la personne qui a remonte la culasse sur le bas moteur à huilé le joint de culasse avant de le monter ...
il y'a que moi que ca choc ?
Par contre je viens d'apprendre que la personne qui a remonte la culasse sur le bas moteur à huilé le joint de culasse avant de le monter ...
il y'a que moi que ca choc ?
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Re: Fuite injecteur et fumée bleue
Etant donné que tu as fait les compressions à froid, compte -0,5b voir 1b max de compression en moins moteur chaud. En gros ça tournerais entre 11b et 10,5b environ à chaud ce qui est toujours bon! Il n'y a pas d'écarts anormaux entre tes cylindre donc on peut supposer que ton joint de culasse ainsi que ta segmentation sont bons 
Pour ce qui est de huiler le joint de culasse, je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas quel intérêt ça aurait surtout que je fais l'inverse personnellement c'est à dire que je prends le temps de bien tout dégraisser et nettoyer à chaque fois histoire que ce soit le plus propre possible

Pour ce qui est de huiler le joint de culasse, je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas quel intérêt ça aurait surtout que je fais l'inverse personnellement c'est à dire que je prends le temps de bien tout dégraisser et nettoyer à chaque fois histoire que ce soit le plus propre possible

Re: Fuite injecteur et fumée bleue
Peut être les joints de queue de soupape ? Mais il y'aurait des disparités entre cylindre car je doute que tous les joints soient mal posés.
Re: Fuite injecteur et fumée bleue
En tout cas je pense pouvoir supprimer les problèmes venant de joints, elle ne fume plu, j'ai démonte le collecteur d'échappement il n'y a pas d'huile dans le collecteur j'ai juste vu par les puits de bougies qu'il y'avait des dépos sur les pistons je pense les injecteurs qui pissaient trop ou faisceau défectueux je vais essayer avec les joints d'injecteur neuf et voir avec l'ancien et le nouveau faisceau si ca change quelque chose car j'ai essayé avec mes anciens injecteur mais le nouveau faisceau (d'occasion) et le voyant défaillance système injection resté allumé et le ralenti oscille quand même légèrement au ralenti + forte odeur d'essence dans l'admission ...
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Re: Fuite injecteur et fumée bleue
C'est déjà une bonne chose si elle ne fume plus. Si tu dis que le mécanicien avait huilé le joint de culasse, ça devait surement venir de la ! Le temps que l'huile s'élimine.... Quelle idée franchement
Les dépôts sur les pistons ça reste normal jusqu'à un certain point. Une fois que tu vas envoyer le patté ça va s'en aller pour le plus gros mais les pistons ne restes pas luisant comme neuf lol. Si par contre c'est noir cramé, la ok c'est qu'il y a un soucis de combustion.
Pour ce qui est du voyant moteur, même quand tu auras changé ce qui cloche, il restera allumé quelques temps (si il est allumé en position fixe). Et sans vouloir me répéter, si tu as un injecteur qui fuit, ça se voit direct ! tu démarre le moteur et avec ta lampe torche tu inspectes les injecteurs...

Les dépôts sur les pistons ça reste normal jusqu'à un certain point. Une fois que tu vas envoyer le patté ça va s'en aller pour le plus gros mais les pistons ne restes pas luisant comme neuf lol. Si par contre c'est noir cramé, la ok c'est qu'il y a un soucis de combustion.
Pour ce qui est du voyant moteur, même quand tu auras changé ce qui cloche, il restera allumé quelques temps (si il est allumé en position fixe). Et sans vouloir me répéter, si tu as un injecteur qui fuit, ça se voit direct ! tu démarre le moteur et avec ta lampe torche tu inspectes les injecteurs...
Re: Fuite injecteur et fumée bleue
Je vais contrôler tout ca, déjà je vais remonter le collecteur et changer les joints d'injecteur et essayer ta technique pour nettoyer les injecteurs
- Rémy
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Re: Fuite injecteur et fumée bleue
Thomas, as tu fais un diag avec un ELM327 par exemple afin de lire les codes défauts ?
- TU5J4 !!!