Un peu de news par ici.
Donc suite à la sortie de Lurcy (voir mon CR sur le topic de la sortie) j'ai fais quelques bricoles et je suis retourné au circuit de Bresse pour tester tout ça.
Donc j'avais toujours mon soucis de "panne" d'essence à Lurcy donc j'ai re re verifier le circuit, démonté le reservoir pour m'apercevoir que j'avais boucher les mises à l'air à l'epoque de mon swap sur la NM
Donc j'ai refais la mise à l'air au propre et j'etais persuadé que ca venait de la du coup. J'ai aussi changé 2 slick car un était mort par ceux que Jéjé m'a gentiment donné.

Et j'ai aussi encore abaissé l'avant pour avoir une assiette correcte depuis que j'ai démonter les ressorts compensateur.
La préparation pour aller tourner au circuit à été encore bien compliqué, je recupere le plateau fin de matinée, j'attaque le changement des roues pour monter les "nouveaux" slick, et la c'est le drame, un ecrou qui foire au devissage et le goujon vient avec.

Evidemment j'ai pas de goujon de remplacement assez long, donc j'essaye de devisser l'ecrou en forcant comme une brute, pas le choix, ca finit avec l'ecrou disqué, et bien sur le goujon était mort au final, donc retournage de tout mon garage pour trouver un pù*$^" de boulon de roue assez long.
Boulon trouvé, roues montées, je peux enfin aller manger un bout avant de charger l'auto pour partir vers 16h. Le roulage débute à 18h jusqu'à 19h30, j'ai 1h de route donc le tems d'arriver de s'inscrire de desendre l'auto je pars en avance pour pas courir.
16h10 je décolle, autoroute direction la Bresse à peine 15mn que je suis parti, je sens une grosse vibration qui vient de la remorque, le temps de checker les retros voir ce qu'il se passe, BOOM le pneu droit de la remorque qui explose, qui arrache le garde boue en metal au posage, et le tout qui vole dans les retros sur l'autoroute avec les voitures derrière en free style pour eviter les morceaux !!
Premiere fois que je creve un pneu sur l'autoroute et faut que ca soit la roue du plateau !! Heureusement j'etais qu'à environ 100km/h donc la remorque à pas trop bouger mais ca fait pas rire l'histoire !

C'est la bande de roulement qui s'est completement arrachée !
Dans je me range sur la BAU et m'arrete dans un refuge, je sors le crick et hop la roue est changée, mais évidemment elle manque de pression donc le pneu fait bien la gueule....
Du coup je repars tranquillement et sors à la sortie d'apres pour trouver une station et regonfler le pneu. Et on repart !
Arrivé sans encombre mais en retard bien sur, la queue à l'inscription, je rate le briefing bien sur, bon ca va que j'avais déja été la bas 15 jours avant, rien de nouveau donc ca va.
Je decharge l'auto, enfin j'essais, dans mon empressement j'ai pas vu que la barre qui tient le treuil s'etait presque sortie de ces rails avec les vibrations du à la crevaison, donc le plateau bascule, le treuil se tend, la barre se plie bien sur, la voiture qui, moi qui essaye de retenir le treuil par la manivelle, coincé derriere la remorque, en train de gueuler à mes potes de retenir l'auto, heureusement qu'il etait la d'ailleurs....
Bref je commence à peter un cable, ya rien qui se passe bien j'ai déja envi de tout plier et rentrer....
Je me calme 5mn, commence à faire chauffer l'auto et me prépare et je rentre en piste. Je commence à envoyer un peu, les pneus chauffent bien et la je commence enfin à prendre du plaisir avec l'auto !
Avec les "nouveaux" slick et l'avant rabaissé encore la direction est bien plus legere, et le grip du train av est tres bon ! Ca tourne la où je veux quand je veux et ca motrice meme en 2nde pied dedans ! Je commence à me chauffer avec une GT3RS, et je me dis bon ben c'est l'occasion de voir ce que vaut le moteur dans la ligne droite déja !
et à ma surprise je fais plus que le tenir puisque je le remonte

dans la ligne droite des stands !
Et dans la grande ligne droite derriere ben je suis passé devant.

Mais bien evidemment un demi tour plus tard ben c'est la panne....

Donc ca veut dire que c'était pas la mise à l'air le problème...
Du coup je rentre au stand, laisse tourner la voiture au ralenti le temps de faire les pressions et je repars pensant que le tampon serait re rempli et je tombe en rade 1m derriere la ligne de sortie des stands...
Du coup drapeau rouge et j'ai droit à un tour de circuit derriere le 4x4
Du coup je decide de tenter un branchement en direct de la pompe HP sur la sortie de la pompe du reservoir et comme ca je serais fixé. Donc une fois fait je repars, et au bout de 3 tours meme symptome, et on entend bien la pompe HP qui aspire dans le vide, je me range sur le bas coté et 2eme drapeau rouge pour moi
et je decide d'en rester la car de toute façon il reste 10mn de roulage donc je remballe tout et retour à la maison.
Bilan plutot positif par rapport à Lurcy, où la j'ai enfin pu profiter du moteur et du chassis avec des pneus plus recent, pas de problème de frein non plus, et problème de panne d'essence identifié.
Donc le soucis viendrait de la pompe oem du reservoir qui une fois chaude ne debite plus assez ou plus rien du tout.
J'avais contrôlé son débit à froid et il était bon, mais je pense qu'une fois "chaude" elle merde. Donc je vais la remplacer par une pompe un peu plus pêchue, du style 170L/h (origine 120L/h).
Voila voila mes dernieres aventures avant la reprise du boulot hier. Je vais voir si je peux changer la pompe avant fin octobre et retourner valider ca à la Bresse une vendredi soir avant que les roulages se finissent.