Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
il me semble 54 mais pas sur. tu devrai trouver sur google facilement.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
J'ai cherché honnêtement, mais j'ai absolument rien trouvé. De partout tout le monde parle du diamètre des papillons Clio Rs ou 206 S1600, mais d'origine je sais pas combien ca fait. 54mm il me semble que c'est sur les 8s non ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
J'aimerai aussi des photos pour ceux qui ont montés une bobine déportée sur 16s, comment l'avez-vous fixé solidement ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Juste de passage sur le topic pour dire que c'est vraiment une belle voiture!! Chouette déco! Ça doit être plaisant de courir avec !
Bonne course! [emoji106]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonne course! [emoji106]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Merci bien 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Au top les photos et le roulage, c'est cool !

Edit: diametre pap origine 52mm


Edit: diametre pap origine 52mm
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Merci l'ami 
52mm origine ??? avec la demi lune ?

52mm origine ??? avec la demi lune ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ca je sais pas, c'est ce que j'ai trouvé.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Merci quand même. Diamètre intérieur je suis a 60 déjà d'origine sans compter la demi lune. Bon là du coup, je l'ai viré, et je suis à 62mm, pas besoin de pap de Clio RS
Bon sinon retour sur un Slalom que j'ai fait sur Nîmes. A savoir que cette année finalement je prendrais pas de licence, car il reste que quelques mois et 1 ou 2 rallyes régionaux. Je préfère fiabiliser encore l'auto, voire améliorer pour l'année prochaine en faisant quelques sorties au Pôle ou des slaloms.
La voiture s'est très bien comporté, tant en terme de freinage que de liaison au sol, le moteur est sympa mais ça demanderait quelques chevaux en plus
Au niveau des temps, aux essais le matin j'arrive à rentrer dans le top 10 (sur 48 partants) en découvrant le tracé. L'après midi, il y avait 3 passages chrono, le 1er je tourne dans les 15 au général avec un temps de 1:13,938, 2eme de classe, 2eme de groupe, tout en me disant que je peux améliorer un peu partout.
2eme passage, je me dis qu'il faut être plus propre, ca part bien, pas de tirage de manette
, mais le câble d'accel en décide autrement, a mi parcours il lâche juste derrière la pédale......
Bouillant pour le dernier passage chrono, on décide de vite réparé, pour que je puisse faire le dernier chrono car le 1er de classe améliore et claque un temps de 1:12,063 avec sa 106 !
Je pars déterminé pour passer devant, rester propre, et viser la victoire de classe...
Au final, j'améliore mon temps, en faisant 1:12,310, donc pas suffisant pour passer devant mon adversaire
Super bagarre avec ce jeune, on aura bien rigolé quand même. Je termine du coup 19ème au scratch, 7ème des voitures fermées, 2ème de classe A2 et 2ème du groupe A.
Je suis bon pour changer un câble d'accel, faire retarer par Viarouge les amortisseurs AR, et changer une butée d'embrayage. Super wk, et ca fait plaisir de voir la Saxo marcher comme ça quand tu sais que tu as resserré le moindre boulon dessus
1ere passage de course (la seule cam embarquée que j'ai)
Et des passages extérieurs :
A 9min06s
A 23s (la 106 qui finit 1er de classe qui passe juste avant moi)

Bon sinon retour sur un Slalom que j'ai fait sur Nîmes. A savoir que cette année finalement je prendrais pas de licence, car il reste que quelques mois et 1 ou 2 rallyes régionaux. Je préfère fiabiliser encore l'auto, voire améliorer pour l'année prochaine en faisant quelques sorties au Pôle ou des slaloms.
La voiture s'est très bien comporté, tant en terme de freinage que de liaison au sol, le moteur est sympa mais ça demanderait quelques chevaux en plus

Au niveau des temps, aux essais le matin j'arrive à rentrer dans le top 10 (sur 48 partants) en découvrant le tracé. L'après midi, il y avait 3 passages chrono, le 1er je tourne dans les 15 au général avec un temps de 1:13,938, 2eme de classe, 2eme de groupe, tout en me disant que je peux améliorer un peu partout.
2eme passage, je me dis qu'il faut être plus propre, ca part bien, pas de tirage de manette


Bouillant pour le dernier passage chrono, on décide de vite réparé, pour que je puisse faire le dernier chrono car le 1er de classe améliore et claque un temps de 1:12,063 avec sa 106 !
Je pars déterminé pour passer devant, rester propre, et viser la victoire de classe...
Au final, j'améliore mon temps, en faisant 1:12,310, donc pas suffisant pour passer devant mon adversaire

Super bagarre avec ce jeune, on aura bien rigolé quand même. Je termine du coup 19ème au scratch, 7ème des voitures fermées, 2ème de classe A2 et 2ème du groupe A.
Je suis bon pour changer un câble d'accel, faire retarer par Viarouge les amortisseurs AR, et changer une butée d'embrayage. Super wk, et ca fait plaisir de voir la Saxo marcher comme ça quand tu sais que tu as resserré le moindre boulon dessus

1ere passage de course (la seule cam embarquée que j'ai)
Et des passages extérieurs :
A 9min06s
A 23s (la 106 qui finit 1er de classe qui passe juste avant moi)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
La vache!! Excellent! C'est ça les slaloms?
J'avais vu une vidéo d'un truc tout riquiqui tout pourri sur un grand parking et ça m'avait pas fait b*nder, mais ça!
Ça envoi du pâté! Ça va sacrément vite et super technique!! et sympa ta petite cam embarqué!
Par contre pour courir c'est licence slaloms, et pour la caisse c'est loisir ou groupe N ou A comme toi c'est ça ?
Donc origine ou la ruine des réglementations FIA...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'avais vu une vidéo d'un truc tout riquiqui tout pourri sur un grand parking et ça m'avait pas fait b*nder, mais ça!
Ça envoi du pâté! Ça va sacrément vite et super technique!! et sympa ta petite cam embarqué!
Par contre pour courir c'est licence slaloms, et pour la caisse c'est loisir ou groupe N ou A comme toi c'est ça ?
Donc origine ou la ruine des réglementations FIA...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Oui là je vais peut être en faire un fin du mois de septembre, et le slalom est sur une course de côte (Clarensac), ils ont mis des chicanes et ils appellent ça un slalom, donc c'est cool. Après c'est clair que t'as des slaloms qui sont bidons c'est clair !Popeye-FR a écrit :La vache!! Excellent! C'est ça les slaloms?
J'avais vu une vidéo d'un truc tout riquiqui tout pourri sur un grand parking et ça m'avait pas fait b*nder, mais ça!
Ça envoi du pâté! Ça va sacrément vite et super technique!! et sympa ta petite cam embarqué!
Par contre pour courir c'est licence slaloms, et pour la caisse c'est loisir ou groupe N ou A comme toi c'est ça ?
Donc origine ou la ruine des réglementations FIA...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi les 2 slaloms que j'ai fait cette année j'ai pris la licence à la journée, c'est 100€ d'engagement + 55€ de licence journée. Si t'as la licence régio rallye tu payes simplement l'engagement, ou la licence slalom, que l'engagement aussi.
Les Saxo tu peux les retrouver en loisir, N2, N2 série, A2, ou F213. Moi c'est A2 vu que c'est une ex-Cup et que j'ai le passeport groupe A.
En loisir tu peux faire des slaloms sans avoir d'arceau, sièges origine etc juste ton casque...par contre vaut mieux pas la vider ou avoir trop de pièces dessus, sinon tu passes pas aux vérifs
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Bien ce slalom
Ça roule propre ! Et ta saxo a l'air saine. Vivement les rallyes

Ça roule propre ! Et ta saxo a l'air saine. Vivement les rallyes

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
mat30 a écrit :Oui là je vais peut être en faire un fin du mois de septembre, et le slalom est sur une course de côte (Clarensac), ils ont mis des chicanes et ils appellent ça un slalom, donc c'est cool. Après c'est clair que t'as des slaloms qui sont bidons c'est clair !Popeye-FR a écrit :La vache!! Excellent! C'est ça les slaloms?
J'avais vu une vidéo d'un truc tout riquiqui tout pourri sur un grand parking et ça m'avait pas fait b*nder, mais ça!
Ça envoi du pâté! Ça va sacrément vite et super technique!! et sympa ta petite cam embarqué!
Par contre pour courir c'est licence slaloms, et pour la caisse c'est loisir ou groupe N ou A comme toi c'est ça ?
Donc origine ou la ruine des réglementations FIA...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi les 2 slaloms que j'ai fait cette année j'ai pris la licence à la journée, c'est 100€ d'engagement + 55€ de licence journée. Si t'as la licence régio rallye tu payes simplement l'engagement, ou la licence slalom, que l'engagement aussi.
Les Saxo tu peux les retrouver en loisir, N2, N2 série, A2, ou F213. Moi c'est A2 vu que c'est une ex-Cup et que j'ai le passeport groupe A.
En loisir tu peux faire des slaloms sans avoir d'arceau, sièges origine etc juste ton casque...par contre vaut mieux pas la vider ou avoir trop de pièces dessus, sinon tu passes pas aux vérifs
Voilà, mon soucis est là. Je peux plus prétendre à jouer en loisirs avec les modifs que je fait... je pourrais aller en n2 éventuellement, et encore, je suis même pas sûr vu l'AAC, faudrais que je vérifie... et en plus rouler full origine avec nos mémères c'est pas aussi marrant!!
bref, j'ai renoncé au rallye en n2 à cause des contraintes et du budget à claquer...en slalom c'est la même chose au final....
Arceau, baquet, harnais, extincteur auto et manu, coupe circuit, les gomars ,Hans, casque spécial, combi Igni et maintenant les groles les gants et même le calbart le T-shirt et les ceuches!! Et la moitié à renouveler tout les 5 ans... une ruine financière en plus de la prépa de l'auto... aussi le passeport tech à passer... après elle passe plus au CT non plus, et donc du coup c'est un véhicule compet exclusivement...
c'est vraiment trop contraignant...
En gros, il manque une catégorie entre le loisir et la n2s...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
C'est sympaMikou a écrit :Bien ce slalom![]()
Ça roule propre ! Et ta saxo a l'air saine. Vivement les rallyes

Oui j'ai hate de reprendre, car le Slalom ca va 5min...
Ouais c'est ca ^^Popeye-FR a écrit :mat30 a écrit :Oui là je vais peut être en faire un fin du mois de septembre, et le slalom est sur une course de côte (Clarensac), ils ont mis des chicanes et ils appellent ça un slalom, donc c'est cool. Après c'est clair que t'as des slaloms qui sont bidons c'est clair !Popeye-FR a écrit :La vache!! Excellent! C'est ça les slaloms?
J'avais vu une vidéo d'un truc tout riquiqui tout pourri sur un grand parking et ça m'avait pas fait b*nder, mais ça!
Ça envoi du pâté! Ça va sacrément vite et super technique!! et sympa ta petite cam embarqué!
Par contre pour courir c'est licence slaloms, et pour la caisse c'est loisir ou groupe N ou A comme toi c'est ça ?
Donc origine ou la ruine des réglementations FIA...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi les 2 slaloms que j'ai fait cette année j'ai pris la licence à la journée, c'est 100€ d'engagement + 55€ de licence journée. Si t'as la licence régio rallye tu payes simplement l'engagement, ou la licence slalom, que l'engagement aussi.
Les Saxo tu peux les retrouver en loisir, N2, N2 série, A2, ou F213. Moi c'est A2 vu que c'est une ex-Cup et que j'ai le passeport groupe A.
En loisir tu peux faire des slaloms sans avoir d'arceau, sièges origine etc juste ton casque...par contre vaut mieux pas la vider ou avoir trop de pièces dessus, sinon tu passes pas aux vérifs
Voilà, mon soucis est là. Je peux plus prétendre à jouer en loisirs avec les modifs que je fait... je pourrais aller en n2 éventuellement, et encore, je suis même pas sûr vu l'AAC, faudrais que je vérifie... et en plus rouler full origine avec nos mémères c'est pas aussi marrant!!
bref, j'ai renoncé au rallye en n2 à cause des contraintes et du budget à claquer...en slalom c'est la même chose au final....
Arceau, baquet, harnais, extincteur auto et manu, coupe circuit, les gomars ,Hans, casque spécial, combi Igni et maintenant les groles les gants et même le calbart le T-shirt et les ceuches!! Et la moitié à renouveler tout les 5 ans... une ruine financière en plus de la prépa de l'auto... aussi le passeport tech à passer... après elle passe plus au CT non plus, et donc du coup c'est un véhicule compet exclusivement...
c'est vraiment trop contraignant...
En gros, il manque une catégorie entre le loisir et la n2s...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si tu veux pas te faire chier avec le passeport et tout, laisse tomber lol
Comme je t'ai dis l'AAC, ils le verront pas en loisir
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
- Localisation : 62-63
Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ouais, l'aac ne se voit pas, mais les cales, la BAR, les B6TF, le KAD, le 4/2/1 inox et ligne full inox si. Et franchement je me vois pas tout enlever. En gros je peux aller faire joujou sur circuit avec celle là, et il faudrai que j'en trouve une autre pour participer aux slaloms et course de cote en gros... [emoji53]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk