Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
marcellin
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 8s

Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)

Message par marcellin » sam. 02 sept. 2017, 11:27

tu peux prier mdr

j'essayé y a quelques jours pas moyen j'ai bourré de dégripoile et la prochaine fois je prend le chalumeau
Jamais plus vite qu'a fond !!! :W

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » sam. 02 sept. 2017, 12:02

Bon courage :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Message par VTSaxo135 » sam. 02 sept. 2017, 14:49

En général ce type de travail fini façon bourrin... :d :cyp:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Popeye-FR
Membre présenté
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS

Message par Popeye-FR » sam. 02 sept. 2017, 17:26

Hello les gars. Bon bah pas de décrantage pour aujourd'hui ...
Le poto mécano s'est planté il bossait toute la journée aujourd'hui... donc pour finir j'ai été chercher toutes les pièces, ailes capot pare-choc etc, qui était resté la ou elle dormait avant, j'ai avancé comme j'ai pu sur le remontage de l'intérieur et d'autres trucs et je me suis rendu qu'il manquait pleins de vis, d'articulations pour la banquette et des conneries du genre...
Du coup à force de fouiller j'ai perdu trop de temps...
Bref, elle perd rien pour attendre !! Et puis comme ça on va encore l'arroser de WD40 une bonne semaine et ça ira mieux à 2 pour faire les 4 suspats!
Sinon le poto a avancé sur la culasse, il augmente un peu les conduits et polis le tout
Image
Image
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Popeye-FR
Membre présenté

Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)

Message par Popeye-FR » dim. 10 sept. 2017, 20:59

Salut tout le monde.
Aujourd'hui dilemme, je me tâte à reprendre le projet rallye. J'en parlais avec totom.
J'aimerais avoir des avis de gens qui pilotent ou montent une caisse en ce moment. Genre Mat30, Vtsgrey, adri34MRT je sais que vous êtes de la partie, donnez moi votre avis svp!
Alors:
-Soit je reprend le projet tel quel, je trouve une 16v pour 3-4000€ environ, j'achète pour 3000€ d'équipement environ pour la mettre aux normes N2s, je fait deblaxonnage et peinture moi même. C'est moins cher et long.
Je suis grosso merdo level 4/10 en méca et ça me permettrais d'apprendre.
-Soit j'achète une caisse soudée arceauté peinte , je gagne du temps, mais je suis pas pressé non plus, y en a pour 2,5-3000€. Après faut que je trouve tout les éléments moteur boite trains carrosserie ouvrants 2-3000€ + au moins 2500€ d'équipement N2S.
Et ça me permet de faire moi même aussi pour apprendre.
-Sinon j'ai trouvé un gars qui vend une N2s prête à courir . Entièrement révisé ou pièces neuves. Il a pas eu le temps de rouler avec , dos HS.
Par contre c'est une caisse qui a déjà tapé un peu parce qu'elle aurait roulé avant sa prépa N2s a priori. Mais il me garantie qu'elle a pas bougé et qu'elle a été pigé chez un carrossier.
Baquet harnais 2020.
Elle est genre full options. Tout est prêt, y a plus qu'à acheter mon équipement pilote et roule ma poule. Il en demande 8000€. Je vous met le lien.

https://www.leboncoin.fr/vi/1175124684.htm

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1810177

Merci à tous

Édit: je rajoute le lien mikado racing

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » lun. 11 sept. 2017, 07:22

Me semble l'avoir déjà vu cette Saxo. Mais je sais plus où !

Quit à faire du N2S, si t'as le budget pour celle de Béziers j'aurai pris celle là, au moins tu t'emmerdes pas.

Après si tu t'en prends une (comme mes potes qui ont acheté une Saxo 16 quasi origine), ils ont acheté le Kit N2S et se sont fait le plaisir de le monter, histoire d'apprendre un peu la méca. (J'ai remonté la voiture avec eux) C'est un petit plaisir sympa aussi car c'est pas de la grosse méca...

Donc c'est à toi de voir, à toi de te décider suivant si tu veux bricoler ou pas :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » lun. 11 sept. 2017, 15:13

Le gars m'a expliqué que il court depuis 1980. Donc tu l'as déjà peut-être croisé sur un rallye.
Pour le côté mécanique ça m'aurait vachement intéressé d'en monter une entièrement, mais le problème c'est que je serai tout seul pour le faire... si j'ai le moindre problème ou bloquage... ça pourrais finir en abandon...
le bon point pour la n2S de Béziers c'est que en plus d'une déco sympa et d'un véhicule prêt à rouler bien équipé et proprement y'a aussi toutes les petites choses comme la radio, le protège carter, etc ils peuvent vite coûter une blinde le tout cumulé...
après , c'est super gratifiant j'imagine de monter sa caisse soi même!

mat30

Message par mat30 » lun. 11 sept. 2017, 16:42

Internet et surtout ce forum m'a beaucoup aidé pour remonter la mienne. C'est vraiment l'encyclopédie de la Sax ce forum :bien:

Si t'as peur de bloquer et de tout abandonner, alors t'emmerde pas, et prend la déjà montée. De toute façon tu seras toujours amené à la bricoler un peu ou même l'améliorer par la suite :oui:
Modifié en dernier par mat30 le lun. 11 sept. 2017, 20:49, modifié 1 fois.

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » lun. 11 sept. 2017, 16:49

On se rend pas compte de ce que c'est que monter une caisse complète jusqu'à ce qu'on l'ai fait :cyp:

Une fois m'aura suffit,maintenant je prends une caisse déjà soudée/arceautée avec fiche et je transfers :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » lun. 11 sept. 2017, 17:43

Merci les gars de vos partages! [emoji106]
Après la différence est aussi qu'au lieu de claquer 8000€ sur 2-3 ans pour la monter au fur et à mesure, la je sortirais le billet (l'énoooorme billet!!!) maintenant en une fois. Et ça serais que les frais d'entretiens après en gros.
Et d'ailleurs, quelqu'un connaît les diff entre la n2 et la n2s à part boite et moteur OEM? Parce que côté châssis y a des trucs sympa à améliorer mais on a le droit à quoi?? [emoji848]
J'avais potassé la N2 l'année dernière, mais pas vraiment la N2s ... [emoji53]

lord_boulish
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Message par lord_boulish » lun. 11 sept. 2017, 19:59

En gros tu as la droit à la même chose qu'en n2 sauf pneus DOT et moteur boite full stock obligatoire.
Sur LBC tu as une saxo phase 1 en N2S à coté de marseille à 4500€. Elle a l air propre et elle a un arceau matter.
Tarif Imbatable ^^.

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » lun. 11 sept. 2017, 21:07

lord_boulish a écrit :En gros tu as la droit à la même chose qu'en n2 sauf pneus DOT et moteur boite full stock obligatoire.
Sur LBC tu as une saxo phase 1 en N2S à coté de marseille à 4500€. Elle a l air propre et elle a un arceau matter.
Tarif Imbatable ^^.
Oui, merci Lord! ( me fait vraiment penser à un genre de film ton pseudo! [emoji23]) je l'avais vu mais le tarif est tellement bas que je me disais c'est pas possible y a un loup!!
Et déjà celle de Bezier ça me fait une trotte pour y aller mais alors Marseille!! [emoji39]

Nickel pour les infos de la classe! C'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas sûr. Par contre j'ai jamais su savoir si en N2 ( et du coup en n2s ) si on pouvait travailler les trains. Genre silent block rigide, bague bronze, douille alu, et palier de triangle.
Il me semble que c'est interdit, comme les cales mais j'ai un doute.

lord_boulish
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Message par lord_boulish » lun. 11 sept. 2017, 21:41

Popeye-FR a écrit : Oui, merci Lord! ( me fait vraiment penser à un genre de film ton pseudo! [emoji23])
Oui jme suis taper un ptit délire sur mon pseudo. Je trouvais ça drole au début :buzz:
Popeye-FR a écrit :Nickel pour les infos de la classe! C'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas sûr. Par contre j'ai jamais su savoir si en N2 ( et du coup en n2s ) si on pouvait travailler les trains. Genre silent block rigide, bague bronze, douille alu, et palier de triangle.
Il me semble que c'est interdit, comme les cales mais j'ai un doute.
Les douilles alu c est sur que oui. Les bagues en bronze je sais pas (et au pire ça se voit pas;) ). Niveau des silent bloc tu as le droit de mettre du plus rigide sans dépasser une certaine dureté. C est marqué dans le reglement mais bon c'est un peu du flan car c'est pas facile à controler. A mon avis les pièces ou tu peux te lacher c'est les supsensions: des bons combinés filetés avec coupelles réglables. Mais ça fait tout de même un sacrés billet.

mat30

Message par mat30 » lun. 11 sept. 2017, 22:01

Si on parle toujours de N2S il peut oublié Les coupelles réglables. Pour les combinés j'ai un doute :voyons:
Par contre pour les trains, l'arrière en N2, tu peux mettre jusqu'à 24mm de diamètre pour la barre stab me semble, les barres de torsions j'ai aucune idée mais j'aurai dis d'origine pas plus.
Les douilles alu aussi tu peux les monter en N2. En N2S je pourrais pas te dire. Faudrait que je demande à mon pote qui roule en N2S.

Le train avant, oublie les cales anti recul ou quoi sur les triangles, par contre les silent blocs, t'as les powerflex noir qui font tout à fait origine et qui sont bien dur ! La barre stab Avant pareil, tu mets des poweflex noir

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » lun. 11 sept. 2017, 22:08

Bah coupelle et combi fileté c'était même pas au programme!! Hors budget! Je pensais remettre de b6tf comme sur le 8s.
Et cool! Je peux déjà commander des power flex noir et des douilles alu alors!! [emoji106] parce que normalement y'a que moteur boite OEM de différences entre N2 et N2S . Et ok pour les barres stab, je prendrais du plus gros si j'en trouve à. L'occasion

Répondre