Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
C'est la première chose que j'ai regardé, ça semble être clean 

- Fabien mauritius
Bon j'en avais un peu marre de chercher la cause de mon problème de direction, du coup j'ai décidé de tout changer en même temps
Du coup j'ai acheté :
- Crémaillère plus pompe de DA d'occaz
- Rotules de directions extérieures et intérieur
- support moteur côté boite et côté distri
Si le fautif n'est pas parmi c'est pièces, je change les amortos (viarouge sport) plus rapidement que prévu ; du coup j'ai aussi pris des coupelles neuve au cas où.
Eh ba c'est une vraie galère à changer cette crémaillère
franchement j'en ai bavé.
Comme on est obligé de démonter la centrale ABS, j'ai ai profité pour purger les freins au RBF 660
Une fois la crémaillère et les biellettes changées, je passe aux supports moteur, et contre toute attente c'est là que les choses se gâtent
Côté boite ça va, je passe au côté distri. Je me rend compte rapidement qu'une des 4 vis qui tiennent le support en alu sur le bloc n'est pas comme les autres. Empreinte BTR au lieu de torx et une espèce de cale pour la surélever.
Toutes les vis étaient serrer de ouf et forcément la BTR est devenue toute ronde
Du coup pour l'extraire j'ai acheté ça (sur les conseils de Gus
) :

Après une bonne lutte j'ai réussi à la virer :

Grave refait je passe au montage du nouveau support distri et là surprise le nouveau n'a pas la tige aussi longue que sur celui d'origine :

Du coup quand on monte le champignon sur le support, ba ils se touchent, le support ne peut donc pas faire son taff

J'ai donc remonté le vieux support, comme j'ai passé la commande depuis au moins 2 mois je pense que c'est mort pour le renvoyer...
Je fini le remontage avec les roues et là echec, l'ecrou bloque et en forçant le goujon sort du moyeu

J'ai donc abandonné pour aujourd'hui et je suis à la recherche d'écrous de bonne qualité, vous mettez quoi vous ?

Du coup j'ai acheté :
- Crémaillère plus pompe de DA d'occaz
- Rotules de directions extérieures et intérieur
- support moteur côté boite et côté distri
Si le fautif n'est pas parmi c'est pièces, je change les amortos (viarouge sport) plus rapidement que prévu ; du coup j'ai aussi pris des coupelles neuve au cas où.
Eh ba c'est une vraie galère à changer cette crémaillère

Comme on est obligé de démonter la centrale ABS, j'ai ai profité pour purger les freins au RBF 660

Une fois la crémaillère et les biellettes changées, je passe aux supports moteur, et contre toute attente c'est là que les choses se gâtent

Côté boite ça va, je passe au côté distri. Je me rend compte rapidement qu'une des 4 vis qui tiennent le support en alu sur le bloc n'est pas comme les autres. Empreinte BTR au lieu de torx et une espèce de cale pour la surélever.
Toutes les vis étaient serrer de ouf et forcément la BTR est devenue toute ronde

Du coup pour l'extraire j'ai acheté ça (sur les conseils de Gus

Après une bonne lutte j'ai réussi à la virer :

Grave refait je passe au montage du nouveau support distri et là surprise le nouveau n'a pas la tige aussi longue que sur celui d'origine :

Du coup quand on monte le champignon sur le support, ba ils se touchent, le support ne peut donc pas faire son taff

J'ai donc remonté le vieux support, comme j'ai passé la commande depuis au moins 2 mois je pense que c'est mort pour le renvoyer...
Je fini le remontage avec les roues et là echec, l'ecrou bloque et en forçant le goujon sort du moyeu

J'ai donc abandonné pour aujourd'hui et je suis à la recherche d'écrous de bonne qualité, vous mettez quoi vous ?
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Ah la vache mon pauvre... une belle journée de galère ...
Bon courage pour finaliser, et en espérant que ton problème d'origine soit résolu après tout ça!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon courage pour finaliser, et en espérant que ton problème d'origine soit résolu après tout ça!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- elfyno
- Membre présenté
- Voiture : 106 Voie Large

Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Fabien mauritius
au final ça va j'ai connu pire
Par contre vous avez pas un modèle d’écrou en particulier à me conseiller ?
Y en a tellement j'arrive pas à me décider, et j'ai pas vraiment envie de retomber sur des m**des

Par contre vous avez pas un modèle d’écrou en particulier à me conseiller ?
Y en a tellement j'arrive pas à me décider, et j'ai pas vraiment envie de retomber sur des m**des
- Olivier57420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
ça m'intéresse ton truc pour sortir la vis... j'ai un problème semblable sur mon support moteur, une des vis tort est foirée...
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92

Tiges sparco et écrous standard pour ma part,ça a l'aide le faire

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Je confirme pour les tiges filetés Sparco, c'est de très bonne qualité
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Et pour ton support c'est bizarre que la tige ne dépasse pas autant que l'autre 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 

- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Bon boulot Fab , si besoin SOS Gus est là 

le petit gout du paradis
- Fabien mauritius
Tu tapes "écrou extracteur" dans Google et t'as un peu de tout. Moi j'ai pris des Irwin, mais y a pas la bonne taille dans le coffret pour les vis de support, la 13 est trop petite et la 16 trop grande. Moi j'étais un cas particulier, la vis n'étais pas d'origine et j'ai pu l'avoir de justesse avec la douille de 16 (regarde la photo plus haut c'était limite).Olivier57420 a écrit :ça m'intéresse ton truc pour sortir la vis... j'ai un problème semblable sur mon support moteur, une des vis tort est foirée...
Moi aussi j'ai les tiges Sparco, pas de soucis de ce côté là elles sont très bien, par contre les écrous que j'avais pris avec c'est de la margarinetotom14 a écrit :
Tiges sparco et écrous standard pour ma part,ça a l'aide le faire

Du coup je me suis pris des écrous D1 Spec noirs, on verra bien ce que ça donne.
C'est vrai que c'est bizarre, j'ai cherché un peu j'ai rien trouvé de semblable comme sujetmat30 a écrit :Et pour ton support c'est bizarre que la tige ne dépasse pas autant que l'autre

gus.bounty a écrit :Bon boulot Fab , si besoin SOS Gus est là

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v

Les joies de la méca

Au moins j'aurais appris qu'il existe des écrous extracteurs de tous types.
Pour les tiges et écrous, j'avais profité d'une liquidation de stocks chez peugeot sport pour me fournir là-bas. Et c'est vraiment de la bonne qualité

Y'en a toujours sur le site. Mais les tarifs font peur. Après, ça ne bouge pas. Tu en as pour ton argent (comme souvent).
- Fabien mauritius
Oui c'est sûr que les pièces PTS c'est une valeur sûr, mais bon me couper une c**ille pour des boulons ça m'embête un peu
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de support moteur, j'ai essayé de regarder sur les sites de vente de pièces et les photos dispos sur Google image, je trouve des tiges courtes et des longues... Je vois pas comment le support peut faire son taff correctement si la tige est trop courte et donc le champignon en contact avec le support
Si quelqu'un connait l'astuce je suis preneur

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de support moteur, j'ai essayé de regarder sur les sites de vente de pièces et les photos dispos sur Google image, je trouve des tiges courtes et des longues... Je vois pas comment le support peut faire son taff correctement si la tige est trop courte et donc le champignon en contact avec le support

Si quelqu'un connait l'astuce je suis preneur

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
,
Pour ton support, tu as bien vérifié la spécificité d'origine via Peugeot ?
Sur les sites en lignes, il faut faire attention quand certains produits se ressemblent.
Pour exemple, je regardais la spécificité des ressorts d'origine, et en regardant sur la RTA, il y a plusieurs dimensions suivant ton moteur (toutes vts) et si tu as la clim ou non. Quand je renseigne ces infos, Osc*** me sort une liste qui n'est pas cohérente si je regarde les détails.
Va voir un revendeur de pièces auto. Parfois ils ne sont pas plus cher que sur les sites bien connus.
Pour ton support, tu as bien vérifié la spécificité d'origine via Peugeot ?
Sur les sites en lignes, il faut faire attention quand certains produits se ressemblent.
Pour exemple, je regardais la spécificité des ressorts d'origine, et en regardant sur la RTA, il y a plusieurs dimensions suivant ton moteur (toutes vts) et si tu as la clim ou non. Quand je renseigne ces infos, Osc*** me sort une liste qui n'est pas cohérente si je regarde les détails.
Va voir un revendeur de pièces auto. Parfois ils ne sont pas plus cher que sur les sites bien connus.
- Fabien mauritius
Exacte, je devrais commencer par le commencement
Je regarde ça, merci du conseil

Je regarde ça, merci du conseil