Voila maintenant presque deux ans que je suis l'heureux (pas toujours...) propriétaire d'une saxo VTR (1.6, 8s, 90ch) de 1997.
Je commençais a vraiment me lasser de mon véhicule précédent (clio 1.1L de 91), du coup je suis partie a la recherche de véhicule un peu plus dynamique et, étant étudiant, pas cher d'occasion. J'ai donc trouvé ma saxo que j'ai achetée pour pas grand chose à une personne qui l'a énormément maltraitée, mais bon, elle roulait pas trop mal.
Après son achat et beaucoup de nettoyage j'ai changé tous les "consommables" (filtres, plaquettes, pneus , bougies, courroie, pompe à eau).

Elle est stock...
...mais pas sans problème.
Il lui arrive souvent de caler à la décélération (quand je veux m’arrêter et que je désembraye), mais ça arrive parfois aussi au ralenti.
Elle consomme une quantité d'huile... 1L / 1000km a peu prés.
Et un problème plus important: elle chauffe!
Je pensais avoir réglé le problème en changeant le thermostat, mais je n'ai fait que repousser un peu les limites de jusqu’où je peux la pousser. En usage courant elle est à quelque mm de la zone rouge, mais dès que je fais une accélération trop longue, je suis dans le rouge.
Voila voila, j'améliore l’état de ma saxo petit à petit en fonction de mes moyens. Si vous avez des solutions pour mes problèmes, je vous écoute! Je pensais changer le radiateur pour mettre celui-ci comme conseillé sur ce post. C'est une bonne idée?