Comment devenir MARIN PÊCHEUR ?

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
gecko
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR

Comment devenir MARIN PÊCHEUR ?

Message par gecko » lun. 25 sept. 2017, 22:55

Salut à tous,
Est-ce que certains parmi vous ont de l’expérience dans ce domaine ?
C’est un mode de vie assez particulier et pas forcément simple à adopter, mais ça m’attire énormément : j’adore la mer, les sensations, l’aventure, et tout ce qui touche à l’environnement marin.
Le seul truc qui me freine un peu… c’est l’odeur 😅

Je termine mes études, il me reste un an. Mon projet à terme serait de partir à l’étranger et bosser comme marin-pêcheur.
Mais en regardant les offres d’emploi, je vois qu’on demande souvent de l’expérience et des diplômes. Je pensais qu’il suffisait d’être motivé…

Si certains ont des conseils ou des retours, je suis preneur !

Popeye-FR
Membre présenté
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS

Re: Comment devenir MARIN PÊCHEUR ?

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 23:07

Go lycée maritime

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Message par VTSaxo135 » lun. 25 sept. 2017, 23:50

Salut !
Ton projet est super intéressant, et franchement, t’es pas le seul à kiffer ce genre de vie mêlant mer, aventure et environnement marin. C’est vrai que le métier de marin-pêcheur, surtout à l’étranger, ça fait rêver, mais comme tu l’as remarqué, c’est pas juste une question de motivation — pas mal d’employeurs demandent un minimum de formation ou d’expérience, surtout pour les postes un peu qualifiés.

Si tu veux explorer d’autres pistes liées à la mer, la techno ou la protection de l’environnement marin, tu peux jeter un œil à ce que fait Sinay — c’est une boîte qui bosse dans la tech maritime. Ils sont plus axés données et IA que pêche, mais ça peut t’ouvrir des idées ou te donner une autre manière de bosser dans le monde marin sans forcément passer par le circuit classique.
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mar. 26 sept. 2017, 19:04

demande à cacaDETRUIRE :ok:

Répondre