Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Popeye-FR
Membre présenté
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS

Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 21:50

Oh ce genre d’amortos c’est pas trop pour le confort. Voir même au contraire! C’est du bien rigide pour améliorer la tenue de route. [emoji106]
Après sans avoir toutes tes infos je dirais que certains bossent sur une voiture et font des choses et pensent l’améliorer en toute bonne foi. Comme les gens qui mettent des kit carrosserie tiouning de la mort qui tue tout même la mort... c’est selon les goûts et les connaissances de chacun.
Alors de la à dire qu’il a essayer de t’entuber je dirais pas forcément. Mais le coup du «je le sens rien qu’en touchant les vis » j’avoue que c’est un peu abusé ...
Bref, à voir...

Pour les amortos faut voir aussi si l’avant et cohérent avec l’arrière, voir si ils sont toujours bien durs et voir si l’assiette est bonne si elle a été rabaissé .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

attila_oneal
Membre présenté
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 21:53

y'a ça pour les feux antibrouillards à trois vis, car limite il se moquait de moi du fait que je l'ai mise sur le pont pour changer les antibrouillards avant. Sinon pour toutes les choses qui me paraissent bizarres et qu'il me dit "c'est normal c'est une voiture préparée" alors que vous vous le dites, que la ralenti se règle, etc... Bref je trouves ça suspect.

Popeye-FR
Membre présenté

Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 21:55

Le ralenti se règle pas. Mais de la à dire que c’est normal qu’il oscille de 1000 à 3000 oui, la il se fout un peu de toi. Ou alors il est ignorant de la chose. C’est super courant sur les moteur TU ce défaut. Et pour les antibrouillards j’ai envie de dire que si tu peux la monter pour bosser dessus moi je le ferais!
C’est mega chiant de ramper sous la caisse! Je sais pas qui aime vraiment ça!?

Dans tout les cas tu as raison, méfie toi toujours un peu et contrôle et renseigne toi sur tout les trucs pour lesquels tu as des doutes! [emoji6]

attila_oneal
Membre présenté

Re: Saxo VTS 1.6 phase 2 16V

Message par attila_oneal » lun. 25 sept. 2017, 21:59

Merci pour toutes ces infos. demain je posterai des photos du moteur et je vous demanderai votre expertise pour savoir ce qu'il vaut.

Popeye-FR
Membre présenté

Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)

Message par Popeye-FR » lun. 25 sept. 2017, 22:36

Tout le monde sur le forum t’aidera du mieux qu’il le peut. Sur photo c’est toujours dur de juger. Si tu peux l’emmener voir un garagiste que tu connais un peu et de confiance pour lui demander de faire un tour sur la voiture voir tout ce qui pourrait clocher. Le tout en restant dans les parages quand il va le faire. Il pourra te donner son feeling au fur et mesure.
Sinon juste comme ça, la saxo a comme faiblesse le train arrière qui prend du jeu et qui marque les axes de traverse à l’arrière et ensuite la corrosion de la caisse qui se planque sous le blaxon... 2 choses que tu peux vérifier facilement en la mettant sur un pont déjà.
Après il y aura sûrement des avis de gars bien plus aguerri que moi, je débute un peu dans tout ça mais j’ai un bon pote qui lui est mécano.
Bref, fait le point d’abord

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par tosam » lun. 25 sept. 2017, 22:48

Avant de te lancer dans les travaux regarde deja que la caisse soit saine, qu’il n’y ait pas de rouilles dans les passages de roues (tu le vois pas toujours à l’œil sans taper), sous la banquette, les longerons ...
Ensuite il t’a annoncé 170 cvx, saches que c’est sûrement faux. Si tu sors 150/155 cvx c’est grand maximum avec juste des arbres et visiblement sans gestion.
Il n’a peut être pas voulu t’arnaquer mais ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas tout fait dans les règles.
Pour ce qui est de la mécanique, ça s’apprend avec du temps, de la patience et de la place.
Bon courage

attila_oneal
Membre présenté

Message par attila_oneal » mar. 26 sept. 2017, 20:13

Bonjour à tous, à nouveau merci pour votre accueil, je poste quelques photos du moteur et de l'habitacle. Je vais commencer par les éléments que je sais faire (changer le pare brise, etc...) puis j'irai vers l'inconnu à l'aide des tutos sur le site et de votre aide :)

Pour l'habitacle (j'envisage de remettre la moquette car je trouve ça moche de voir les fils apparents) Si vous avez une autre solution je suis preneur. J'ai acheté 2 baquets mais je ne vais pas les monter avant le mois prochain. J'ai des ceintures de couleur rouge à mettre aussi, sur des sièges blanc. Une sorte de dégradé. Un volant peut être Tulipe.

Image

Toute suggestion est la bienvenue.

Pour le moteur (j'y connais rien mais il a été refait à neuf apparemment) et il est toujours en rodage.

Image à vous de me dire ce que vous en pensez.

Pour la carrosserie, elle est plus ou moins saine à certains endroit la peinture s'en va. Elle a un kit xénon à l'avant.

Image

Pour le dessous du châssis, pas de rouille ni de corrosion, mais c'est un peu sale, je supose que c'est normal pour un dessous de voiture.

Image

Image

Les pneus Dunlop Sport sont des pneus neufs, montés et équilibrés par moi même (c'est la seule chose que je sais faire vu que c'est mon boulot ^^). Sinon j'envisage des élargisseurs de voie, mais il y en a de toutes les tailles. Vous conseillez quoi ? Par avance merci.

Image

Un zoom sur le moteur (qu'en pensez vous ?)

Image

Les amortisseurs sont bien ceux que tu as vu hier.

Image

Pour l'instant, je vais faire le pare-brise, pour l'habitacle vous me conseilez quoi ? Ils disent que moquette en moins je gagne 40kg avec la banquette arrière mais je trouve ça moche tous ces fils partout. Je sais pas comment les camoufkler.

Toutes vos observations sont les bienvenues.

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Message par VTSaxo135 » mar. 26 sept. 2017, 22:27

C'est ta voiture c'est à toi de la monter avec tes goûts, à toi de voir si tu la préfères "confort" ou "pistarde" je dirais si tu veux rester dans le style des dires de l'ancien proprio'.
Ton moteur est bien propre vu comme ça, pour le dessous de la voiture et la rouille, attention, ce n'est pas parce que on ne la voit pas qu'il y en a pas^^Et change nous ces colliers qui raccordent la ligne :good:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » mar. 26 sept. 2017, 22:42

Bah déjà ton moulin c'est un 8s et pas un 16 a priori, donc jamais les 170 hp annoncés... la il se fout de toi par contre je pense.
Si tu jetes un oeil a l'ancienne de Viper01 bien travaillé il a atteint les 130 mais super dur de faire mieux a moins d'avoir changé un max de pièces moteur dans l'histoire, et la ça vaut une blinde et faut pas faire n'importe quoi... Essai de relever ton numéro sur ta CG, si c'est NFZ c'est un 1.6 8s. Le 16v c'est NFX de mémoire. tu seras déjà fixé.
Pour les baquets et les ceintures c'est une histoire gout, ca se discute pas trop, fait ce qui te plait en somme ;)
Pour l’allègement c'est pareil, c'est histoire de préférence, mais bon ,pour du All day c'est pas un luxe la moquette et les banquettes, mais ça n'engage que moi.
Pour camoufler les torons c'est un peu dur, surtout qu,ils sont déjà a moitié ouvert de ce que je vois... pas très joli en effet.
Tu peux regarder les photos des mecs qui prépare en rallye ou en piste éventuellement.
L'autocs Quaife est marrant, a moins que je ne soit mauvaise langue et qu'il ai mis un... :eek: il t'as dit si il a modifié la boite?
Pour la rouille , tu devrais gratter avec un tournevis plat sur tout tes bas de caisses et tes passages de roues AV et AR, des fois ca a pas l'air sous le blaxon... mais dans l'ensemble ca a l'air d'aller.
Pour le moteur dans l'ensemble comme dit, surveille le joint de culasse, souvent ça pisse devant a gauche a la jonction( en étant devant l'auto). vérifie tes niveaux voir si t'as pas de perte au fur et a mesure.
le collecteur on dirait un 4/2/1 donc ca va, souvent mieux que l'origine je pense.
pour les cales je suis partisan du pas trop epais pour pas trop forcer sur les organes qui sont pas trop prévu pour supporter un effort décalé comme ça. pour ma part j'ai mis du 12 partout. c'est déjà bien.
Pour le moteur il ne t'as pas dit exactement ce qu'il a "préparé" ??

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mar. 26 sept. 2017, 22:47

Je sais pas ce que tu fume Popeye, mais c’est plus que de la très bonne :buzz: :buzz:
Je te confirme que c’est bien un 16s.

Pour la rouille contrôle tes longerons avant, les traverses de plancher arrière, sous la roue de secours et passage de roue arrières. Déjà là tu aura un bon aperçu de si il y a de la rouille ou non.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Message par VTSaxo135 » mar. 26 sept. 2017, 22:50

Moi je penses que sa sax est un swap --> écritures jaunes typique des casses sur la bobine, mais je peux me tromper...
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » mer. 27 sept. 2017, 02:05

keny a écrit :Je sais pas ce que tu fume Popeye, mais c’est plus que de la très bonne :buzz: :buzz:
Je te confirme que c’est bien un 16s.
.
Oui elle est terrible, il m’en reste un peu si tu veux je te fait un bon prix! [emoji23]
J’ai pas l’habitude des 16s, donc en voyant le couvre culasse d’une seule pièce comme ça je me suis dit que ça pouvait pas être un 16. Moi j’avais plutôt ça en tête
Image
D’où mon erreur.
Pour ça que je disais je pense/crois ou un truc du genre [emoji51]
Bref, désolé de la bourde! [emoji5]

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par tosam » mer. 27 sept. 2017, 07:45

C’est un couvre culasse de Tu5jp4, d’où les caches culbuteurs en plastique

attila_oneal
Membre présenté

Message par attila_oneal » mer. 27 sept. 2017, 08:39

Bonjour à tous voici les infos que jai eu :

- Gestion saxo élite
- Transmission 12/47
- Bielle renforce alléger cousiner renforce piston allégé haut compression recreuser
- Embreyage 4 patin
- Arbres à came rallye soupape haute compression

Pour moi c'est du chinois. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Par avance merci

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » mer. 27 sept. 2017, 08:46

tosam a écrit :C’est un couvre culasse de Tu5jp4, d’où les caches culbuteurs en plastique

[emoji15] merci tosam! Je comprend mieux pourquoi je me suis planté!! C’est un moteur de c2 c’est ça le tu5jp4?

Répondre