Pergola bioclimatique_differentes marques Choix
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1l6 100cv
Pergola bioclimatique_differentes marques Choix
Bonjour à tous,
J'habite la région liégeoise et je compte installer une pergola bioclimatique adossée sur ma terrasse en clinkers sur stabilisé.
J'ai demandé plusieurs devis et après un petit tour des installateurs, j'ai des offres de brustore(b200 et b250xl) , gostore (r621), winsol (so!) , renson (Camargue et Algarve) , ombralu , tarasola ( technic pro)....
J'hésite encore et j'ai du mal à départager , gostore, winsol (so!cosy) , brustore b250xl et surtout le match serré entre tarasola technic pro et camargue (ou Algarve) de renson. Avez vous des retours ou des expériences ?
Que me conseillez vous avec votre expérience ?
Merci d'avance
J'habite la région liégeoise et je compte installer une pergola bioclimatique adossée sur ma terrasse en clinkers sur stabilisé.
J'ai demandé plusieurs devis et après un petit tour des installateurs, j'ai des offres de brustore(b200 et b250xl) , gostore (r621), winsol (so!) , renson (Camargue et Algarve) , ombralu , tarasola ( technic pro)....
J'hésite encore et j'ai du mal à départager , gostore, winsol (so!cosy) , brustore b250xl et surtout le match serré entre tarasola technic pro et camargue (ou Algarve) de renson. Avez vous des retours ou des expériences ?
Que me conseillez vous avec votre expérience ?
Merci d'avance
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Re: Pergola bioclimatique_differentes marques Choix
Si vous vous décidez pour Brustore, choisissez la 250 et évitez la 200, elle n'est pas garantie étanche, c'est leur fer de lance, mais pour quelques euros de plus, vous êtes tranquille... Renson c'est bon mais cher... J'ai fait mon choix parmi un d'en haut , je vous ferai un retour d'expérience dans quelques mois, après installation... Bonne journée et .... Comparez bien (il y a du gadgets à éliminer, vous n'avez pas réellement besoin de tous les capteurs proposés) , voir aussi Oviala
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma furio 16v 98

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1l6 100cv
- Popeye-FR
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Bonjour, nous vons une pergola renson depuis 2018 - que du bien a en dire. Sur 6 ans aucun soucis. Je conseille la société pres du cora qui les installe - tres serieux.
- attila_oneal
- Membre présenté
- Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S
Bonjour, nous avons une brustor b200 xl et en sommes ravis! C'était aussi le meilleur rapport qualité prix. Comme conseil je dirais prendre les screens de tous les côtés, c'est indispensable , premièrement pour le soleil (même en été quand le soleil et haut) mais aussi pour le vent. Si la pergola est adossée à la maison , adapter la hauteur pour faire en sorte que les lames fermées soient à la même hauteur que le plafond intérieur. La 200xl n'est pas garantie étanche mais elle l'est quand même assez bien, de toute façon la pluie chassante rentrera et il vaut mieux ne pas utiliser les screens par temps de pluie pour éviter l'humidité dans les caissons. Nous n'avons pas opté pour l'option chauffage mais nous avons acheté des chauffages de terasse simplement accrochés à la façade de la maison.
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Bonjour,
je suis dans la même démarche. J'ai pas encore contacté les sociétés pour des devis. Mais j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi, les différences de prix sont parfoit completement folle !
Ca devient tellement compliqué que je pense opter pour une traditionelle en polycarbonatte
je suis dans la même démarche. J'ai pas encore contacté les sociétés pour des devis. Mais j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi, les différences de prix sont parfoit completement folle !
Ca devient tellement compliqué que je pense opter pour une traditionelle en polycarbonatte
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Petit retour chez moi : après un tour des différentes marques, je suis bloqué au alentour de 20K pour du 5x4m...
C'est surement moi, dépassé par cette époque où les prix sont devenu dingues, mais je trouve cela très chère par rapport à ce que je vois en showroom...
C'est surement moi, dépassé par cette époque où les prix sont devenu dingues, mais je trouve cela très chère par rapport à ce que je vois en showroom...