
Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Nan l'arrivée de ma fille a eu raison de la lotus 

Papiers siouplait !
- azerty666x
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
- Voiture : Sax
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
tu commande des cardans/barreaux chez snra ou tu rallonge en soudant ?heiansandan a écrit :Merci les gars, je vous tiens informé du résultat. Je vais d'abord m'attaquer à la mise à longueur des cardans.
Titan tu as toujours ton exige ?
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Je rallonge en soudant. J'ai commencé à les tourner...
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
C'est ce que j'ais fait. Et aucun soucis !heiansandan a écrit :Je rallonge en soudant. J'ai commencé à les tourner...
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Et disons que le prix de la modification est hyper compétitif 

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
ces clair et ces pas moins costaud que des cardans bien plus chersheiansandan a écrit :Et disons que le prix de la modification est hyper compétitif
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
salut,
tu aurais un schema ou autre pour voir comment vous faites cette modif ??? car sa va etre la meme histoire pr moi dans quelques jours... merci
tu aurais un schema ou autre pour voir comment vous faites cette modif ??? car sa va etre la meme histoire pr moi dans quelques jours... merci
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Oui je peux d'envoyer ça, j'ai le plan de mon support boite et bientôt les cotes des cardan et manchons...
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Yes je prends mec....
merci sa devrait aider, et surtout sa me fera gagner du temps!!! t'assure mec!

merci sa devrait aider, et surtout sa me fera gagner du temps!!! t'assure mec!



- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Quelques petites ne depuis 2017, je n'en reviens pas comme le temps passe
La 106 roule toujours aussi bien, on peut dire que le montage a fait ses preuves
Le plaisir est toujours là et cette petite auto à de plus en plus la cote de sympathie.
Petite vidéo de ma dernière sortie à Lurcy (Circuit que j’affectionne beaucoup).
https://www.youtube.com/watch?v=f5fzPomIzns
La prochaine modification sera probablement des RC5+ et une nouvelle géométrie.
Je souhaiterai également remplacer mes B6 TF car avec mes coupelles COMPBRAKE montés par dessous j'ai été obligé de redescendre encore plus le réglage en hauteur et du coup les amortisseurs travaillent quasi en fond de course.
Les B8 existent-ils en TF ? Je suis en 52N/mm au niveau ressorts, bon choix ?
Au plaisir de vous lire.

La 106 roule toujours aussi bien, on peut dire que le montage a fait ses preuves

Le plaisir est toujours là et cette petite auto à de plus en plus la cote de sympathie.
Petite vidéo de ma dernière sortie à Lurcy (Circuit que j’affectionne beaucoup).
https://www.youtube.com/watch?v=f5fzPomIzns
La prochaine modification sera probablement des RC5+ et une nouvelle géométrie.
Je souhaiterai également remplacer mes B6 TF car avec mes coupelles COMPBRAKE montés par dessous j'ai été obligé de redescendre encore plus le réglage en hauteur et du coup les amortisseurs travaillent quasi en fond de course.
Les B8 existent-ils en TF ? Je suis en 52N/mm au niveau ressorts, bon choix ?
Au plaisir de vous lire.
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Le mieux ces de monter les coupelles par dessus , ces ce que j'avais fait sur la mienne, pour moi 52nm c'est largement suffisant , toute façon sur une traction si tu met trop de rigidité devant tu perd en motricité et la tienne à l'air d'avoir un comportement seint donc je laisserais ces ressort
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Les miennes ne peuvent que se monter par le dessous sinon pas de possibilité de mettre du carrossage.
C'est vrai que le comportement est plutôt gérable !
Merci pour ton retour.
C'est vrai que le comportement est plutôt gérable !
Merci pour ton retour.
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Petite sortie du WE avec des copains en Sub
https://www.youtube.com/watch?v=Gl4gifg9-Ec&t=285s
https://www.youtube.com/watch?v=CxNDvis8iBs&t=260s
https://www.youtube.com/watch?v=uIcqJcRuw9E&t=0s
Yoko A005 HS à mi journée, visiblement je manque encore de carrossage et il faut vraiment que je mettes des plaquettes avec plus de mordant
Je tournais à 1.25b au lieu de 1b (IHI VF35), ce qui en couple et puissance me va bien mais pas forcément plus efficace sauf en ligne droite. je vais continuer à faire évoluer le setup châssis, mon objectif pour l'année prochaine est de descendre en dessous des 1'15 sur ce circuit.
Il y avait une saxo bleu de piste qui tournait, quelqu'un d'ici ?

https://www.youtube.com/watch?v=Gl4gifg9-Ec&t=285s
https://www.youtube.com/watch?v=CxNDvis8iBs&t=260s
https://www.youtube.com/watch?v=uIcqJcRuw9E&t=0s
Yoko A005 HS à mi journée, visiblement je manque encore de carrossage et il faut vraiment que je mettes des plaquettes avec plus de mordant

Je tournais à 1.25b au lieu de 1b (IHI VF35), ce qui en couple et puissance me va bien mais pas forcément plus efficace sauf en ligne droite. je vais continuer à faire évoluer le setup châssis, mon objectif pour l'année prochaine est de descendre en dessous des 1'15 sur ce circuit.
Il y avait une saxo bleu de piste qui tournait, quelqu'un d'ici ?
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Saxo bleue toit blanc ?heiansandan a écrit : ↑mer. 09 sept. 2020, 13:28
Il y avait une saxo bleu de piste qui tournait, quelqu'un d'ici ?