Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)
- Kills
- Membre présenté
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Le truc c'est que je suis en Eibach -3 et je trouve ça vraiment mou, ça prend du roulis grave je trouve (jusqu'à toucher les pneu dans les ailes sur circuit)... Serais-ce une bonne solution les combinés filetés 

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Comme m'a conseillé viarouge,il vaut mieux repartir sur un setup fileté complet plutôt que de faire la transformation de tes cartouches actuelles en filetés 
Revend ce que tu as et envoie deux jambes de force direct à viarouge pour qu'ils te les transforme

Revend ce que tu as et envoie deux jambes de force direct à viarouge pour qu'ils te les transforme

totom14 a écrit :Comme m'a conseillé viarouge,il vaut mieux repartir sur un setup fileté complet plutôt que de faire la transformation de tes cartouches actuelles en filetés
beh sur 106 saxo qu'elle est la différence entre ses cartouche et des cartouche filetė ?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
C’est des cartouches inversées. Tu gagne en diamètre d’amortisseur.
En gros c’est comme du rtec/saxo challenge/cup
En gros c’est comme du rtec/saxo challenge/cup
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS
en tout cas j'ai eu du viarouge sport, du circuit. sur du eibach -45 puis sur du fileté a 60nm.
ensuite vu que je voulais du vrai carossage sans bidouille j'ai tout revendu et envoyé des jambes chez rtec eh ben la difference est la.
viarouge les amortisseurs etaient bons mais la qualité du materiel est mediocre c'est dommage.
les delphi de carbon qu'il retare sont pas top qualité.
les rtec ce sont des inserts bilstein eh bien rien a voir.
idem pour les amortisseurs arrieres.
c'est simple, sur circuit sur mon virage "test" la ou avant je passai a 110 la je passe a 125. (avec en plus des barres de torsion en 22 au lieu de 19)
j'ajoute aussi a ca l'usure parfaite de mes pneus que je n'ai jamais reussi a avoir correcte avec du viarouge sans avoir a decouper les bols de tout les cotés.
en resume pour moi le viarouge cest bien mais pas pour une 100% pistarde en slick ou on cherche du chrono.
ca va etre bien pour du loisir, avec du semi (et encore on va l'attaquer beaucoup sur l'exterieur a cause du manque de carossage)
ensuite vu que je voulais du vrai carossage sans bidouille j'ai tout revendu et envoyé des jambes chez rtec eh ben la difference est la.
viarouge les amortisseurs etaient bons mais la qualité du materiel est mediocre c'est dommage.
les delphi de carbon qu'il retare sont pas top qualité.
les rtec ce sont des inserts bilstein eh bien rien a voir.
idem pour les amortisseurs arrieres.
c'est simple, sur circuit sur mon virage "test" la ou avant je passai a 110 la je passe a 125. (avec en plus des barres de torsion en 22 au lieu de 19)
j'ajoute aussi a ca l'usure parfaite de mes pneus que je n'ai jamais reussi a avoir correcte avec du viarouge sans avoir a decouper les bols de tout les cotés.
en resume pour moi le viarouge cest bien mais pas pour une 100% pistarde en slick ou on cherche du chrono.
ca va etre bien pour du loisir, avec du semi (et encore on va l'attaquer beaucoup sur l'exterieur a cause du manque de carossage)
Je suis en ultra sr à course modifié avant j'avais des b6tf et je trouve bien mieux les utra sr , mais si vous avez des photos des amorto en question et des modifs sur jdf je suis preneur car je vois vraiment pas comment ces fait
- SaxVTS93
honnetement les ultra sr cest absolument pas fait pour la piste par contre nickel en ville.
du coup sur ma 106 j'ai comme toin eibach 30 et des ultra sr.
jai roulé sur piste il y a 2 semaines avec les roulis cest un carnage. il y a pourtant un monde avec des b6 tf.
ils etaient neuf tes bilstein ? si tu les a achetés doccase ils avaient peut etre pas le kilometrage pretendu.
apres comme je te dit ce qui est bien chez viarouge cest le tarage cest le materiel qui est bof (de mon avis)
evidemment quand je te conseil du bilstein c'est du retaré.
du coup sur ma 106 j'ai comme toin eibach 30 et des ultra sr.
jai roulé sur piste il y a 2 semaines avec les roulis cest un carnage. il y a pourtant un monde avec des b6 tf.
ils etaient neuf tes bilstein ? si tu les a achetés doccase ils avaient peut etre pas le kilometrage pretendu.
apres comme je te dit ce qui est bien chez viarouge cest le tarage cest le materiel qui est bof (de mon avis)
evidemment quand je te conseil du bilstein c'est du retaré.
- Kills
- Membre présenté
Partir dans un premier temps sur un montage des jdf avec cornes rabaissée et coupelles réglables aurait du sens ?
- totom14
- Modérateur La Sax'
C'est ce que je vais faire sans les cornes rabaissées 

C'est une belle pièce mais à part les cornes abaissé je voit pas qu'elle est la différence avec des jdf origine 

- Kills
- Membre présenté
Il faut compter quel budget pour ce montage ?
En gros pour faire la même chose, baisser la corne de 3cm, souder le filetage du kit eBay, retarer l'amortisseur, ajouter une coupelle réglable, un coup de peinture et roulez jeunesse
Bon après il y a le soucis du serrage de la cartouche dans la jdf nan

En gros pour faire la même chose, baisser la corne de 3cm, souder le filetage du kit eBay, retarer l'amortisseur, ajouter une coupelle réglable, un coup de peinture et roulez jeunesse

- totom14
- Modérateur La Sax'
Environ 2500€ le setup av/ar 

- SaxVTS93
le tube d'amortisseur est desoudé.Kills a écrit :Il faut compter quel budget pour ce montage ?![]()
la corne est demontee et la pate pour la barre stab aussi.
ils reprennent ensuite un nouveau tube qu'ils soudent sur la jambe pour donner du carossage rien que par la jambe.
ensuite dedans la cartouche est en montage inversee.
le fond de la jambe est plat et l'ecrou est dessous a l'exterieur.
la tige du haut de la cartouche est en gros diametre et longue pour permettre un montage de coupelles rotulées fiables.
pour le tarif tu l' as sur leur site c'est le step2. et tu as les details.
ton moteur a l'air pas mal mais il est incliné coté boitz ou cest une illusion d'optique avec la baie de pare brise ?
si cest le cas essaye de descendre un peu le moteur coté distrib pour affiner mais comme ca ca devrait le faire deja il est plutot bien la.