
Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
Bien le moteur 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
bon bah voilà je me tatait à prendre une autre auto usage piste l'année prochaine, mais je traînais déjà sur leboncoin... Je suis tombé sur une bonne affaire avec une 206 RC anglaise (GTI donc) qui m'a rappeler à mes bons souvenirs de la Saxo que certains ont connu.
Y a pas mal de boulot dessus mais elle est d'origine, A prévoir déjà un embrayage, révision train arrière et train avant. Un vidage comme il faut et on verra ...
Pourquoi ? parce que la 205 va certainement évoluer encore et devient vraiment spécifique pour le slalom et la course de côte. Faire des bornes avec sur piste me coûterait cher en entretien. D'un autre côté je voulais continuer la piste et pourquoi pas tester des circuits plus rapide (la vmax de la 205 est de 160...) et surtout conserver une traction pour progresser en pilotage.
Une fois le train avant réglé elle passera au banc pour avoir un état des lieux mais je pense mettre zéro budget dans le moteur de toute façon
pour l'instant c'est trop tôt pour dire si c'était un choix raisonné mais bon ... on verra quand elle sera sur le pont
Y a pas mal de boulot dessus mais elle est d'origine, A prévoir déjà un embrayage, révision train arrière et train avant. Un vidage comme il faut et on verra ...
Pourquoi ? parce que la 205 va certainement évoluer encore et devient vraiment spécifique pour le slalom et la course de côte. Faire des bornes avec sur piste me coûterait cher en entretien. D'un autre côté je voulais continuer la piste et pourquoi pas tester des circuits plus rapide (la vmax de la 205 est de 160...) et surtout conserver une traction pour progresser en pilotage.
Une fois le train avant réglé elle passera au banc pour avoir un état des lieux mais je pense mettre zéro budget dans le moteur de toute façon
pour l'instant c'est trop tôt pour dire si c'était un choix raisonné mais bon ... on verra quand elle sera sur le pont
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
C'est une bonne caisse la rc,pas besoin d'investir dans le moteur pour qu'elle marche bien 
Son point faible c'est la poids,elle pèse trop lourd d'origine,une fois vidée et avec une admi groupe A c'est que du bonheur sans que ça coûte une couille à préparer

Son point faible c'est la poids,elle pèse trop lourd d'origine,une fois vidée et avec une admi groupe A c'est que du bonheur sans que ça coûte une couille à préparer

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
oui voilà c'est un peu l'idée, même une ligne d'échappement ça coûte un bras, je pense que pour ce budget je met un kit makrolon et un capot fibre je m'y retrouve mieux .. !
J'ai commencé le vidage, je pense aussi supprimer la clim
J'ai commencé le vidage, je pense aussi supprimer la clim
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
Franchement, je pense que je vais racheter mon ex rc 
Jantes en 16",vidée "propre",bonnes plaquettes sur des 4p,amortos et roule
La clim c'est une bonne idée

Jantes en 16",vidée "propre",bonnes plaquettes sur des 4p,amortos et roule

La clim c'est une bonne idée

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
voilà
le vidage approche du bout, je vais attaquer la simplification du faisceau.
J'ai réussi à revendre les deux rétros électrique (1Kg200 chacun) 60€ et je viens de commander des rétro obus neufs pour 55€ (en PVC forcément pour ce prix)
j'ai pas mal de personnes intéressées pour l'intérieur mais le siège passager est déchiré, à voir si je peux m'en débarrasser malgré tout contre quelques euros
le siège passager est démonté mais je n'ai pas pensé à refaire de photo

y a quand même les vitres tintées et la double sortie d'échappement qui ne me plaise pas

le vidage approche du bout, je vais attaquer la simplification du faisceau.
J'ai réussi à revendre les deux rétros électrique (1Kg200 chacun) 60€ et je viens de commander des rétro obus neufs pour 55€ (en PVC forcément pour ce prix)

j'ai pas mal de personnes intéressées pour l'intérieur mais le siège passager est déchiré, à voir si je peux m'en débarrasser malgré tout contre quelques euros
le siège passager est démonté mais je n'ai pas pensé à refaire de photo

y a quand même les vitres tintées et la double sortie d'échappement qui ne me plaise pas

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
Pour pister ?!totom14 a écrit :Franchement, je pense que je vais racheter mon ex rc
Jantes en 16",vidée "propre",bonnes plaquettes sur des 4p,amortos et roule
La clim c'est une bonne idée

@Kapik, fais bien attention au moteur, si tu pistes, il te faut un carter antidejaugeage obligatoire sur ces modèles, parle en à Alexboubi, et d'autre...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
merci pour l'info ! on va regarder ça ! 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
Non en guise de routière sportiveviper01 a écrit :
Pour pister ?!![]()

La bm c'est bien mais pour les ptits trajets c'est chiant donc j'aimerais bien avoir un ptit daily sympa atmo

Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
Je suis entrain de refaire ton ex rc en ce momenttotom14 a écrit :Franchement, je pense que je vais racheter mon ex rc
Jantes en 16",vidée "propre",bonnes plaquettes sur des 4p,amortos et roule
La clim c'est une bonne idée

Elles sont au top ces caisse le moteur est bien rageur , une admi gra une ligne et une carto et deja ça wats vraiment bien et il y a de quoi faire tres mal sur circuit avec un bon chassis et des freins

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)

C'est vu pour la tôle anti dejaugeage mais passage au banc avant pour savoir si le moteur est sain
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
Ça se passe bien?wiki a écrit :
Je suis entrain de refaire ton ex rc en ce moment![]()
Elles sont au top ces caisse le moteur est bien rageur , une admi gra une ligne et une carto et deja ça wats vraiment bien et il y a de quoi faire tres mal sur circuit avec un bon chassis et des freins

Oui c'est franchement une bonne caisse pour pister

Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
Il y avait du malheur dessustotom14 a écrit :Ça se passe bien?wiki a écrit :
Je suis entrain de refaire ton ex rc en ce moment![]()
Elles sont au top ces caisse le moteur est bien rageur , une admi gra une ligne et une carto et deja ça wats vraiment bien et il y a de quoi faire tres mal sur circuit avec un bon chassis et des freins
Oui c'est franchement une bonne caisse pour pister

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
des news sur le tracteur ! La cartographie est enfin disponible on a pu faire la stage 1 sur la Leon ! Première surprise : elle sort plus de chevaux que lors du passage cet été et couple également (bon ok pas même température),
Passage en juillet (filtre à air, inlet, outlet)
température 26°C / environ 1000Km
173,5ch @ 6112tr/min => 176,7ch @ 6004tr/min
235,4Nm @ 1889tr/min => 247,1Nm @ 2052tr/min
Passage en décembre (stage 1)
température environ 10°C / 18000Km
179,6ch @ 5893tr/min => 229,2ch @ 5920tr/min
254,8nm @ 2730tr/min => 330,6nm @ 2906tr/min
la fin de la courbe est bizarre à priori ce sont bougies, du coup on monte des irridium et c'est mieux !
Passage en décembre (stage 1 + irridium)
température environ 10°C / 18000Km
229,2ch @ 5920tr/min => 235,5ch @ 6075tr/min
330,6nm @ 2906tr/min => 333,6nm @ 3011tr/min
Pose de ressort plus court, purge de liquide de frein et DS2500 devant. cales de 20mm derrière, 16mm devant
La voiture est plus raide, plus précise du train avant et plus réactive, pour les freins.. attendons le rodage !

Concernant la 206 : demain on va regarder les trains pour avoir une idée. j'ai posé des retro obus et pris un volant Turn one. Je devrais bientôt recevoir des brembo 4 pistons. J'ai chopé 4 jantes 16 pouces et 4 pneus d'occasion de rallye (medium derrière, dur devant)
Enfin pour la 205 : j'ai reçu un nouveau casque compatible hans + hans, je me prépare pour avoir ce qui faut pour une course de côte. sinon repose pied copilote. les vitrages makrolon était en rupture de matière première mais ça devrait plus tarder.
Passage en juillet (filtre à air, inlet, outlet)
température 26°C / environ 1000Km
173,5ch @ 6112tr/min => 176,7ch @ 6004tr/min
235,4Nm @ 1889tr/min => 247,1Nm @ 2052tr/min
Passage en décembre (stage 1)
température environ 10°C / 18000Km
179,6ch @ 5893tr/min => 229,2ch @ 5920tr/min
254,8nm @ 2730tr/min => 330,6nm @ 2906tr/min
la fin de la courbe est bizarre à priori ce sont bougies, du coup on monte des irridium et c'est mieux !
Passage en décembre (stage 1 + irridium)
température environ 10°C / 18000Km
229,2ch @ 5920tr/min => 235,5ch @ 6075tr/min
330,6nm @ 2906tr/min => 333,6nm @ 3011tr/min
Pose de ressort plus court, purge de liquide de frein et DS2500 devant. cales de 20mm derrière, 16mm devant

La voiture est plus raide, plus précise du train avant et plus réactive, pour les freins.. attendons le rodage !



Concernant la 206 : demain on va regarder les trains pour avoir une idée. j'ai posé des retro obus et pris un volant Turn one. Je devrais bientôt recevoir des brembo 4 pistons. J'ai chopé 4 jantes 16 pouces et 4 pneus d'occasion de rallye (medium derrière, dur devant)

Enfin pour la 205 : j'ai reçu un nouveau casque compatible hans + hans, je me prépare pour avoir ce qui faut pour une course de côte. sinon repose pied copilote. les vitrages makrolon était en rupture de matière première mais ça devrait plus tarder.

Modifié en dernier par Kapik le mer. 20 déc. 2017, 23:37, modifié 1 fois.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13 | Vallet (44)
(je précise que j'avais les 4 jantes dans le coffre pour la photo de la seat donc ça la tasse plus que l'habitude à l'arrière)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ