Daf rappatrié mais c'etait pas une mince affaire. Les pneus étant HS et les freins grippés, ont a testé avec nico vts de la trainer hors du plateau pour la mettre dans le jardin.
C'etait tres compliqué du coup elle traine comme une épave en travers du jardin
Globalement très content de cet achat !
Les chromes sont dans un état exceptionnel. La carrosserie bien que défraichie ne possède pas de gros pocs ou rouille invasive hormis un ou deux endroits.
L'interieur est en revanche moins brillant, mais vu que comptait la vider c'est pas dérangeant.
Il m'a fallu 1h30 pour déblaxonner le plus gros de l'habitacle (un melange de chanvre et de goudron qui, melangé à l'eau stagnante, se vire comme du beurre

)
Le point negatif c'est que l'eau a commencé à son travail, j'ai donc quelques rustines à souder, mais rien sur la structure, c'est juste de la tôle fine!
Le deuxième point négatif après coup, c'est que les joints de pare brise et hayon sont sains, mais ils se sont retractés avec le temps, ce qui laisse un jour de 5mm entre le pare brise et l'habitacle, c'est donc pas fameux pour l'étancheité. !
Le karsher a donc servit ce matin avec en additif un anti mousse pour toitures

Mais c'etait qand meme bien tendu pour retirer toute cette crasse enmagasinée depuis au moins 23ans !
Allez c'est parti pour un petit AVANT / APRES
Donc là j'ai commandé des pneus + chambres à air (oui oui y'a des boudins !! ) car du coup ça fait tache avec sa couleur dégueulasse en plein milieu du passage
j'ai démonté les roues pour voir l'état des freins
C'est aussi des tambours avant con !!
Donc voila faut que je les démonte pour dégripper les machoires.
Et ensuite faudra que me renseigne si y'a pas moyen de bidouiller les trains pour changer les entraxes et mettre des disques avant! car le 3x125 des jantes DAF est assez rare et du coup c'est contraignant. j'aimerai un 4x100 ou du 4x108 ça me permettrait d'avoir du choix en jantes d'époque !